Hésitation sur mon systeme
-
- Membre cadet
Hésitation sur mon systeme
Bonjour a tous, je suis en ce moment en pleine hésitation sur la revente de mon système (naim nait 5i, naim CD5 et teddycap mk3). Ayant que peu de CD (une 50ene) et ecoutant beaucoup de musique sur le site deezer en version premium+, je me demandais si je ne ferais pas mieux de tout revendre et d'acheter toujours chez NAIM bien sur, un nait XS ou XS2 qui emmènerais beaucoup plus loin mes dynaudio 52SE ???
Bien sur, l’écoute sur la Cd5 avec la tedycap mk3 est superbe, par rapport a DEEZER cela n'a rien a voir. Mais je me rend bien compte que la platine ne sert que rarement.
Merci de donnez vos avis sur ce sujet.
Bien sur, l’écoute sur la Cd5 avec la tedycap mk3 est superbe, par rapport a DEEZER cela n'a rien a voir. Mais je me rend bien compte que la platine ne sert que rarement.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
- filip63
- Administrateur
Re: Hésitation sur mon systeme
Ben c'est simple. Remplace le 5i par le XS et hop !mojo045 a écrit :...

- Doum
- Membre senior
Personnellement je pense que tu ne devrais pas revendre ton système.
Ne nivelle pas vers le bas et tourne-toi au contraire vers un NAP140+HiCap (ou teddycap) + 32.5/62 ou 72...que tu peux financer au moins pour grande partie avec la revente de ton Nait5
Tout upgraderas tout et tu conserveras ton lecteur CD. On ne trouve pas tout sur deezer, et certains artistes sont inexistants...
Ne nivelle pas vers le bas et tourne-toi au contraire vers un NAP140+HiCap (ou teddycap) + 32.5/62 ou 72...que tu peux financer au moins pour grande partie avec la revente de ton Nait5
Tout upgraderas tout et tu conserveras ton lecteur CD. On ne trouve pas tout sur deezer, et certains artistes sont inexistants...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Naitssance
- Membre vétéran
Cet intégré XS est une pure merveille, l'idée d'upgrader le 5i par l'XS est très bonne, quand à lui balancer de la musique Deezer dans ses entrées, là je... 
A moins d'avoir une artillerie lourde et onéreuse, il ne sera pas possible de tirer la quintessence de l'XS avec du dématérialisé et encore moins avec une source deezer, mais bon comme d'hab, ce n'est que mon avis.
Donc CD5+Alim / NaitXS, et je suis persuadé que tes Dynaudio vont être largement mieux drivées.

A moins d'avoir une artillerie lourde et onéreuse, il ne sera pas possible de tirer la quintessence de l'XS avec du dématérialisé et encore moins avec une source deezer, mais bon comme d'hab, ce n'est que mon avis.
Donc CD5+Alim / NaitXS, et je suis persuadé que tes Dynaudio vont être largement mieux drivées.

- Doum
- Membre senior
Et attention car plus ta chaine sera bonne, plus tu verras les défauts de deezer !!!
C'est un coup a ne plus écouter que des CD !!
C'est un coup a ne plus écouter que des CD !!
-
- Membre émérite
xs2
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- philhifi
- Membre vétéran
Si tu le peux , remplace le 5i par l' XS (1 ou 2) , tu essayes , et après tu seras toujours à temps de décider pour la vente du CD5 & TC , ou pas !.... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Violasound
- Membre junior
Pour avoir possédé le Nait5i (très bel intégré), je peux te dire que déjà un couple Nac92-Nap90 est un upgrade!
Alors comme Doum j'irais du côté olive (question budget) et viserais un Nac72-Nac140, puis Hicap (Naim) et enfin Nap250, puis supercap et Nac52...
, enfin voici quelques idées!
Alors comme Doum j'irais du côté olive (question budget) et viserais un Nac72-Nac140, puis Hicap (Naim) et enfin Nap250, puis supercap et Nac52...

