Quel préampli ?
-
- Nouveau
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
-
- Nouveau
Boujour à tpus !
Aujourd'hui : lecteur MacCormack Signature / Metaxas Marquis & ampli Iraklis / BW 805. Je souhaite remplacer Metaxas par Naim, par étapes. J'ai pu écouter Nac 202 + Iraklis : ça marche bien (bien sûr, avec un Nap 200 aussi). Mais je ne suis pas sûr qu'il ne vaudrait pas mieux monter en gamme car je ne suis pas totalement emballé par le Nac 202 (je suis habitué à une plus grande ouverture avec le Marquis, même s'il a d'autres défauts...). Mais le Nac 282, que je n'ai pas écouté, me paraît un peu cher. Aussi, pourquoi pas un Nac 82 d'occas ?
Aujourd'hui : lecteur MacCormack Signature / Metaxas Marquis & ampli Iraklis / BW 805. Je souhaite remplacer Metaxas par Naim, par étapes. J'ai pu écouter Nac 202 + Iraklis : ça marche bien (bien sûr, avec un Nap 200 aussi). Mais je ne suis pas sûr qu'il ne vaudrait pas mieux monter en gamme car je ne suis pas totalement emballé par le Nac 202 (je suis habitué à une plus grande ouverture avec le Marquis, même s'il a d'autres défauts...). Mais le Nac 282, que je n'ai pas écouté, me paraît un peu cher. Aussi, pourquoi pas un Nac 82 d'occas ?
Prochainement utilisateur Naim
- filip63
- Administrateur
- RV
- Membre émérite
-
- Nouveau
- RV
- Membre émérite
- Stoik
- Membre junior
Y'a juste un os... Vous l'alimentez avec quoi ce préampli?
Car les préamplis Naim nécessitent une alimentation électrique externe qui est soit intégrée à l'ampli, soit dans un boîtier séparé.
À mon avis, il serait plus sage d'attendre d'être prêt à changer en même temps le préampli et l'ampli. Car vous risquez d'être déçu du rendement de votre nouvelle acquisition s'il n'est pas pairé avec un amplificateur fait pour aller avec. Les produits Naim font partie d'un système, si vous ne le saviez pas, même si depuis quelques années ils montrent une certaine ouverture de compatibilité vers les produits de tierce partis.
Bye.
Car les préamplis Naim nécessitent une alimentation électrique externe qui est soit intégrée à l'ampli, soit dans un boîtier séparé.
À mon avis, il serait plus sage d'attendre d'être prêt à changer en même temps le préampli et l'ampli. Car vous risquez d'être déçu du rendement de votre nouvelle acquisition s'il n'est pas pairé avec un amplificateur fait pour aller avec. Les produits Naim font partie d'un système, si vous ne le saviez pas, même si depuis quelques années ils montrent une certaine ouverture de compatibilité vers les produits de tierce partis.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- Dim's
- Membre cadet
-
- Nouveau
-
- Nouveau
- Dim's
- Membre cadet
Si tu n'as pas de pb de budget le Nac 282 est très bien.
Personnellement je préfère la série olive (authentique). Tu peux trouver un Nac82 pour un prix intéressant.
Personnellement je préfère la série olive (authentique). Tu peux trouver un Nac82 pour un prix intéressant.
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
- filip63
- Administrateur
Là, ce sont tes oreilles qui sont les seules capables de choisir.Jmfvl a écrit :Et entre un 82 et un 282 ?
Mais ça ne change pas la nécessité d'avoir une alim. Il faudrait l'ajouter à ton budget (hicap ou supercap). Sauf si tu changes l'ampli avec, pour un ampli Naim prévu pour alimenter éventuellement un préampli (ex sur un 82 : nap140 ou nap180, mais pas nap250 ou 135).
ça se complique, hein !