Powerigel et Powerigel Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ikoun
Membre vétéran

Re: Powerigel et Powerigel Plus

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :Pour revenir au sujet, quelle est votre avis?

Mieux vaux mettre les 500 roro dans un Powerline?
<:)
Je n'ai pas pu comparer les 2 mais je pense que l'effet sera relativement différent. Le hydra classique est avec des câbles "standards" le powerline donnera ce que j'appellerais un "effet câble"...Quand on passe l'étape du premier, en général, on se réjouis d'acquérir le suivant, ainsi, l"upgrade ne se limiterait pas à 500 €... :mrgreen: pour le système complet. Le hydra évite cette upgradite avec un résultat certain, mais qui à mon avis, sera moins "efficace" ou "audible" que le powerline. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alors, ça fuse les mecs :happy1:

Bon pour 500 roros, si elle est nickel, c'est limite! A 400, je prendrais à moins que tu n'aies trop d'appareils avec câble captif... C'est une 6 prises? A 800 et qques roros prix neuf...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

jeanpi a écrit :Alors, ça fuse les mecs :happy1:

Bon pour 500 roros, si elle est nickel, c'est limite! A 400, je prendrais à moins que tu n'aies trop d'appareils avec câble captif... C'est une 6 prises? A 800 et qques roros prix neuf...
C'est une 11 prises, c'est seule version qui m'intéresse --> plus de possibilité d'upgrade :diable:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si c'est une "onze" ça change un peu la donne! Mais c'est un fouilli de câbles...Tu as 11 appareils à raccorder???? Dis-nous lesquels (en fiches IEC donc)? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Oui c'est une onze. Le prix est de 550.- euro + 25.- euro frais de ports :-/

J'ai pas négocié, mais je vais le faire :mrgreen:

Oui, je pense que je vais être pas loin de 11 appareils une fois le système au complet.

En ce moment j'ai:

-1 supernait
-1 CD5
-1 AV2
-1 DVD5
-1 FlatCap

A venir:

- 1 HiCap
- 1 Nap 250
- 1 Napv 145
- 1 NDX
- 1 XPS

Jusqu'au jours où je revends mon Supernait et achat de:
- 1 SuperCap pour alimenter le Nac 252
- 1 Nap 250 ou 300

Je branche donc directement 5 appareils et dans un avenir proche 8 appareils, puis 9 avec le NDX.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Puisque l'on est précisément dans les alimentations et autres branchements secteur, quelqu'un pour répondre à la question que j'ai posée par ailleurs (En guise de présentation ....) sur l'intérêt de mettre un "main conditioner" type ISOTEK en amont des équipements naim, alimentations comprises ?

Merci
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je pense que c'est inutile.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est d'ailleurs "déconseillé" avec les appareils Naim Audio! Avec les autres, souvent aussi :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je relance ce vieux post ... quelqu'un sait-il depuis comment les câbles sont raccordés / réunis dans le cylindre du Powerigel ?
Pensez-vous possible de remplacer une partie seulement des câbles par des câbles Powerline sur un boitier Powerigel ??

Je suis un Powerigel sur la baie.UK qui me fait de l'oeil et que j'ai bien envie d'essayer, mais uniquement si je peux dans un deuxième temps envisager de le transformer, au moins en partie, en "Powerigel Plus" en y raccordant mes PL ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
troubadour

Message par troubadour »

Gérald Vaudou Tahiti ;)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Cela n'est pas possible, les câbles sont reliés, soudés, en étoile à l'intérieur me semble-t-il :nono:

Il y a des tests des 2 versions sur le site du distributeur allemand http://www.music-line.biz <:)

Voir sous ML ;)
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Salut Gérard
J ai un Pl eu qui alimente une multi UK et 3pl UK vers les 3alim
Si ça te dit je peux apporter le tout à Besseuil pour un comparatif
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sympa Raoul, mais je pense que je vais laisser tomber l'idée. :hello:

En fait, il y a une Powerigel 8 sorties sur ebay, et comme j'ai acheté un conditionneur secteur qui recrée une sinusoïde parfaite à partir d'un passage en courant continu, je me disais que cela rendrait mon filtre DeZorel inutile, et comme toutes mes PL sont en prise UK, les raccorder sur un Powerigel 8 lignes pour le transformer en Powerigel Plus me paraissait une solution possible.

Si ce n'est pas possible, tant pis, on trouvera une autre solution ...

A bientôt à Besseuil.
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, finalement, non !!

Je ne laisse pas tomber l'idée ... je me suis fait un cadeau ce soir, pour mon anniversaire, et je vous l'amènerai à Besseuil, pour comparer avec les PL de Raoul : un Music Line Powerigel 8 sorties que je viens de remporter de haute lutte aux enchères sur la Baie.uk !! :super:

Bref, on pourra donc comparer Powerlines et Powerigel à Besseuil ... :malin1:

Ce doit être ma visite de cet après-midi à nos amis Fabienr et Le Saint qui m'a porté chance ... qu'ils soient donc ici doublement remercié (ainsi que leurs wafettes respectives :hello: ) de leur hospitalité !
Gérald

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

"Happy birthday" , Gégé !!! :super: Heuh !!! je ne sais plus combien , maintenant !!!
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre