Systèmes actifs Naim
- eddy
- Administrateur
Le filtre des Ariva est découplé par de longs inserts en plastique et peut "naviguer" librement. Comme sur les quais ils balancent les colis, le filtre s'arrache... avec d'autres conséquences possibles. Les tweeters sont très fragiles aussi et "explosent" facilement. Avec une palette, ils sont obligés de poser les colis avec un tire palette ( la paire entière est sur cette palette ! )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- filip63
- Administrateur
J'avais reçu mes S25 sur palette. Les cartons sont fixés sur la palette avec des films plastiques le plus souvent. On décharge la palette et pas les cartons.
Il est en impossible de manipuler la palette sans chariot ad hoc, de renverser les cartons et à fortiori de les faire tomber ou de les jeter. C'est plus cher, mais très sécurisant.

Il est en impossible de manipuler la palette sans chariot ad hoc, de renverser les cartons et à fortiori de les faire tomber ou de les jeter. C'est plus cher, mais très sécurisant.

Re: Systèmes actifs NAIM
Bonjour à tous,
Je deterre ce vieux post pleins d'instructions.
Cela fait maintenant un petit mois que je suis passé à l'actif :
CDS/52/SC/SNAXO/HC/4X135/SBLs.
Douceur, veracité, sérinité. C'est absolument incroyable de pouvoir obtenir une telle douceur une telle presence avec des impacts fulgurants lorsque le système le demande. Le retour en arrière est impossible.
Quand je pense que mes 135 ne sont pas encore rodés....
Une expérience inoubliable.
Franck
Je deterre ce vieux post pleins d'instructions.
Cela fait maintenant un petit mois que je suis passé à l'actif :
CDS/52/SC/SNAXO/HC/4X135/SBLs.
Douceur, veracité, sérinité. C'est absolument incroyable de pouvoir obtenir une telle douceur une telle presence avec des impacts fulgurants lorsque le système le demande. Le retour en arrière est impossible.
Quand je pense que mes 135 ne sont pas encore rodés....
Une expérience inoubliable.
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 19 juin 2011, 20:06, modifié 1 fois.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Salut Franck,
heureux de voir que l'actif "fonctionne" enfin !
Qu'est-ce qui a changé depuis ton dernier essai imfructueux ?
Était-ce un ("simple") problème de réglage du (S)NAXO ou y a t-il eu des modifs plus profondes ?
Merci de ton retour
Olivier
Était-ce un ("simple") problème de réglage du (S)NAXO ou y a t-il eu des modifs plus profondes ?
Merci de ton retour

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
il faut tenir compte de tout
et y aller par etape
au final on a un son incroyable
ne rien negliger
pour venir a l'actif j'avais meme pris le soin d'acheter quasi tous mes elements de la meme année
et y aller par etape
au final on a un son incroyable
ne rien negliger
pour venir a l'actif j'avais meme pris le soin d'acheter quasi tous mes elements de la meme année
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre junior
Bonjour,
Si je comprends bien, l'actif implique une configuration d'amplis homogènes ( 4 ou 6 amplis 135 s CB ou 2*250 CB par exemple et impérativement des enceintes Naim SBL ) et ne supporterait pas une configuration mixte avec amplis NAIM (2* 135 s CB et 1*250 CB) associés à des enceintes ProAC D15 par exemple.
En d'autres termes et mille excuses auprès des initiés, mais un actif light sur mesure n'aurait pas de sens musical?
Merci de vos réponses éventuelles, surtout de la part de ceux qui auraient tenté une expérience dans ce sens à l'aide d'un dispositif annexe (hors SNAXO).
Patrick
Si je comprends bien, l'actif implique une configuration d'amplis homogènes ( 4 ou 6 amplis 135 s CB ou 2*250 CB par exemple et impérativement des enceintes Naim SBL ) et ne supporterait pas une configuration mixte avec amplis NAIM (2* 135 s CB et 1*250 CB) associés à des enceintes ProAC D15 par exemple.
En d'autres termes et mille excuses auprès des initiés, mais un actif light sur mesure n'aurait pas de sens musical?
Merci de vos réponses éventuelles, surtout de la part de ceux qui auraient tenté une expérience dans ce sens à l'aide d'un dispositif annexe (hors SNAXO).
Patrick
-
- Membre émérite
oula
pour etre en actif il faut sortir les filtres des enceintes
linn et naim ( entre autres ) ont placé les filtres a l'exterieur des enceintes
apres il faut un filtre actif ( alimenté) afin de brancher un ampli par hp
chez naim ibl sbl et dbl
pour des deux voix il faut soit 4 amplis mono ou alors deux amplis stereos ou deux ampli mono et un stereo
mais la mise en oeuvre sera compliquée
l'ideal est d'avoir les meme amplis
pour etre en actif il faut sortir les filtres des enceintes
linn et naim ( entre autres ) ont placé les filtres a l'exterieur des enceintes
apres il faut un filtre actif ( alimenté) afin de brancher un ampli par hp
chez naim ibl sbl et dbl
pour des deux voix il faut soit 4 amplis mono ou alors deux amplis stereos ou deux ampli mono et un stereo
mais la mise en oeuvre sera compliquée
l'ideal est d'avoir les meme amplis
-
- Membre junior
Merci Eric de cet éclairage rapide qui me ramène à la sagesse.
Mieux vaut ne même plus y penser dans un avenir proche pour différentes raisons, tant matérielles que financières ou techniques.
Il est donc urgent ...d'attendre.
Bien à toi.
Patrick
Mieux vaut ne même plus y penser dans un avenir proche pour différentes raisons, tant matérielles que financières ou techniques.
Il est donc urgent ...d'attendre.
Bien à toi.
Patrick
Salut olivierS5-Pro a écrit :Salut Franck,
Merci de ton retour![]()
Olivier

