Al1trois a écrit :le logiciel de lecture envoie les informations numérique obtenues par décodage logiciel du FLAC à la carte son par le bus PCI (dans le cas d'une carte interne),
ce qui n'a rien à voir avec une transmission SPDIF.
La carte son a, quant à elle, plusieurs rôles :
1 - pour les sorties sorties :
- transformer le signal numérique en provenance du bus PCI en signal
analogique via son propre DAC (sorties ligne et casque),
- transformer le signal numérique en provenance du bus PCI en signal SPDIF
(sortie numérique).
Je ne sais pas comment reprendre le message d origine dans le mien. Mais j'arrive à vivre sans maitriser ça, ne soyez pas inquiets.
donc
Si ce n'est que vous essayez de "m'enduire d'erreur" en introduisant un nouveau mot "FLAC" dont nous n'avions pas encore parlé jusqu'ici, je pense avoir intégré les données de base.
DAC : sa fonction premiere est bien d'intervenir derriere un drive pour convertir le signal SPDIF en analogique.
l'usage auquel je le destinais n'est que secondaire et necessite de passer d'abord par des étapes de "transformation" du signal assez nombreuses. Et là on retrouve les explications et recommandations de madmike. Carte son, logiciel de conversion.... pour revenir au format que le DAC est capable de convertir, le SPDIF.
Conclusion: si je veux apporter à mon DAC un signal SPDIF "propre" je ne peux pas me contenter de ripper le CD de manière parfaite (EAC) si derriere je massacre cette info avec une carte son pourrie..... avant de le renvoyer à mon DAC.
C'est certainement pour ça que Naim a fait un serveur HDX à 6300€.
Conclusion : je n'ai pas besoin d'un DAC mais d une bonne carte son.
merci à tous pour votre enseignement.
PS : petit clin d'oeil à Flatcap45 et baskerville :
OK, on échange mon ensemble audioanalogue contre une partie de : pro-ject RPM 10 + ortofon MC,ikemi+ accustic arts dac 1,82,DualteddycapIII,250,triangle australe ou système2 ,imac 24 alu,airport express,102,HICAP2,NAPSC,140,confluence villanelle ou 2x legrand 16A - 2 lignes dédiées - CD 3 - Amon - NAP 90.3 - NAC 92 R -Nac A5 - ProAc Tablette - Atacama Nexus 7 - SL 1300 - OM5E
Malheureusement, je dois continuer à rouler en 205, j'essaie juste de l'améliorer un peu...
:shock: :shock:
J'ai peur de ne pas bien comprendre!!