Arrivé sur le forum aujourd'hui!!
j'ai bien sur besoin de vos conseils!!
mon systeme: arcam cd 62; NAIT 2 OLIVE(1990 1ere main);BW CDM1 + atacama sables
je voulais savoir quel NAP serait compatible avec le NAIT 2 ?? et si c'était vraiment interessant de faire cet ajout ??
merci d'avance pour vos réponses et bon we musical
PHIL
Bienvenue Osiris,
En réponse à ta question, puisque le NAIT 2 possède sa propre alimentation j'aurai tendance à dire tous les stéréo, c'est à dire les, 90, 110, 140, 180, 250, pour rester dans l'olive. Ma préférence irai vers un 140, qui apporterait un sérieux gain de dynamique, de rapidité et de matière, tout en restant raisonnables au niveau du prix.
Gilles
Modifié en dernier par ZEB le 24 juin 2011, 18:31, modifié 1 fois.
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Ça, c'est le parti pris des traditionalistes du Nait2.
Comme tu vas l'apprendre Osiris, nous avons de nombreuses chapelles ici.
Sérieusement, vu la cote du Nait2, tu ferai mieux de le revendre pour acheter un ensemble séparé, par exemple Nac72 (ou 32.5, pour rester bien avec la chapelle Chrome ) et Nap140 (Olive ou Chrome), avec une petite Hicap par la suite, tu ne te ruinerai pas et la différence sera significative.
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
merci messieurs!! déja des réponses étonnant non??
effectivement en lisant qq post j ai vu que les avis divergeaient sur bcp de sujets !!
j'ai de plus été étonné du prix de vente du nait 2 c'est tentant!!
je vais y réfléchir!!
fait attention gilles: don't eat the yellow snow
phil
osiris78 a écrit :merci messieurs!! déja des réponses étonnant non??
effectivement en lisant qq post j ai vu que les avis divergeaient sur bcp de sujets !!
j'ai de plus été étonné du prix de vente du nait 2 c'est tentant!!
je vais y réfléchir!!
fait attention gilles: don't eat the yellow snow
phil
Encore un Zappaïen !!! On va faire un Club !...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
d'accord pour le zappa club gilles!! mais ca manque de filles ici non??
blague à part mon NAIT 2 est impeccable!! acheté en 1990 chez SOUNDCRAFT a ashford!!
je vais peut etre m'en séparer mais avec regrets!!
phil
Pas plus tard qu'hier j'ai eu l'occasion, avec Ivan 35 et un passionné/pratiquant la musique, de faire l'écoute de la partie préampli d'un Nait 2 CB avec mon nap 250 Olive. Juste avant nous avions mis en place une Din chassis 4 sur la partie arrière du Nait consacrée à cette option; + la liaison en interne de trois petits câbles (signal D-G + la masse). Le résultat est étonnant aussi bien avec le CDS 2 qu'en analogique avec une LP12. En amont de l'entrée phono MM du Nait2 nous avons utilisé un transfo pour cellules MC ma cellule lectrice étant une MC.
Nous avons d'abord fait une petite écoute avec le Nait 2 alimentant seul les SBL, c'était
déjà pas mal, toujours un peu étonnant d'ailleurs vu la taille de cette petite boite à chaussure. Ce qui confirme qu'avec des sources "musclées" le reste accompagne plus aisément quand la fabrication est bonne et malgré une petite alimentation.
Nous avons ensuite connecté la partie préampli du Nait au nap 250 avec le câble interconnect du 250. D’emblée l'écoute est plus ouverte, on gagne en finesse et c'est plus posée. En comparatif immédiat c'est pas le jour et la nuit tellement le nait joue déjà bien seul; la différence sera mieux ressentie dans le temps et également dès lors que la puissance et les décibels seront sollicités.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
salut troubadour
tu habites dans quelle région??
je veux bien ecouter ta combo que je ne connais pas!!
ca me couterait combien?
ca sonne comment par rappport au nait 2??
Quant au NAIT 2 le dos comprend les prises phono et un PRE AMP OUTPUT!!
gilles!!