Tu t'y rends avec ton chaudron en cuivre et ta cuillère en boisfranck a écrit :
Ensuite je n'ai pas encore réfléchi. Je me dis que je pourrais organiser un atelier "améliorer ma confit dématerialisée " à Mâcon

Tu t'y rends avec ton chaudron en cuivre et ta cuillère en boisfranck a écrit :
Ensuite je n'ai pas encore réfléchi. Je me dis que je pourrais organiser un atelier "améliorer ma confit dématerialisée " à Mâcon
Je me sens moins seul du coupbensim09 a écrit :Salut a toi![]()
J'ai un ndac avec alimentation teddy xps. J'ai eu tout comme toi des doutes sur la qualité du ndac.
Tu n'as peut-être pas tord itsalovethangitsalovethang a écrit :Feufollet, peut-être aussi es-tu arrivé à un tel bon niveau de source et pré/ampli, que les rf7 ne peuvent sortir tout les signaux qui leur arrivent... ne le prend pas mal, j'ai aussi des klipsch et je les adore! Il y avait eu un moment un fil où l'on en parlait justement...
Mais après un essai qui n'a pas duré longtemps, et pour cause, mes petites epos qui ne paient pas de mine laissent passer beaucoup, beaucoup plus d'informations, et d'émotions, que mes klipsch adorées. Je sais les tiennes sont une gamme au-dessus des miennes, mais je pense que le problème vient de là. Tu auras beau mettre une source à 20.000 €, si ça bouche à la fin...
Si je dis ça, c'est aussi parce que depuis que j'ai le dac, ce qui bouche chez moi c'est l'ampli! Hors chez toi ce n'est pas le cas!
Pour moi la piste des enceintes est à explorer en 1er, essaie de faire d'autres écoutes ou de t'en faire prêter... si tu n'es pas loin je veux bien servir de cobaye!
Je n'ai pas essayé non plus.Mehez a écrit :Le hiline jouit d'une excellente réputation mais la encore pas essayé pour moi
Ca sent la grosse expérience là, un vrai mode d'emploi de l'optimisation du DAClegrand a écrit :bon rapidement
j'ai fait beaucoup d'essai sur le ndac
je pense meme avoir fait le tour ( xps , burndy , hiline, PL, et cable numerique naim )
il marche tres bien avec une xps et un bon cable burndy
un PL aux fesses de la xps
et un hiline
ca fait cher le total et trop de boite pour moi
un meuble pour drive dac et xps!
au final on gagne a chaque etape
j'ai essayé une xps olive et une black, aucune difference, sauf pour le cable burndy, la ilfaut prendre la derniere version
je confirme pour le temps de chauffe je dirais 2 jours
je fais meme jouer une heure avant ecoute
au final c’est un tres bon dac mais il y a toujours un manque au final, surtout quand on connaît les lecteur cds3 et cds
la source a ce niveau est tres tres sensible et le cable reliant la source au dac aussi
vous n’allez pas me croire mais meme le cable d’alim sur le pc change un poil la donne
au final si tu penses aller au bout de l’aventure, ca coute cher prend de la place mais ca joue tres bien
sinon oriente toi sur d’autres dac, apres il faut en gros se fixer un budget
et voir aussi l’armonie avec le reste de ton systeme
il faut surtout un bon preampli…
a méditer
Il m'avait un peut expliqué mais comme je n'ai pas l'intention de dématerialiser je n'ai pas fait très attention. Ce dont je me souviens c'est qu'il n'y avait pas d'image de pochette juste une liste avec les albums et les titres et un graphisme minimaliste. Je vais voir s'il a le temps de me faire une explication par écrit.legrand a écrit :entierement d'accord
j'avais meme revendu mon cds
la source donc le pc est important
tu peux nous expliquer pour la preparation de son "pc"
ca m'interesse beaucoup
ou peux tu me mettre en relation avec lui
Plusieurs champs d'action:On me dirait il faut un disque dur rapide, un processeur puissant, de la RAM en quantité suffisante, ok tout ça me parle mais le minimalisme pour gagner en Conso énergétique dans le but d'améliorer l'audio, la je pige pas sorry
avant de beurrer un cpu au point de ralentir un flu pcm ou wav , faut en mettre des aplis simultanées!ericaudio a écrit :Plusieurs champs d'action:On me dirait il faut un disque dur rapide, un processeur puissant, de la RAM en quantité suffisante, ok tout ça me parle mais le minimalisme pour gagner en Conso énergétique dans le but d'améliorer l'audio, la je pige pas sorry
-Perturbations électromagnétiques pour les câbles
-Rayonnement des alims (remplacées à juste titre par des batteries) sur les circuits intégrés
allégement au maximum du travail des CPU pour l'informatique.