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- Marc
- Membre émérite
Je n'avais pas trop aimé l'association de mon nait 5i avec les 52se, finalement je n'avais pas acheté les enceintes. Donc le nait xs me semble une très bonne idée. Lors de l'écoute nait5i 52se, j'étais surtout resté sur ma faim pour le grave, avec une impression que sur les fréquences le plus basse genre orgue, le 52se reproduisait toujours la même note, avec un autre ampli ça ne le faisait pas, avec d'autres enceintes sur le nait5i non plus??????
-
- Membre cadet
Merci a vous tous pour vos réponse. A ce que je vois c'est mitigé. Mais je tiens vraiment a dire que j'ecoute sur une semaine, 6 jrs 1/2 de musique sur l'ordi et 1/2 jrs de CD. C'est donc pour cela que je me demandais si c'etait pas une bonne idée de changer tout mon ensemble pour un nait XS. Sachant que je ne peut compter que sur la revente de mon systeme pour le financement du nait XS.
De plus pour ceux qui me proposait la gamme OLIVE, (peut être envisageable
) je suis complètement perdu et ne connait pas du tout cette ancienne gamme. (de plus elle n'est pas tres joli, mais bon ca peut encore se negocier...
)
De plus pour ceux qui me proposait la gamme OLIVE, (peut être envisageable

- Doum
- Membre senior
Ca pas de problème on peut t'aider.
Par contre si j'étais toi, je garderais mon lecteur CD. Le CD5 est un très bon lecteur, tu ne sais pas comment va évoluer la législation en terme de streaming etc. et surtout, plus tu monteras en qualité, plus les défaut de la source te sauteront aux oreilles.
Bref moi ce que je ferais c'est je revendrais mon Nait 5, j'achèterais un NAP 140 ou 160 ou 180 et un NAC32.5.
Plus tard, je mettrais un flatcap su le préampli ou un Hicap.
Pour faire très court, chez Naim tu as les NAC (préampli), les NAP (ampli) et les NAIT (les intégrés).
Les performances des préamplis peuvent grandement améliorées par des alimentations séparées FlatCap, HiCap, et SuperCap...dans l'ordre de prix et de performance...
Sache que ces améliorations sont indiscutables (à quelques rares exceptions près) et que la hiérarchie est respectée dans le matériel. Reste qu'il vaut mieux associer un préampli et un ampli de niveau équivalent, sauf à préparer un upgrade...
Pour toi, et dans un budget très raisonnable, tu pourrais par exemple acheter un NAC 32.5 (350 euros voire moins) et un NAP 140 (dans les 450).
Pour 800 euros, tu as un ensemble défiant toute concurrence.
Après oui c'est moche mais finalement, tu apprendras à les aimer, comme nous, à force de les regarder...!!!
Par contre si j'étais toi, je garderais mon lecteur CD. Le CD5 est un très bon lecteur, tu ne sais pas comment va évoluer la législation en terme de streaming etc. et surtout, plus tu monteras en qualité, plus les défaut de la source te sauteront aux oreilles.
Bref moi ce que je ferais c'est je revendrais mon Nait 5, j'achèterais un NAP 140 ou 160 ou 180 et un NAC32.5.
Plus tard, je mettrais un flatcap su le préampli ou un Hicap.
Pour faire très court, chez Naim tu as les NAC (préampli), les NAP (ampli) et les NAIT (les intégrés).
Les performances des préamplis peuvent grandement améliorées par des alimentations séparées FlatCap, HiCap, et SuperCap...dans l'ordre de prix et de performance...
Sache que ces améliorations sont indiscutables (à quelques rares exceptions près) et que la hiérarchie est respectée dans le matériel. Reste qu'il vaut mieux associer un préampli et un ampli de niveau équivalent, sauf à préparer un upgrade...
Pour toi, et dans un budget très raisonnable, tu pourrais par exemple acheter un NAC 32.5 (350 euros voire moins) et un NAP 140 (dans les 450).
Pour 800 euros, tu as un ensemble défiant toute concurrence.
Après oui c'est moche mais finalement, tu apprendras à les aimer, comme nous, à force de les regarder...!!!
-
- Membre cadet
Bonsoir, suite au message de DOUM qui me conseil l'ensemble NAC 32.5 et NAP 140 pour upgrader mon systeme actuel (un naim nait 5i) a moindre cout. Pouvez vous me venter les mérites de cette ensemble (qualité musicale, puissance...) comparez a mon nait 5i et par rapport a un nait XS ???
Cordialement, Antoine.
Cordialement, Antoine.
- Marc
- Membre émérite
Le nait5 est également un up grade par rapport au nait5i et surtout il s'associe beaucoup mieux au cd5. Les i avec les i et les sans i avec les sans i c'est mieux. 

-
- Membre cadet
bonjour, alors a part Marc qui me dirige vers le nait 5 (déjà a l’époque de l'achat du nait 5i...lol), personne n'a d'opinion sur l'ensemble nac32.5 et nap 140 ???
-
- Membre vétéran
Tu sais ce qu'ils te disent les "pépés".........

Modifié en dernier par gipath le 19 juin 2011, 23:44, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD