Totem Mite

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Totem Mite

Message par PascalB »

legrand a écrit :je ne sais pas
pas deux 2 hp mais 3
ce sont des barik
Non, pas les Forest !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Totem Mite

Message par legrand »

desole je parlais des totem man
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Totem Mite

Message par xerxes10 »

les Forest marchent aussi très bien avec du naim <:)
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Totem Mite

Message par shawnforever »

J'avais essayé le Hawk sur un supernait mais le rendu était plus que mauvais. Pas de matière et un son agressif. En même temps la salle d'écoute était vraiment pas top (cave voutée en pierre apparentes).

D'autres écoutes en salon sur d'autres électros ne m'ont pas plus enthousiasmé que ca non plus sans les trouver mauvaises.
Pourtant j'ai discuté avec de nombreuses personnes qui m'ont dit trouver les enceintes de cette marque très bonnes et surtou faciles à vivre. De l'avis général, on les pose et elles marchent (j'anticipe: non elles ne se font pas la malle :roule:). Vu que tu lui a parlé recemment Legrand, Mario Ricci les aime beaucoup (ca doit être un gage de musicalité).

C'est perso une piste qui ne me branche pas plus que ca à l'exception des Mani-2 qui il parait sont vraiment très surprenantes.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
BG-audio
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 29 janv. 2008, 16:39
Localisation : Albi

Re: Totem Mite

Message par BG-audio »

je dois écouter les Mani 2 la semaine prochaine à la maison (un magasin avant sur Toulouse et maintenant à Albi propose de me les amener pour une écoute à domicile !)

Je vous tiendrais au courant
Artec Argège/Nano - Athom GT1
BG-audio
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 29 janv. 2008, 16:39
Localisation : Albi

Re: Totem Mite

Message par BG-audio »

quelques impressions après l'écoute des Mani 2 "à la maison"

esthètiquement, la finition est très jolie, le volume de l'enceinte assez réduit, elle est donc très facilement logeable; donc pas de pb de ce côté là

sur le plan sonore, elle présente effectivement un niveau de grave intéressant compte tenu de son volume, l'aigu est fin et précis, c'est détaillé, les différents registres sont bien en place, mais je dirais que tout ça manque peut être un peu de vie, que c'est presque trop analytique, peut être que les timbres manquent un peu de chair

le prix enfin est un peu effrayant, 5000 € la paire (sans les pieds !) ça me parait franchement excessif !.
bref, pour moi, une belle enceintes, mais pas hyper convaincante, surtout compte tenu de son prix
Artec Argège/Nano - Athom GT1
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Totem Mite

Message par shawnforever »

C'est sur qu'à 5000, on commence à trouver du monde.

Ceux qui n'aiment pas les Mani-2 se voient souvent reprocher de ne pas les avoir fait marcher avec un ampli suffisament puissant (elles ont la réputation d'être TRES gourmandes). Mais bon avec des 135, ca devrait aller.

Sinon, le coté analytique et le manque de chair, c'est exactement ce que j'ai pensé des enceintes Totem à chaque écoute.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre