Stereolith
- izno_
- Membre minime
Stereolith
Hello,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu la chance d'écoute le Stereolith?
http://www.stereolith.com/
Pour ma part, je l'ai écouté il y a de ça trois ans et j'avais été plutôt enthousiasmé lors de sa présentation par son concepteur. Je n'avais toutefois pas beaucoup de recul sachant que je débutais dans le monde de la hifi. J'aurais voulu avoir vos impressions.
A vos claviers!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu la chance d'écoute le Stereolith?
http://www.stereolith.com/
Pour ma part, je l'ai écouté il y a de ça trois ans et j'avais été plutôt enthousiasmé lors de sa présentation par son concepteur. Je n'avais toutefois pas beaucoup de recul sachant que je débutais dans le monde de la hifi. J'aurais voulu avoir vos impressions.
A vos claviers!!!
Re: Stereolith
Bon ben, j'y vais...
Comment dire ?
Disons que si ce machin vous a encouragé à vous intéresser à la hifi, on peut alors au moins lui reconnaître ce mérite. Maintenant, si vous voulez vraiment débuter en hifi et commencer à découvrir le plaisir de "la musique chez soi", détachez-vous de ces solutions marketing-gadget proposées par des designers sans oreille dont la démarche est à l'opposé de la quête authentique d'une expressivité musicale. Je suis confus par avance mais me sens tout de même obligé de vous le dire : parler de "haute fidélité" dans le cas de ce "B&O-like"
est proprement scandaleux.

Comment dire ?

Disons que si ce machin vous a encouragé à vous intéresser à la hifi, on peut alors au moins lui reconnaître ce mérite. Maintenant, si vous voulez vraiment débuter en hifi et commencer à découvrir le plaisir de "la musique chez soi", détachez-vous de ces solutions marketing-gadget proposées par des designers sans oreille dont la démarche est à l'opposé de la quête authentique d'une expressivité musicale. Je suis confus par avance mais me sens tout de même obligé de vous le dire : parler de "haute fidélité" dans le cas de ce "B&O-like"

-
- Membre senior
AMHA, ce n'est pas parce que c'est design et hors des sentiers battus que c'est forcément mauvais. Je serais plutôt curieux de les entendre.
A l'inverse, ce n'est pas parce qu'elles sont grosses, laides, classiques et coûtent un bras que des enceintes sont forcément bonnes.
B&O faisait de bons produits. Même s'il est vrai que le plumage primait sur le ramage, il n'en reste pas moins que la qualité était là.
A l'inverse, ce n'est pas parce qu'elles sont grosses, laides, classiques et coûtent un bras que des enceintes sont forcément bonnes.
B&O faisait de bons produits. Même s'il est vrai que le plumage primait sur le ramage, il n'en reste pas moins que la qualité était là.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- romeo377
- Membre senior
Bonjour,
Je confirme : j'ai débuté par plusieurs systèmes B&O "vintage", pour moi c'était bon jusqu'à la fin des années 70. Après, pour moi musicalement, c'est sans aucun intérêt (au point de vu design également).
Je confirme : j'ai débuté par plusieurs systèmes B&O "vintage", pour moi c'était bon jusqu'à la fin des années 70. Après, pour moi musicalement, c'est sans aucun intérêt (au point de vu design également).
GFantasio : "hors des sentiers battus" ? Ce type de gadget existe au moins depuis le début des années 80. Le fonctionnement est connu et tout a fait "classique" pour le coup. Les véritables innovations en haute fidélité sont trop rares et précieuses pour être galvaudées et assimilées à de telles impostures. La hifi et la musique crèvent de ce nivellement pas le bas. C'est aussi à cause de cela que le marché de la vraie Haute Fidélité en France tient dans un mouchoir de poche 

- jeanpi
- Membre émérite
Cela fait bien 15 années que je connais ces enceintes, conception M. Schupbach. Je les ai entendues 2 ou 3 fois et je n'ai pas trouvé que j'avais eu de la chance
Cela dit, si c'était exceptionnel, il y en aurait dans tous les magasins de Hifi, non?
Je serais plus tenté par l'essai des fameux panneaux en épicéa...

Cela dit, si c'était exceptionnel, il y en aurait dans tous les magasins de Hifi, non?
Je serais plus tenté par l'essai des fameux panneaux en épicéa...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
affilgood a écrit :Bon ben, j'y vais...![]()
Comment dire ?![]()
Disons que si ce machin vous a encouragé à vous intéresser à la hifi, on peut alors au moins lui reconnaître ce mérite. Maintenant, si vous voulez vraiment débuter en hifi et commencer à découvrir le plaisir de "la musique chez soi", détachez-vous de ces solutions marketing-gadget proposées par des designers sans oreille dont la démarche est à l'opposé de la quête authentique d'une expressivité musicale. Je suis confus par avance mais me sens tout de même obligé de vous le dire : parler de "haute fidélité" dans le cas de ce "B&O-like"est proprement scandaleux.
Bjr,
Tu as déjà écouté un stereolith?
- ikoun
- Membre vétéran
Moi non mais
quand même

edit : Bienvenue Sylvain51

edit : Bienvenue Sylvain51

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre vétéran
Y a les mêmes chez Mc do, au drive-in pour passer les commandes 

