Pièces détachées pour NAIT3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

Re: Pièces détachées pour NAIT3

Message par apogee »

Bonjour,
le NAIT 3 n'est pas facilement réparable car le circuit intégré a fondu au niveau des transistors de puissance. :/
Je pense qu'il va être modifié en pré-ampli. :super:
il ne me manque plus qu'à trouver un NAP 180 d'occasion ou un NAP 140 s'il est capable
de driver les enceintes avec un rendement de 85db et un ruban de 60cm de long qui est
gourmand en jus.
Cdt

apogee
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
troubadour

Message par troubadour »

J'ai peut être mon 180 a vendre!
te redis demain!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le circuit intégré ?? t'as une photo ?

Y a des CI sur un Nait 3 ??? 8|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :Le circuit intégré ?? t'as une photo ?

Il voulait dire circuit imprimé...Enfin, je pense...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Marc a écrit :Quelqu'un qui pense qu'il y a des condensateurs 400V dans un ampli à transistors de 30w, ferait peut-être mieux de ne pas essayer de le réparer lui même.
Mes capacités en entrée / sortie des pré-amplis ont une tension maxi de 250V pour l'une et de 630V pour l'autre avec un signal ne dépassant pas quelques Volts. C'est tout à fait normal et de toute façon c'est même l'une des rares règles qui est accepté par tout le monde: plus c'est élevée mieux c'est :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Le circuit intégré ?? t'as une photo ?

Je pense que oui :langue2:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

S5-Pro a écrit :
Marc a écrit :Quelqu'un qui pense qu'il y a des condensateurs 400V dans un ampli à transistors de 30w, ferait peut-être mieux de ne pas essayer de le réparer lui même.
Mes capacités en entrée / sortie des pré-amplis ont une tension maxi de 250V pour l'une et de 630V pour l'autre avec un signal ne dépassant pas quelques Volts. C'est tout à fait normal et de toute façon c'est même l'une des rares règles qui est accepté par tout le monde: plus c'est élevée mieux c'est :)
Oui bon j'ai des condo 1500V sur mes filtres d'enceintes... :mdr1: ici on parlait de la valeur qu'ont d'origine les condo d'alim du nait 3. :aille2:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ferryboat13 a écrit :<:)

Heureusement qu'elle est de bonne foi ......
Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse "présumer" une mauvaise foi par le seul fait que le vendeur ait omis de replacer la (les) vis de transport sur un lecteur CD avant expédition.

Ainsi, j'ai acheté un CD5X récemment à un vendeur anglais, naimiste, musicien et même testeur occasionnel pour naim qui a eu la gentillesse de livrer lui-même le matériel à Paris ... mais qui ignorait totalement la nécessité de placer une vis de fixation avant tout transport !

Et quand je lui ai rappelé de le faire ... il a mis un certain temps avant de pouvoir retrouver cette sacrée vis ...

Donc, une leçon pour tous les futurs acheteurs d'un lecteur CD : bien rappeler au vendeur cette nécessité, cela ne peut qu'éviter des déboires comme celui d'Apogée !

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre