PascalB a écrit :Par contre, puisqu'on parle électricité, j'ai parfois une très lègère électricité statique en façade de mes appareils. Lorsque je les touche, je ressens une infime décharge qui s'entend très légèrement dans les enceintes... J'insiste sur le caractère très léger du phénomène mais puisqu'on parle électricité, quelqu'un saurait-il de quoi ça vient et si c'est normal ?
L'électricité statique est sur toi pas sur les appareils. Les naim sont à la terre lorque tu touches tes naim, c'est toi qui te décharge vers la terre.
... en fait ce que Marc veut te faire comprendre c'est que tu es complètement à la masse
Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec Marc.
Si tu as des tapis ou si tu portes des vêtements synthétiques cela peut expliquer le phénomène ...
Juste avant de toucher tes appareils essayes de toucher une partie métallique (chaise /ex) pour voir si tu te prends encore la décharge.
Ca explique pourquoi ça ne le fait pas toujours. Merci
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand a écrit :prochaine etape un optimiste dans le salon
non une plache a voual ! et là j'en fait une applique murale...
Mehez a écrit :
ton chauffe eau est connecté à un contacteur jour-nuit donc en principe le jour il n'est pas sous tension, au pire tu peux toujours repérer le départ de ton tableau électrique à couper...
pour ce qui est de la VMC là effectivement si tu ne trouve pas le disjoncteur c'est gênant, surtout que ce genre d'installation est sensible, une VMC est équipée qu'un moteur, elle est soumise à humidité et toutes les cochonneries qui se promène dans l'air saturé d'une cuisine ou salle de bain, donc installation facilement incriminable lors de la recherche d'un défaut électrique
Bon si non question idiote, les trucs branchés mais qui ne fonctionnent pas (au moment de la mesure) faut il les débrancher ?...
Et pourquoi ne pas plutot disjoncter les machins sur le disjoncteur directement ? car plusieurs appareils y sont reliés et donc du coup on pourrait pas savoir lquel est le fautif ? ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Mehez a écrit :oui tu peux disjoncter les départs un à un jusqu'à trouver le fautif, la mesure sera alors à prendre sur le disjoncteur général au tableau électrique coté "client"
sur le disjoncteur ? mais j'y place où le multimètre pour faire la mesure ?...
Et si je fais à l'envers : je fais ma mesure sur un prise de la maison, et ensuite je débranche des appareils, un à un ? c'est bon aussi non ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ça fait plusieurs fois que je le dis ici, lorsque vous avez un doute, une question technique, il vaut mieux s'adresser au constructeur directement que de commencer à se faire des gros délires entre forumeurs
J'estime qu'au tarif des appareils, ils nous doivent bien se service.
melomane a écrit :
Bon si non question idiote, les trucs branchés mais qui ne fonctionnent pas (au moment de la mesure) faut il les débrancher ?...
genre la machine à laver ?...
?...
Arcam AirDAC
Naitssance a écrit :Ça fait plusieurs fois que je le dis ici, lorsque vous avez un doute, une question technique, il vaut mieux s'adresser au constructeur directement que de commencer à se faire des gros délires entre forumeurs
J'estime qu'au tarif des appareils, ils nous doivent bien se service.
Euh, j'ai bien dit au constructeur
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
heu bizarre, avant de tout débrancher, j'ai re testé la tension entre le neutre et la terre... 0 V ! ... logiquement ça veut dire que le bazar qui fout le b...l dans l'installation ne tourne pas à ce moment précis... mais voilà, rien de changer tout tourne pareil... je n'ai rien débranché du tout et je n’ai pas de machine qui tourne en plus ou en moins par rapport à ma mesure de l'autre soir... comprends plus rien...
Arcam AirDAC
Naitssance a écrit :Arrivé à ce niveau, je crois qu'il faut envisager le déménagement
ya de la place chez toi ?...
Arcam AirDAC