En quoi une enceinte de face et une autre à 45° ne convergent pas vers un point spot unique où le son est beau et bon ? J'ai évidement émis mon jugement sur mon ressenti à cet endroit, pas en les écoutant à l'autre bout de la pièce.
Elles sont closes à l'arrière donc une contre le mur, l'autre pas, ne change rien et comme le point d'écoute est à la réunion des 2 lignes qui font face aux membranes, la spatialisation se fait.
Maintenant il est vrai que comme elles sont placées au sol, pour apprécier la cohérence il est mieux de s'assoir à terre mais debout c'est déjà bien sympa
Je n'ai pas dis non plus que j'ai acheté ces super petites enceintes pour en faire des porte naperons

, elles sont placées au mieux dans ma pièce mais après les avoir essayées dans mon salon, en position et condition idéale, je sais qu'elles sont capable d'un rendu superbe, doux avec quand même un joli grave pour leur taille.
Alors oui placées comme elles le sont c'est moins ça mais ça reste franchement très bon, si je mettais mes Highland à la même place ce serait catastrophique tellement le millimètre compte sur mes colonnes.
D.