Hésitation sur mon systeme

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Re: Hésitation sur mon systeme

Message par Doum »

Ce n'est surtout pas le même prix...après si tu as les fonds, oui l'unity est certainement très bien, mais est-ce meilleur qu'un nait5 ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Le 21ième siècle, c'est le vinyle... :mrgreen: pourquoi pas dans un premier temps un carte son pro en occasion, genre RME ?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonjour, effectivement doom le Unity n'ai pas du tout dans mon projet et est ce meilleur que mon nait 5i je ne suis pas sur.
Sinon doom peut tu m'en dire un peu plus sur le systeme NAC 32.5 et un NAP 140. Pense tu vraiment que c'est nettement mieux que mon nait 5i ? Est ce facile a trouver ? As tu une idée de combien se revend un nait 5 i (italique) en se moment ?
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Salut,

Le mieux serait de comparer. Moi, je suis entré dans le monde de naim avec un ensemble 32.5/HiCap/140. C'était la grosse claque et sans doute un de mes meilleurs souvenir.

J'ai eu avant ça un ampli/preampli ADCOM, puis un A&R Cambridge, Phonophone et Naim.

A chaque fois ça a été un plus. A l'éposque j'avais un lecteur CD drviv + convertisseur Audio Alchemy, une LP12 avec le gros bouton rouge (l'alim de base), un bras RB300 et une cellule Elys. C'était génial !!!!

Je ne connais pas le Nait 5i mais je connais les Nait 1 et 2. Il faut comparer, je suis certain que tu devrais pouvoir t'en faire prêter un ensemble, mais à mon avis c'est meilleur même sans HiCap. Tu peux d'ors et déjà investir dans un flatcap ou même une hicap d'occasion.

Pour le prix du Nait 5i , je ne sais pas trop à combien on en trouve. Essaye de chercher su le net, sur e bay il y a un type qui en vend un à 750€...

Tu peux avoir :
NAO 140 - 400
NAC 32.5 - 250

Et si tu peux rajouter 450 euros pour un Hicap d'occasion ou 250 pour un flatcap, ça ne fera pas de mal. mais ça marche déjà très bien sans.

Après moi je te dis, fais confiance à tes oreilles, c'est toi qui va te coltiner cet ensemble, pas nous. Essaye de trouver quelqu'un qui veux bien comparer les Nait5i au 140/32.5.

Moi je dis 140/32.5 parce que pour moi, c'est d'un rapport qualité prix imbattable, mais il y a d'autres produits que je ne connais pas, et des gens bien plus au fait des produits que moi sur ce forum !!

Bonne chasse, ami !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai eu un nait5i que j'ai revendu, j'ai eu un naitxs que j'ai revendu, j'ai toujours un nait5 que je ne revends pas. :siffle:
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Marc a écrit :J'ai eu un nait5i que j'ai revendu, j'ai eu un naitxs que j'ai revendu, j'ai toujours un nait5 que je ne revends pas. :siffle:
Bonjour Marc ton nait 5 est relié sur quoi ? Pourquoi as tu revendu ton XS pour un nait5 ? Que reprochais tu au nait XS ?
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Et que pensez vous de la revente de mon nait 5i et de ma teddycap mk3 pour le financement d'un nait XS.
Du coup il me reste la platine CD5 pour ecouter mes quelques CD et du coup l'ampli est plus puissant donc plus a meme de driver mes dynaudio 52SE
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

mojo045 a écrit :Et que pensez vous de la revente de mon nait 5i et de ma teddycap mk3 pour le financement d'un nait XS.
Du coup il me reste la platine CD5 pour ecouter mes quelques CD et du coup l'ampli est plus puissant donc plus a meme de driver mes dynaudio 52SE
Cela me semble être une excellente idée !!
Mais quitte à changer l'ampli, je préférerais passer en "2 boîtes" (voire 3...) avec par exemple Nac102/Hicap/Nap180. (on doit être à peu de chose près dans le budget d'un Nait XS).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

mojo045 a écrit :Et que pensez vous de la revente de mon nait 5i et de ma teddycap mk3 pour le financement d'un nait XS.
Un bon conseil, ne te débarrasse de ta teddycap trop rapidement.

Il faut que tu la teste sur le naitxs. Le résultat risque de te surprendre, très agréablement. :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

gipath a écrit :
Un bon conseil, ne te débarrasse de ta teddycap trop rapidement.

Il faut que tu la teste sur le naitxs. Le résultat risque de te surprendre, très agréablement. :mrgreen:
Le probleme c'est que j'ai pas d'autre budget que celui de la revente de mon materiel. C'est pour cela que vais PEUT ETRE revendre le nait 5i ET la teddy cap. Sachant que mon cd5 sonne tres bien aussi sans la teddy cap, bien sur c'est mieux avec mais quand on a pas beaucoup d'argent faut faire un choix. Et je pense que upgrader vers un ampli plus puissant sera plus a meme de driver mes dynaudio 52SE.
De plus je n'ecoute que rarement la cd5. Le 3/4 de mes ecoutes passe par l'ordi.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Niveau amplification, l'uniti et le nait5i, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

A ce niveau, ton système n'évoluera pas d'un iota et ta frustration demeurera.

De plus, à cette dernière, viendra s'ajouter celle engendrée par le lecteur cd qui, comme le souligne Louison, est le point faible de l'uniti.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Louison a écrit :Sur quelle comparaison effectuée...
Le meme jour qu'entre le Xs et le supernait :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1:

Hé, naitssance, viens faire un tour ici :mdr3:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

mojo045 a écrit :
Marc a écrit :J'ai eu un nait5i que j'ai revendu, j'ai eu un naitxs que j'ai revendu, j'ai toujours un nait5 que je ne revends pas. :siffle:
Bonjour Marc ton nait 5 est relié sur quoi ? Pourquoi as tu revendu ton XS pour un nait5 ? Que reprochais tu au nait XS ?
Je ne reprochais rien au nait xs, le nait5 et le xs n'étaient pas sur le même système. J'ai remplacé le nait xs par une amplification à tube. :gene2: Le nait5 je le garde car il se marie à merveille avec mes intro 2 et quand je fais des essais sur mon système 1 et que le résultat est désastreux, je peux toujours écouter mon système 2. Faut pas chercher à comprendre... :gene2:
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Marc a écrit :
mojo045 a écrit :
Je ne reprochais rien au nait xs, le nait5 et le xs n'étaient pas sur le même système. J'ai remplacé le nait xs par une amplification à tube. :gene2: Le nait5 je le garde car il se marie à merveille avec mes intro 2 et quand je fais des essais sur mon système 1 et que le résultat est désastreux, je peux toujours écouter mon système 2. Faut pas chercher à comprendre... :gene2:
<:) je vais me laisser un peu de temps pour reflechir a la revente du nait 5i et de la teddycap mk3. Mais si cela se fait je pense que mon choix se tournera vers un nait XS d'occasion.
Répondre