Supernait : raccordement Teddycap (ou Hicap)
- Hifilgood
- Membre poussin
Supernait : raccordement Teddycap (ou Hicap)
Bonjour à toutes et tous
A peine une semaine après ma commande d'une Teddy cap pour mettre sur mon SN, je reçois le carton ce matin, fébrile comme vous pouvez vous y attendre, je déballe mon joujou...
La boîte est petite à l'instar du manuel en anglais qui est tellement laconique, que malgré mes quelques souvenirs d'anglais scolaire, je comprends qu'il conseille de se référer au manuel Naim, ce dont acte.
Je connecte le cable DIN 5 broches, m'attendant à quelque chose, mais rien
Pas de son, ni via Sonos ni via ma platine CD.
Je regarde à nouveau la notice de Naim qui n'est pas non plus diserte sur le sujet. Néanmoins, je vois dans un shéma, qu'il y deux cables DIN, un avec 5 broches et l'autre avec quatre.
Comme il n'est pas précisé de brancher la 5 ou la 4 broches ou les deux, je commence à penser qu'il faut alors peut-être connecter les deux!!!! Je sais je suis nul, la technique électronique et moi, no comment
Mais alors pourquoi, dans ce cas, n'y a-t-il qu'un cordon dans le carton de Teddy Pardo????
Merci à celui qui pourra m'aider sur ces branchements...
Cordialement
Patrice
A peine une semaine après ma commande d'une Teddy cap pour mettre sur mon SN, je reçois le carton ce matin, fébrile comme vous pouvez vous y attendre, je déballe mon joujou...
La boîte est petite à l'instar du manuel en anglais qui est tellement laconique, que malgré mes quelques souvenirs d'anglais scolaire, je comprends qu'il conseille de se référer au manuel Naim, ce dont acte.
Je connecte le cable DIN 5 broches, m'attendant à quelque chose, mais rien
Pas de son, ni via Sonos ni via ma platine CD.
Je regarde à nouveau la notice de Naim qui n'est pas non plus diserte sur le sujet. Néanmoins, je vois dans un shéma, qu'il y deux cables DIN, un avec 5 broches et l'autre avec quatre.
Comme il n'est pas précisé de brancher la 5 ou la 4 broches ou les deux, je commence à penser qu'il faut alors peut-être connecter les deux!!!! Je sais je suis nul, la technique électronique et moi, no comment
Mais alors pourquoi, dans ce cas, n'y a-t-il qu'un cordon dans le carton de Teddy Pardo????
Merci à celui qui pourra m'aider sur ces branchements...
Cordialement
Patrice
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.
UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
Re: A l'aide, pour un raccordement Teddy cap
Salut,
il te faut effectivement 2 cables, un SNAIC 5 et un 4,
du moins c'est comme cela que j'avais brancher ma Teddycap
à mon NAITXS et je crois que c'est le cas aussi pour le Supernait.
à l'époque, j'avais donc commandé, une teddycap (cable snaic5 inclus)
et un cable Snaic4 EN PLUS (+49 euros)
La teddycap est livré avec un seul cable, un teddycab5 sans cable
d'alim non plus, pourtant, il en faut bien un...
Je crois que tu es bon pour une deuxième commande à teddy pardo
pour un cable type snaic 4... désolé.
A+B
il te faut effectivement 2 cables, un SNAIC 5 et un 4,
du moins c'est comme cela que j'avais brancher ma Teddycap
à mon NAITXS et je crois que c'est le cas aussi pour le Supernait.
à l'époque, j'avais donc commandé, une teddycap (cable snaic5 inclus)
et un cable Snaic4 EN PLUS (+49 euros)
La teddycap est livré avec un seul cable, un teddycab5 sans cable
d'alim non plus, pourtant, il en faut bien un...
Je crois que tu es bon pour une deuxième commande à teddy pardo
pour un cable type snaic 4... désolé.
A+B
- Hifilgood
- Membre poussin
Merci pour ce précieux renseignement.
J'attends de voir si quelqu'un confirme pour le Supernait, mais je crains que tu n'aies raison, si c'était valable pour toi, il y a toutes les chances que ça le soit pour le SN. Je trouve cela dommage et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il n'y a qu'un seul cable. Enfin, peut-être que quelqu'un sur le fofo aura l'explication.
Merci encore
J'attends de voir si quelqu'un confirme pour le Supernait, mais je crains que tu n'aies raison, si c'était valable pour toi, il y a toutes les chances que ça le soit pour le SN. Je trouve cela dommage et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il n'y a qu'un seul cable. Enfin, peut-être que quelqu'un sur le fofo aura l'explication.
Merci encore
Ben... parce que dans bien des cas, notamment
pour alimenter un préampli, un NAC, tu n'as besoin que d'un seul
cable, un SNAIC 5 et hop...
pour alimenter un préampli, un NAC, tu n'as besoin que d'un seul
cable, un SNAIC 5 et hop...
Les Hicap de NAIM, elles aussi ne sont livrées qu'avec un seul
cable... il faut en commander un SNAIC4 en plus si tu
veux alimenter un intégré...XS,SN.
cable... il faut en commander un SNAIC4 en plus si tu
veux alimenter un intégré...XS,SN.
- Hifilgood
- Membre poussin
Je comprends mieux ainsi la position de Teddy Pardo. OK et merci pour les tuyaux, c'est sympa
Bonne après-midi
Bonne après-midi
- filip63
- Administrateur
Le SNAIC4 est livré systématiquement par Naim avec les amplis, et le SNAIC5 avec les alim.
Quand on n'a pas d'alim. le SNAIC4 sert à relier le préampli à l'ampli.
Quand on a une alim. le SNAIC4 relie l'ampli à l'alim et le SNAIC5 l'alim. au préampli.
C'est pareil pour le Supernait. On le relie à l'alim. par le SNAIC5 et l'alim. est reliée au Supernait par le SNAIC4 (les deux fiches sont l'une à coté de l'autre)
Je suppose que la connectique de la Teddy est comme celle de la Hicap ... Comme le Supernait n'est pas livré avec un SNAIC4 il faut le commander en plus.

