Naim et Proac Studio 115 ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
osiris78
Nouveau

Naim et Proac Studio 115 ???

Message par osiris78 »

avez vous écouté la PROAC STUDIO 115 avec du NAIM??
le prix est raisonnable pour du PROAC !!!
_cyr_
Membre junior

Re: Naim et Proac Studio 115 ???

Message par _cyr_ »

bonjour,

j'ai des Studio 110 avec un Nait XS.

elles sont posées sur des pieds lourds et sablés (Partington Broadsize) indispensables !
les basses sont bien là mais peut être un peu caoutchouteuse sur certains CD.
les voix féminines sont magnifiques : timbre Proac
les cordes sont superbes aussi.

Globalement je trouve que ça manque de corps, ça manque d'ampleur, mais là il faut peut etre que je revois ma source ( Atoll CD80 ).

Question dynamique, c'est plutot correct vu le rendement, mais sur des musiques rapides et électrifiées ( acdc par exemple ... ) elles ne sont pas à leur avantage.
Elles ne sont pas polyvalentes quoi, mais ça c'est peut etre valable pour toutes les Proac.
par contre sur du classique ou de l'acoustique elles sont super, certains blues rendent bien aussi.

maintenant je ne connais pas les évolutions apportées sur les Studio 115 ?
parce que sinon des 110 se trouvent des les 600€

en résumé faut voir le besoin, surtout le style de musique ( je pense vraiment que les Proac ne sont pas polyvalentes, d'autres avis sont les bienvenus )
ensuite faut regarder le reste du système. Le XS semble être le minimum quand même en intégré.
coté câble j'ai toujours eu du cuivre, en ce moment c'est du NACA5. je ne saurais dire ce que ça peut donner avec autre chose.

elles sont à quel prix ces 115 ? dans les 1200€ non ?
je pense que le rapport Q/P n'est pas terrible à ce prix là. des 110 à 600€ c'est déja mieux.
et à 1400€ j'ai déjà vu des Allae par exemple, dans les 600/700 il y a déja eu sur ce forum des SBL je crois... donc bon, Proac c'est bien, ça en jette, mais pour le même prix ...
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai roulé en TR8 et , très satisfait , juste un petit besoin d'ampleur , corrigé par les SBLs
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

ferryboat13 a écrit :<:)

J'ai roulé en TR8 et , très satisfait , juste un petit besoin d'ampleur , corrigé par les SBLs
salut feeryboat,

sur quel type de musique en majorité ?

TR8 c'est une classe au dessus des studio quand même ;)
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Un ami a des Studio 110 (avec des blocs atoll AM100 ? et un Lin Genki) et la restitution ne manque vraiement pas de corps à mes oreilles. Il y a une qualité de timbre évidente.
As-tu la possibilité de te faire prêter une autre source pour voir ?
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

_cyr_ a écrit :
ferryboat13 a écrit :<:)

salut feeryboat,

sur quel type de musique en majorité ?

TR8 c'est une classe au dessus des studio quand même ;)
Je ne connais pas les 110 , musique selon humeur , mais plus de jazz , du Français et de plus en plus en découverte de classique ....

Les pieds / Partington SD ...bien lourds ...j 'aurais pu les garder sans soucis , mais un petit caprice ...un copain a des Tablettes 2000 depuis des lustres qui ne changerait pour rien au monde ...
Certains décrient les Proac " sans avoir fait une écoute " , mis a part le coté austère , c'est bien fini , musical , les voix et cordes , un pur plaisir ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

alexandret a écrit :Un ami a des Studio 110 (avec des blocs atoll AM100 ? et un Lin Genki) et la restitution ne manque vraiement pas de corps à mes oreilles. Il y a une qualité de timbre évidente.
As-tu la possibilité de te faire prêter une autre source pour voir ?

bonjour,

avec deux blocs AM100, c'est sure que coté alim c'est plus costaud que mon XS.
coté source, part mon CD80, je ne peux tester qu'avec mon lecteur BR et le décodeur C+, donc c'est pas l'idéal.

je regarde régulièrement les PA pour suivre les Naim CD5, voire même CD3.5.

je n'en ai jamais testé mais je suis tellement satisfait de mon XS que je pense que je tenterais le coup en aveugle si l'occasion se présente.

le CD5i me gene car non upgradable coté alim.

le CD5x est encore un peu cher en occas je trouve.

après y a la solution de mettre un DAC externe sur mon CD80, j'ai pensé au DAC réga qui semble être un bon rapport Q/P...

pour résumer : je tourne en rond ...

--> Ferry: je persiste : les Tablettes sont d'une classe au dessus des Studio.
donc effectivement, pour en revenir au sujet du post, s'il faut choisir des Proacs, je pense que des Tablettes sont un meilleur choix que des Studio.

les 2000 en comparaison des TR8, quelle différence à l'écoute ?
osiris78
Nouveau

Message par osiris78 »

merci pour vos réponses
j'écoute en majorité du jazz et du classique.ca me conforte donc dans je je pensais de proac. dess enceintes biblio avec event frontal sont obligatoires dans mon cas. (18m2 et 20 cm du mur arriere)
Répondre