Dac Naim : pourquoi ne suis-je pas encore convaincu ?
-
- Membre émérite
Re: Dac Naim : pourquoi ne suis-je pas encore convaincu ?
ben j'en parle pas j'en ri
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre poussin
Hello tout le monde
Je cherche un possesseur de ce Dac pour me le faire découvrir sur mon installation.
Donc si vous êtes en RP ou à proximité (je suis dans le 77), n'hésiter pas vous ferez un heureux (ou pas
)
La suite par Mp
Merci
Je cherche un possesseur de ce Dac pour me le faire découvrir sur mon installation.
Donc si vous êtes en RP ou à proximité (je suis dans le 77), n'hésiter pas vous ferez un heureux (ou pas

La suite par Mp
Merci

-
- Membre émérite
quel dac?
-
- Membre poussin
Le NaimDAc of courselegrand a écrit :quel dac?

- Marc
- Membre émérite
legrand a écrit :ben j'en parle pas j'en ri

-
- Membre poussin
Bonsoir.
Stereo et Prestige, c'est l'école des fans. Tout est fabuleux...
Cela dit, j'ai un Dac Naim et une XPS2 et j'en suis très satisfait. Très très.
Par contre, j'ai lu bcp de chose vraies ici dont celle-ci: le dac naim se mérite.
C'est vrai, et ce n'est pas un choix, au final, économique du tout.
Car en prennant un DAC séparé, on se rend compte de l'importance de tous les éléments de la chaine qui forme simplement la source!!!
Le drive est capital. Faut casquer.
La cable qui le relit au DAC est capital. J'en ai essayé plein. Le bon m'a couté quasi 800 euros. Au passage, le stéréovox XV2, que j'ai relégué sur mon enregistreur DD, est une grosse m.., un gros bouchon.
On peut ne plus avoir envie d'écouter un système à 45 000 euros simplement à cause d'un tel câble mal choisi. Faut le savoir donc prise de tête obligatoire.
Les câbles d'alim sont capitaux. J'ai des powerline sur les deux, et ailleurs aussi car ça ne marche pas bien qu'avec naim.
Enfin, la XPS2. Je n'ai pas la science infuse. Juste mes goûts. Pour moi, l'association procure une classe sonore incontestablement supérieure, sur mon système en tout cas.
Je ne veux surtout pas lancer une polémique stérile ou une guerre de clocher mais, pour moi, ce qui doit le plus pêcher dans bcp de systèmes à base de Ndac est peut être l'amplification... Je parle de systèmes monomarques bien sûr... Pas taper!!!
Je dis cela car j'entends certains parler de dureté, ou d'absence de fluidité... etc
Rien de tout cela chez moi. Donc je m'interroge.
Ce qui est certain, c'est que le Ndac n'est pas un choix économique.
Mais on peut arriver à un résultat étonnant avec le Drive principal, celui dédié à la source la plus écoutée et donc la plus choyé financièrement, et de très bons résultats avec les autres.
Stereo et Prestige, c'est l'école des fans. Tout est fabuleux...
Cela dit, j'ai un Dac Naim et une XPS2 et j'en suis très satisfait. Très très.
Par contre, j'ai lu bcp de chose vraies ici dont celle-ci: le dac naim se mérite.
C'est vrai, et ce n'est pas un choix, au final, économique du tout.
Car en prennant un DAC séparé, on se rend compte de l'importance de tous les éléments de la chaine qui forme simplement la source!!!
Le drive est capital. Faut casquer.
La cable qui le relit au DAC est capital. J'en ai essayé plein. Le bon m'a couté quasi 800 euros. Au passage, le stéréovox XV2, que j'ai relégué sur mon enregistreur DD, est une grosse m.., un gros bouchon.
On peut ne plus avoir envie d'écouter un système à 45 000 euros simplement à cause d'un tel câble mal choisi. Faut le savoir donc prise de tête obligatoire.
Les câbles d'alim sont capitaux. J'ai des powerline sur les deux, et ailleurs aussi car ça ne marche pas bien qu'avec naim.
Enfin, la XPS2. Je n'ai pas la science infuse. Juste mes goûts. Pour moi, l'association procure une classe sonore incontestablement supérieure, sur mon système en tout cas.
Je ne veux surtout pas lancer une polémique stérile ou une guerre de clocher mais, pour moi, ce qui doit le plus pêcher dans bcp de systèmes à base de Ndac est peut être l'amplification... Je parle de systèmes monomarques bien sûr... Pas taper!!!
Je dis cela car j'entends certains parler de dureté, ou d'absence de fluidité... etc
Rien de tout cela chez moi. Donc je m'interroge.
Ce qui est certain, c'est que le Ndac n'est pas un choix économique.
Mais on peut arriver à un résultat étonnant avec le Drive principal, celui dédié à la source la plus écoutée et donc la plus choyé financièrement, et de très bons résultats avec les autres.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
- laurent76
- Membre cadet
Dac Naim : pourquoi ne suis-je pas encore convaincu ?
A lire sur les trucs et astuces iodioph... Pardon, audiophiles !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29694407

