Bonjour à tous ,
je sais que l ' on peut utiliser d ' autres cables que ceux de Naim entre le pré-ampl et l ' amplificateur ( Chord , etc.. ) . Par contre mon revendeur m ' a dit que si je mettai une alimentation Flatcap ou Hicap , je ne pourrai pas utiliser d ' autres cables que les Naims entre l " ampli et le pré-ampl . Etant novice dans le monde Naim et au risque de paraitre ridicule celà est-il vrai ?
Personnellement je ne vois pas le rapport entre les cables qui relies l ' alimentation et celui qui relie l ' ampli et le pré-ampl , mais bon dans le doute je m ' en remets à votre expérience.
Conseils sur les cables de connexions autre que Naim
-
- Membre poussin
- filip63
- Administrateur
Re: Conseils sur les cables de connections autre que Naim
Pour simplifier : les câbles évoqués sont les SNAIC. Soit SNAIC4 pour relier ampli et préampli, soit SNAIC5 240° pour relier une alim. à un appareil (CD, préampli, filtre ...). Ils sont rarement disponibles dans d'autres marques que Naim (Flashback sale, AR Sound, par ex.). On peut se les faire faire aussi "sur mesure" mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Le câble de modulation pour relier la source (CD, tuner) au préampli ou à l'intégré est appelé Interconnect (parfois par erreur SNAIC5 180°). Il y en a dans bien d'autres marques (Chord, Ecosse, Firodil, ...).
Donc ton revendeur t'a résumé rapidement la situation, mais n'a pas totalement raison. Mais pourquoi se compliquer la vie, au moins au début ...

Le câble de modulation pour relier la source (CD, tuner) au préampli ou à l'intégré est appelé Interconnect (parfois par erreur SNAIC5 180°). Il y en a dans bien d'autres marques (Chord, Ecosse, Firodil, ...).
Donc ton revendeur t'a résumé rapidement la situation, mais n'a pas totalement raison. Mais pourquoi se compliquer la vie, au moins au début ...

- naim21
- Membre vétéran
Bonsoir,ALAIN a écrit :Bonjour à tous ,
je sais que l ' on peut utiliser d ' autres cables que ceux de Naim entre le pré-ampl et l ' amplificateur ( Chord , etc.. ) . Par contre mon revendeur m ' a dit que si je mettai une alimentation Flatcap ou Hicap , je ne pourrai pas utiliser d ' autres cables que les Naims entre l " ampli et le pré-ampl . Etant novice dans le monde Naim et au risque de paraitre ridicule celà est-il vrai ?
Du fait de mon installation "très" particulière dans les quelques m2 qui me servent de lieu technique pour réaliser mes sauvegardes de sources analogiques, j'ai été conduit à ne plus utiliser les câbles NAIM dans leurs configurations d'origine.
Pour faire court (peut-être un jour aurai-je le temps d'évoquer "techniquement" mes systèmes...), le préampli ne me sert de préampli PHONO avec la correction RIAA pour la LP12. Alimenté par HICAP, ce circuit phono est donc "très à l'aise".
Le 250, quant à lui, est alimenté depuis une source professionnelle qui sort son signal au 0dB pro (1,24 volt RMS) en pur symétrique.
J'ai donc utilisé du câble micro pro, cablé en pseudo-symétrique (l'écran, broche 1 des XLR, n'est raccordé que du côté source). Le signal (très puissant) en sortie de table est acheminé jusqu'au 250 par les deux conducteurs (chaud/froid). Du fait de ce montage, le 250 est "poussé" par un signal exempt de parasites.
HICAP alimente le préampli avec le câble qui va bien.
Le préampli alimente la table et la carte son via ses circuits de monitoring et ce qui sert "normalement" de master pour alimenter l'ampli.
Voili, voila.
Très peu conventionnel, je vous l'accorde. Mais le 250 accepte, apparemment avec plaisir, les volts de la source et pousse mon DMS avec une aisance qui me va bien.
Un bon fer à souder est néanmoins nécessaire...
Naim21
-
- Membre poussin
Bonjour ,
merci pour m ' avoir répondu , je n ' ai pas l ' intention de changer les cables Naim.
C ' était surtout pour savoir si j ' avais bien compris et si le vendeur avait raison.
Salut
merci pour m ' avoir répondu , je n ' ai pas l ' intention de changer les cables Naim.
C ' était surtout pour savoir si j ' avais bien compris et si le vendeur avait raison.
Salut