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bonsoir Sylvain51 : non, je n'en ai jamais entendus ni écoutés, et ceci pour deux raisons simples : d'une part, je ne m'intéresse ni au son d'ambiance, ni aux gadgets sonores, ni au snobinardisme des designer à la mord-moi-le-Stark, ni, de manière générale, à tout ce qui se fait passer pour une inovation répondant à une exigence de qualité alors que seul le cynisme commercial le plus pitoyable est au rendez-vous. D'autre part, pour connaître, comme la plupart des forumeurs ici, les critères minimum requis en matière de conception et de mise en oeuvre d'enceintes pour ne serait-ce que commencer timidement à parvenir à rendre l'expressivité de la musique, je peux vous dire de manière certaine que la "performance" musicale de ce Stereomachin est assurément lamentable et sans intérêt.
Désolé pour l'emportement, mais il y en a assez de cette médiocrité ambiante qui contamine tous les domaines et fait passer pour un chef d'oeuvre le moindre balai à chiotte (bon, sûrement qu'il y en a de très beaux dessinés par l'insupportable Stark
).
Désolé pour l'emportement, mais il y en a assez de cette médiocrité ambiante qui contamine tous les domaines et fait passer pour un chef d'oeuvre le moindre balai à chiotte (bon, sûrement qu'il y en a de très beaux dessinés par l'insupportable Stark

- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour,
Quelle horreur !!
Et dire qu'il y en a pour critiquer B&W !
Si effectivement cela devait réussir à faire de la musique, c'est quand même dommage de devoir les cacher soigneusement pour pouvoir se concenter sur la musique !
Moi, rien qu'à les voir, je pourrais pas ...
Mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas !
(Heu ... non, mais ça s'éduque ...[/size]
Gérald
Quelle horreur !!
Et dire qu'il y en a pour critiquer B&W !
Si effectivement cela devait réussir à faire de la musique, c'est quand même dommage de devoir les cacher soigneusement pour pouvoir se concenter sur la musique !
Moi, rien qu'à les voir, je pourrais pas ...
Mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas !
(Heu ... non, mais ça s'éduque ...[/size]
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- izno_
- Membre minime
Je vois que mon sujet a créé polémique! 

- nicolas
- Membre vétéran
Stereolith
Starck n'a rien a voir avec ça.
La, ce n'est pas le travail d'un designer mais plutôt d'un ingénieur.
Ps : starck insupportable peut être mais génial, sans aucun doute : le design pour le plus grand nombre.
La, ce n'est pas le travail d'un designer mais plutôt d'un ingénieur.
Ps : starck insupportable peut être mais génial, sans aucun doute : le design pour le plus grand nombre.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Ca alors ! Je suis d'accord sur toute la ligne, y compris en ce qui concerne Stark-le-mégalomane.affilgood a écrit :Bonsoir Sylvain51 : non, je n'en ai jamais entendus ni écoutés, et ceci pour deux raisons simples : d'une part, je ne m'intéresse ni au son d'ambiance, ni aux gadgets sonores, ni au snobinardisme des designer à la mord-moi-le-Stark, ni, de manière générale, à tout ce qui se fait passer pour une inovation répondant à une exigence de qualité alors que seul le cynisme commercial le plus pitoyable est au rendez-vous. D'autre part, pour connaître, comme la plupart des forumeurs ici, les critères minimum requis en matière de conception et de mise en oeuvre d'enceintes pour ne serait-ce que commencer timidement à parvenir à rendre l'expressivité de la musique, je peux vous dire de manière certaine que la "performance" musicale de ce Stereomachin est assurément lamentable et sans intérêt.
Désolé pour l'emportement, mais il y en a assez de cette médiocrité ambiante qui contamine tous les domaines et fait passer pour un chef d'oeuvre le moindre balai à chiotte (bon, sûrement qu'il y en a de très beaux dessinés par l'insupportable Stark![]()
).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
nicolas : désolé, mais je ne vois pas où se situe le travail d'ingénierie dans le fait de se contenter de recarrosser (de manière hideuse, soit-dit en passant) un concept qui existe depuis plus de trente ans... Encore une fois, comme il a déjà été évoqué plus haut : ces bidules n'ont absolument rien de nouveau et appartiennent à un autre domaine que ce que l'on nomme à juste titre "haute fidélité".
Quant à Starck, en fait de "génie" (si on en est à utiliser un tel adjectif pour ce genre de baudruche, on peut effectivement considérer un Stéréolith comme un chef d'oeuvre
), il s'agit d'un opportuniste qui s'est enrichi avec le concours moral d'une certaine élite culturelle désireuse de promouvoir l'art contemporain, et soucieuse, faute de posséder une réelle culture artistique, de s'en inventer une de toute pièce pour paraître moins ignare. Starck est une marque, une bulle spéculative, une insulte à l'intelligence, un bavasseur au discours creux, un gros courant d'air, une figure emblématique de la médiocrité généralisée

Quant à Starck, en fait de "génie" (si on en est à utiliser un tel adjectif pour ce genre de baudruche, on peut effectivement considérer un Stéréolith comme un chef d'oeuvre