Mon dernier essai était avec des 250, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Mes Deux paires de 135s datent de 1985 et 1986. Ils sonnent tout de même differement, même si ils sont parfaitement identique. J'ai donc décidé de tirer parti de leurs qualités en occultant leur difference.
Le premiere paire possede un aigu d'une finesse excpetionnelle et d'une articulation hors paire.
La seconde paire, un grave tres aerien et superbement défini.
Afin d'obtenir les meilleurs resultats, j'ai les ai recappés et appairés de la même manière en utilisant les mêmes composants, sauf concernant les CO31. Sur les aigus, j'ai mis les CO31 de chez SICSAFCO très reputés dans ce domaine. Sur les grave les fameux CO31 de chez ROE dont la reputation en terme d'articulation dans le grave n'est plus à faire.
Concernant le SNAXO, j'ai mis pile poil les potentiomètres sur leurs positions d'origine.
Enfin, je n'ai absolument pas touché aux placement des enceintes.
Brel n'a jamais chanté avec autant d'émotion

Franck
- Doum
- Membre senior
On pourrait imaginer alors : 2*135 / 250 / 160 ?!!!
Difficile à mettre en œuvre mais pas impossible ?!!!
Quelqu’un a déjà essayé ?!!
Difficile à mettre en œuvre mais pas impossible ?!!!
Quelqu’un a déjà essayé ?!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
-
- Membre minime
Oui, on pourrait tout imaginer, et certains l'ont fait.
Mais l'important est la cohérence et l'homogénéité. Pour qu'il y ait cohérence, il est préférable d'envisager les mêmes amplis à tous les étages.
C'est tout aussi valable en bi-amplification passive d'ailleurs.
Mais l'important est la cohérence et l'homogénéité. Pour qu'il y ait cohérence, il est préférable d'envisager les mêmes amplis à tous les étages.
C'est tout aussi valable en bi-amplification passive d'ailleurs.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
-
- Membre émérite
franchement autant faire 3 ampli 250
la cest idiot de faire de l'actif comme ca
la cest idiot de faire de l'actif comme ca
- Rouxousou
- Membre senior
Salut les gens,
Question de base :
un Ixo olive avec un pré (282) et des amplis black (2x200) c'est compatible ?
Fo des cables spéciaux ?
Ou c'est comme avec du tout olive ?
Question de base :
un Ixo olive avec un pré (282) et des amplis black (2x200) c'est compatible ?
Fo des cables spéciaux ?
Ou c'est comme avec du tout olive ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre émérite
ca peut marcher
-
- Membre senior
Il n'y a pas besoin de câbles spéciaux : juste quelques Snaic 4 pour raccorder le tout. BTW, il me semble qu'Erik a encore un IXO dans son placard ? 

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE