Pièces détachées pour NAIT3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

Pièces détachées pour NAIT3

Message par apogee »

Bonjour à tous,
Voilà je viens de recevoir deus matériels NAIM par la poste que j'ai payé 500€.
Un NAIT 3 dont une circuit de puissance est brûlé;les transistors SM9345 sont hs
ainsi que plusieurs résistances.
je pense que les capa seraient à changer également.(2 aerovox 10000mf 400vcd,4700mf 400vcd)
Existe-t-il un "naimiste" averti qui pourrait me renseigner ou encore mieux me fournir les composants recherchés? :malin1:
D'autre part le CD3 qui fonctionnait chez la vendeuse ne fonctionne pas chez moi.
Le cd ne se lance pas pour l'analyse de ce dernier.
je précise que la vendeuse ne savait pas qu'il fallait bloquer le tiroir et retirer le plateau presseur pour le transport,donc tout ce petit monde c'est promené dans le transport PTT.
Pour vous ,quelle est la panne? :pleur4:
Merci à tous

apogee
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
franck0303

Re: pièces détachées pour NAIT3

Message par franck0303 »

apogee a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je viens de recevoir deus matériels NAIM par la poste que j'ai payé 500€.
Un NAIT 3 dont une circuit de puissance est brûlé;les transistors SM9345 sont hs
ainsi que plusieurs résistances.
je pense que les capa seraient à changer également.(2 aerovox 10000mf 400vcd,4700mf 400vcd)

apogee
La vache, c'est pas un NAIT3 mais une centrale nucleaire :mrgreen:
T'es sur que c'est n'est pas plutôt : 10000µF/40V ? ;-)

Ps : Tout dépend de l'état du NAIT3, mais à mon avis, il n'est pas necessaire de les remplacer
apogee
Membre junior

Re: pièces détachées pour NAIT3

Message par apogee »

Salut franck0303,
Effectivement les capa sont des 10000µF/40V
Pour les transistors de puissance c'est la galère car Naim utilise ses propres composants.
Je pense que je vais garder lea section préampli du Nait 3 et y raccorder un bloc de puisance NAP180.
Qu'en penses-tu?

Gilles(apogee)
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
moirasc
Membre émérite

Re: Pièces détachées pour NAIT3

Message par moirasc »

Si le CD ne marche pas, retourne le à l'expéditeur.
500€ pour 2 appareils qui ne marchent pas, ça fait plutôt chéro...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
apogee
Membre junior

Message par apogee »

JE SAIS MAIS LA FILLE DIT QUE LE Cd3 fonctionnait chez elle.
elle ne veut rien savoir.
Je n'ai aucun recours.
il parait que la mécanique d'origine philips n'est pas trop cher!!!!
donc j'envisage son changement.

Gilles
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

A t-elle bloqué la mécanique avant d'envoyer le lecteur ? Sinon il est évident que le lecteur puisse s'endomager et elle n'aurait pas pris les mesures de précaution nécessaires et indiquées clairement par le constructeur (Naim) dans sa notice !
Dans ce cas elle est aussi responsable !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour S5-Pro,
En effet rien n'a été fait dans les règles de l'art car cette femme n'y connait rien en matériel hifi NAIM m'a-t-elle dit.je pense qu'elle est de bonne foi, mais je n'ai aucun recours pour ce préjudice car c'est du matériel acheté sur le bon coin.
IL ne me rest plus qu'à faire changer la mécaniqe de lecture du cd3.
Je crois que c'est une mécanique philips dont j'ignore le modèle.
Pourriez-vous me renseigner sur ce détail et si ça existe encore sur le marché? :malin1:
Quand au NAIT 3 la femme avait bien précisée qu'il était en panne.
Seul les transistors SM9345 me posent problème pour les acheter.
Existe-t-il des équivalences (haut de gamme)en sachant qu'il risque de ne plus
"sonner" comme un vrai NAIT 3 ? : :malin1:
Merci d'avance pour vos conseils
Gilles
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je crois que la méca est une Philips CDM9/44, comme sur le CD2.
Il y a eu une commande groupée il y a qques semaines...On en trouve plus que des reconditionnées. Pour env. 80 Euros! Fais une recherche sur le forum et tu trouveras tous les renseignements qui te seront utiles :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Heureusement qu'elle est de bonne foi ......
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Quelqu'un qui pense qu'il y a des condensateurs 400V dans un ampli à transistors de 30w, ferait peut-être mieux de ne pas essayer de le réparer lui même.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mouaif... il y a bien des condensateurs 400V dans l'alimentation d'une Time Capsule... donc ça ne veut pas dire grand chose.
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Oui, mais elle est à découpage, donc pas de transfo qui baisse la tension avant le redressement et filtrage.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Marc a écrit :Quelqu'un qui pense qu'il y a des condensateurs 400V dans un ampli à transistors de 30w, ferait peut-être mieux de ne pas essayer de le réparer lui même.
+1
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Désolé marc, mais tout le monde n'est pas doué en électronique comme toi : :langue2: Mon métier est mécanicien diéseliste.a A chacun son domaine. :hello:
apogee
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

apogee a écrit :Désolé marc, mais tout le monde n'est pas doué en électronique comme toi : :langue2: Mon métier est mécanicien diéseliste.a A chacun son domaine. :hello:
apogee
Trouve toi un bon électronicien pour réparer ton ampli, il en vaut la peine.
Je ne touche pas à mon diesel, sinon ça finirait comme dans la pub ou le gars vient avec la voiture complètement démonté chez le garagiste en disant on a cherché d'ou venait la panne mais on n'a pas trouvé. Le garagiste regarde le tas de pièces détachées et dit, c'est pas grave, c'est juste l'embrayage à changer, et dans la pub ça ne le dérange pas que la voiture soit complètement à remonter. :mdr3:
Répondre