Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

ferryboat13 a écrit :<:) Voila , je viens juste de m'acheter un Nikon D90 avec un 18/85 ....je découvre après de longues années ....un boitier reflex .... :|
Bon achat, j'espère que tu n'as pas perdu les bon ... "reflexs" ;)

PS: combien l'as tu payé ? Ma soeur veut s'acheter un D90 (mais avec le 18-105VR) et je cherche un peu à connaître les prix actuels ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit : des appareils capables de faire des expositions multiple sur la même prise de vue, ainsi fini les contre jours, les parties sur/sous exposées...
Beaucoup d'appareil ont des systèmes de Bracketing où l'on change un paramètre entre chaque prise. le HDR se fait souvent ainsi en jouant sur un bracketing d'exposition
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

CAMEO172 a écrit :
melomane a écrit : des appareils capables de faire des expositions multiple sur la même prise de vue, ainsi fini les contre jours, les parties sur/sous exposées...
Beaucoup d'appareil ont des systèmes de Bracketing où l'on change un paramètre entre chaque prise. le HDR se fait souvent ainsi en jouant sur un bracketing d'exposition

Oui mais le HDR vient alors dans un second temps alors que je crois que Melomane voulait signifier que cela se fasse "live" sur l'appareil et que celui-ci te livre direct une image, synthese de plusieurs expos bracketées.

Merci à S5-Pro pour ses éclaircissements ! (j'ai un peu parcouru le site en diagonale j'avoue :gene: ). Et très bonne remarque quant à l'utilisation du procédé. En effet, il ne changera apparemment rien aux flous de bougés ou à une mise au point super foireuse. Il permet juste de choisir une zone d'une image a priori déjà pensée et réfléchie (de là à dire que c'est de l'art :mrgreen: bon ok je charrie gentiment... :cote: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Marc a écrit : Le traitement d'image ne peut pas faire de zoom en inventant des pixels, mais peut permettre de choisir la partie de l'image à rendre floue.
pour cela il faut qu'à la prise de vue tout soit net, et donc avoir un grande profondeur de champ...genre f/22
CAMEO172 a écrit : Beaucoup d'appareil ont des systèmes de Bracketing où l'on change un paramètre entre chaque prise. le HDR se fait souvent ainsi en jouant sur un bracketing d'exposition
oui mais non je voulais dire sur une meme prise de vue, avoir des mesures différentes et un bonne exposition sur toute la photo
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

S5-Pro a écrit :
ferryboat13 a écrit :<:) Voila , je viens juste de m'acheter un Nikon D90 avec un 18/85 ....je découvre après de longues années ....un boitier reflex .... :|
Bon achat, j'espère que tu n'as pas perdu les bon ... "reflexs" ;)

PS: combien l'as tu payé ? Ma soeur veut s'acheter un D90 (mais avec le 18-105VR) et je cherche un peu à connaître les prix actuels ...
<:)
J'ai pas fais une grosse affaire , d'occase , on en trouve dans les 500 , alors je suis simplement aller a la fnac , les " body " sont plus rare car il y a des soucis de livraisons avec les évènements au Japon , j'ai arraché au vendeur un 599 neuf au lieu du 679 affiché
car j'ai pris avec un 16/85 neuf aussi , en lieu et place du 18/105 vendu en kit !
Si tu tournes dans les differentes enseignes un kit avec 18/105 est trouvable dans les 800,
j'ai pas vu moins cher , j'ai pas tout vu non plus .
J'ai pas de recul pour un achat d'occase sur le net , donc j'assure ...du coup plus de tunes pour un Nac 82 , mais bon , je préfère , et de loin , m'amuser a shooter ...
surtout avec l'arrivée des beaux jours !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Merci pour les infos <:)
mais bon , je préfère , et de loin , m'amuser a shooter ...
surtout avec l'arrivée des beaux jours !
Oui, bonne initiative, il vaut mieux profiter du soleil tant qu'il daigne nous sourir et écouter de la musique les jours de pluie.

Moi aussi j'ai craqué il y a un mois de cela, achat un peu impulsif :]
CDI (CDM9 pro)
laurich
Membre senior

Message par laurich »

melomane a écrit : ...pour cela il faut qu'à la prise de vue tout soit net, et donc avoir un grande profondeur de champ...genre f/22
Dans ce cas, attention à la diffraction (phénomène qui rend les détails flous) si l'appareil est numérique, car au delà de f/11, elle devient plus ou moins gênante en fonction de l'objectif utilisé.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai un truc numerique basique et en mode auto c'est souvent net de partout même les arrières plan qui gagneraient parfois à ne pas être net. Il a un truc aussi pour éviter le flou du au bougé. Les photos ne sont pas belles, mais jamais complètement raté non plus. :( Par contre si manque de lumière le flash étant merdique les photos le sont aussi.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

laurich a écrit :
melomane a écrit : ...pour cela il faut qu'à la prise de vue tout soit net, et donc avoir un grande profondeur de champ...genre f/22
Dans ce cas, attention à la diffraction (phénomène qui rend les détails flous) si l'appareil est numérique, car au delà de f/11, elle devient plus ou moins gênante en fonction de l'objectif utilisé.
Ouais, du temps de l'argentique F11 était "normal" et fallait juste faire attention à F32 ! De plus à F22 avec un zoom faudra pousser les ISO !
Pas de pb avec un DSLR mais avec un P&S :]
CDI (CDM9 pro)
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Au-delà de F11, c'est un peu bas quand même comme limite, non ?

Tout dépend aussi du matériel utilisé (EDIT : comme le souligne laurich)....et de son niveau d'exigence ! Un peu comme en hifi : on se fie à ses sens ou aux chiffres ?

Le gros souci à partir de f22, c'est qu'on voit bien les poussières sur le capteur :mrgreen:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Nouveau joujou.
Pour le moment je tâtonne un peu. Il y a donc pas mal de ratés, surtout au développement.
J'adore a quelle point l'interface TLR change la façon de penser ses photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Salut Mathieu,
en tout cas, la photo du chien n'est pas ratée du tout.
magnifique :super:
<:)
Marc
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Merci Marc.
C’était malheureusement la seule photo exploitable de toute la peloche.
J'ai appris a mes dépends que cet appareil nécessite l'utilisation du par-soleil presque systématiquement.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut Mathieu,

superbe le chienchien !
Le Yaschica est une belle machine.
Je me suis acheté un Rolleiflex-T pour mon anniversaire il y a quelques années (mais je ne m'en sert peu :-/ ) et ces ancêtres sont magnifiques.
Le format carré offre aussi pas mal de possibilité de cadrages insollites.
Il a ses adeptes en tout cas.
Bonnes photos !
Olivier
PS: J'ai pas essayö le N&B mais la Fuji Velvia 100 en diapo (et je me suis acheté un vieux projo 6x6)

Mon T ressemble à celui-ci et est dans le même état càd nickel et la cellule fonctionne très bien:
Image
CDI (CDM9 pro)
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Salut Olivier,

Ah! Le Rolleiflex, le NAP500 des 6x6 de cette époque. :1010:

C’était mon premier choix, mais les prix se sont complètement emballés depuis quelques années. Effet de mode? Et même si supérieur au Yashica, l’écart de prix n'est, a mon gout, pas justifié.
J'ai shooté plusieurs rolls de Velvia 100 en diapo, mais ne trouve pas de labo sur Frankfurt pour les développer. Ca attendera donc un passage a Paris, mais je suis très impatient de voir le résultat.
Mat

Répondre