Quand on n'a pas d'alim. le SNAIC4 sert à relier le préampli à l'ampli.
Quand on a une alim. le SNAIC4 relie l'ampli à l'alim et le SNAIC5 l'alim. au préampli.
C'est pareil pour le Supernait. On le relie à l'alim. par le SNAIC5 et l'alim. est reliée au Supernait par le SNAIC4 (les deux fiches sont l'une à coté de l'autre)
Je suppose que la connectique de la Teddy est comme celle de la Hicap ... Comme le Supernait n'est pas livré avec un SNAIC4 il faut le commander en plus.

- Hifilgood
- Membre poussin
Merci pour ces précisions, oui j'ai regardé les croquis, cela semble être disposé pareil. ET tant pis si je passe vraiment pour un ignorant, mais avec tout cela, il faut quand même brancher l'ampli au secteur??? Je croyais avant de recevoir le matériel, que le courant passait uniquement de l'alimentation à l'ampli. Mais en regardant la documentation de Naim, je vois qu'il faut relier au secteur et l'alimentation et l'ampli... Enfin, si j'ai tout compris!
Décidément la technique n'est pas mon fort, heureusement qu'il me reste la musique...
Cordialement
Décidément la technique n'est pas mon fort, heureusement qu'il me reste la musique...
Cordialement
- filip63
- Administrateur
Oui, il faut que les deux soient allumés.
Tout éteindre pour faire les branchements des SNAIC. Puis allumer la Teddy, puis le Supernait. C'est dans la doc.

Tout éteindre pour faire les branchements des SNAIC. Puis allumer la Teddy, puis le Supernait. C'est dans la doc.

- Hifilgood
- Membre poussin
Merci beaucoup, je suis rassuré, et je me coucherai moins bête ce soir...
Bonne fin de journée
Cordialement
Bonne fin de journée
Cordialement