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29694407
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Enceintes B&W CM9
-
- Membre émérite
"Au passage, le stéréovox XV2, que j'ai relégué sur mon enregistreur DD, est une grosse m.., un gros bouchon.
"
pas tout a fait d'accord
pour tout le reste concernant le ndac c'est axactement mon experience..
le stereovox est un tres bon qualite prix
pour un systeme correct il suffit et est bien meilleur que certains cables trois fois plus cher
apres pour du haut de gamme il faut absolument ( n'en deplaise a certains ) regarder au dessus..
"
pas tout a fait d'accord
pour tout le reste concernant le ndac c'est axactement mon experience..
le stereovox est un tres bon qualite prix
pour un systeme correct il suffit et est bien meilleur que certains cables trois fois plus cher
apres pour du haut de gamme il faut absolument ( n'en deplaise a certains ) regarder au dessus..
-
- Membre émérite
laurent, je ne comprends pas en quoi chercher a améliorer son système te rends aussi....
si tu n'entends pas de différence va chez cariouf achète un truc a 50 euros et voila
mais stp arrête de nous embeter avec tes remarques...
d'autant que tu n'as jamais fait d'essais, ou alors tu n'entends pas la différences
mais a force ça commence a m'agacer..
si tu n'entends pas de différence va chez cariouf achète un truc a 50 euros et voila
mais stp arrête de nous embeter avec tes remarques...
d'autant que tu n'as jamais fait d'essais, ou alors tu n'entends pas la différences
mais a force ça commence a m'agacer..
- laurent76
- Membre cadet
Ok, désolé, j'y suis peut-être allé un peu fort...
J'avais mis un smiley cependant...
J'émets juste un avis reposant sur le bon sens, tout simplement. Un peu d'ouverture d'esprit tout de même, cet éternel débat sur les câbles a lieu sur tous les forums sauf ici, j'en suis très surpris !
La goutte d'eau pour moi, c'est quand même le câble secteur. Si un électricien m'apporte une explication scientifique, je veux bien essayer de comprendre parce que là, on tombe dans l'obscurantisme...
Par contre, le DAC de Teddy semble tenir ses promesses... J'en parlerai davantage quand il sera rôdé...
Mais promis juré, je me tairai dorénavant sur les câbles...

J'avais mis un smiley cependant...
J'émets juste un avis reposant sur le bon sens, tout simplement. Un peu d'ouverture d'esprit tout de même, cet éternel débat sur les câbles a lieu sur tous les forums sauf ici, j'en suis très surpris !

La goutte d'eau pour moi, c'est quand même le câble secteur. Si un électricien m'apporte une explication scientifique, je veux bien essayer de comprendre parce que là, on tombe dans l'obscurantisme...
Par contre, le DAC de Teddy semble tenir ses promesses... J'en parlerai davantage quand il sera rôdé...

Mais promis juré, je me tairai dorénavant sur les câbles...

Source : NDX (24bits/192khz)
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
-
- Membre émérite
"J'émets juste un avis reposant sur le bon sens"
alors ( et je suis pas faché ) c'est quoi le bon sens
dire que ce sont des 1 et des 0 dans le cables?
alors ( et je suis pas faché ) c'est quoi le bon sens
dire que ce sont des 1 et des 0 dans le cables?
- XK8
- Membre junior
Bjr,
dans quel numéro de stereo & prestige le banc d essai sur le ndac et xps ?
merci,
merci,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
- philhifi
- Membre vétéran
Il faut demander à Eric (Legrand) , il les a "Tous" !!!!........... 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- ericaudio
- Membre junior
Le dernierXK8 a écrit :Bjr,
merci,

et exceptionnellement pour
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Modifié en dernier par ericaudio le 20 juin 2011, 18:28, modifié 1 fois.
-
- Membre émérite
1an apres ca sortie...au moins