CD3 CD5i ou CDX

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

CD3 CD5i ou CDX

Message par apogee »

Bonjour,
Mon cd3 étant en panne,bloc de lecture en fin de vie et canal gauche très faible (environ 30% de son potentiel), j'envisage de racheter soit un cd5i soit un cdx plus ancien. :merci:
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? ;-)
Si toutefois ça intéresse quelqu'un, le cd3 est négociable.
apogee
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
philhifi
Membre vétéran

Re: cd3 cd5i ou cdx

Message par philhifi »

Salut Apogee ,
si tu mettais ton système actuel dans ta signature , cela permettrait de pouvoir t'aiguiller de façon plus pertinente ! ..... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
philhifi
Membre vétéran

Re: CD3 CD5i ou CDX

Message par philhifi »

Je viens de voir , sur un autre post , que tu as un Nait 5i.Dans ce cas , pour avoir été possesseur du combo Nait5i / CD5i , je te conseille fortement cette association .
Même si j'ai fait évoluer mon système depuis , je n'avais pas de reproches a faire à cet ensemble très musical et très performant , même s'il s'agit d'une entrée de gamme (mais quelle gamme !) , tu as déjà tout Naim ...
Par contre , je ne connais pas la gamme olive et ne peut donc pas te conseiller dans ce sens , mais d'autres (plus aguerris) le feront , sans aucun doute.
Bonnes recherches .....Et surtout bonnes écoutes (ça te facilitera énormément les choix a faire)..... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Tu as complètement raison,c'est pour cette raison que je vends mon NAIT 5i sur ce site.
j 'ai essayé un Nait 3 qui sur mon sysstème marche mieux que le 5i.
La scène est plus ouverte et surtout plus de dynamique.
Mon seul soucis est que bientôt je vais avoir un NAIT3 transformé en pré-ampli, je me pose la question suivante: dois-je garder l'accoupler avec un NAP180 ou un NAP 140?
ou alors acheter un NAIT3 ?
Je suis en deal avec une personne qui me cèderait son CDX pour 800€.
Qu'en pensez-vous?

apogee
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
franck0303

Message par franck0303 »

apogee a écrit :Tu as complètement raison,c'est pour cette raison que je vends mon NAIT 5i sur ce site.
j 'ai essayé un Nait 3 qui sur mon sysstème marche mieux que le 5i.
La scène est plus ouverte et surtout plus de dynamique.
Mon seul soucis est que bientôt je vais avoir un NAIT3 transformé en pré-ampli, je me pose la question suivante: dois-je garder l'accoupler avec un NAP180 ou un NAP 140?
ou alors acheter un NAIT3 ?
Je suis en deal avec une personne qui me cèderait son CDX pour 800€.
Qu'en pensez-vous?

apogee
Salut à toi,

Le NAIT3 est bien meilleur que le NAIT5I. Tout est plus fluide et naturel avec une dynamique et un foot taping d'enfer.
Je ne transformerais pas la NAIT3 en preamp, pour moi cela ne presente aucun interet un NAC92 (NAIT3 sans partie ampli) avec un 140 ou 180 est une héresie.

Soit j'acheterais un NAIT3 que j'associerais au CDX (j'ai eu longtemps un NAIT3/CD2 et c'était remarquable de musicalité)
Soit j'acheterais un ensemble Ampli/preampli (NAC72 ou 32.5/140 ou 180) et j'ajouterais une alim (HICAP) dans un second temps

Voila

Franck
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonsoir franck0303,
j'ai bien peur que le nait 3 que j'ai récupérer soit pas réparable car le circuit intégré sur la voie droite a fondu.il ya un trou d'environ à 6 cm.
Donc au pire je le fait transformer et le revend comme pré-ampli.
On verra bien.ça peut se vendre combien????? :]
Résumons:
Vente du Nait5i et achat dans la foulée d'un Nait3. :super:
Dès que ma roksan kandy mk3 sera vendue,j'achète le cdx d'occasion en espérant qu'il soit plus fiable que le cd3 qui merdouille (bloc de lecture en fin de vie et canal gauche très faible) que j'ai acheté 500€!!!!!! :pleur4:
Tu penses pouvoir lui redonner vie? :amen:
Voilà et merci pour tes conseils avisés.

apogee
franck0303

Message par franck0303 »

apogee a écrit :Bonsoir franck0303,
j'ai bien peur que le nait 3 que j'ai récupérer soit pas réparable car le circuit intégré sur la voie droite a fondu.il ya un trou d'environ à 6 cm.
Donc au pire je le fait transformer et le revend comme pré-ampli.
On verra bien.ça peut se vendre combien????? :]
Résumons:
Vente du Nait5i et achat dans la foulée d'un Nait3. :super:
Dès que ma roksan kandy mk3 sera vendue,j'achète le cdx d'occasion en espérant qu'il soit plus fiable que le cd3 qui merdouille (bloc de lecture en fin de vie et canal gauche très faible) que j'ai acheté 500€!!!!!! :pleur4:
Tu penses pouvoir lui redonner vie? :amen:
Voilà et merci pour tes conseils avisés.

apogee
Salut apogée,

Tu veux sans doute dire, circuit imprimé, plutôt qu'intégré. Il faudrait que tu m'envoies une photo de l'interieur du NAIT3. Mais si il y a un trou de 6cms dans le circuit imprimé, la réparation eventuelle s'avère compliqué mais pas infaisable.

Un NAC92 peut se vendre 250 euros

Le CD3 lui par contre est facilement réparable. Cela ne pose pas de problèmes majeurs

A bientôt

Franck
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Dans un premier temps , envoie tes " malades " chez Doc Francky ...il les retapes , une cure de " DHEA " et tu repart comme en 14 ...tout neuf , les roros de la vente du 5i pour le couple CD3/Nait3 ....que tu préfère ....et tu te pose plus de questions .
L'avantage d'un intégré est de " rester " tel quel ....sinon passe direct a un ensemble Pré/Ampli , mais le total budget va vite grimper aussi .
Je me suis posé la meme question , au tout début , et sur conseils , j'ai opté pour un ensemble séparé ...et c'est très bien , pour moi, comme ça !

Allez un petit mp au DOC !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Si ton Nait 3 ne peut plus marcher comme intégré, garde le comme préampli. Tu auras un son énergitque, concentré dans le medium, de beaux timbres, pas d'agressivité.
A mettre avec un 140 (+ de matière) ou un 180 (très costaud).
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Pour un bon équilibre, un Nap90...ou le faire réparer et le garder en Nait3! Le Nait3 est un magnifique intégré, si j'avais d'autres enceintes je pourrais m'en contenter, à tout jamais.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre