Advance Acoustic MAP 800 II
Advance Acoustic MAP 800 II
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Advance Acoustic MAP 800 II, il a une semaine et même pas 10 h d'écoute. j'entends des bruits suspect... Il fait des clac de temps en temps comme un peu à l'allumage, même une fois l'écoute terminé, il me le fait une ou deux fois après être en standby.
Mon install est composé de: Un denon 3310, un Advance Acoustic MAP 800 II "il sont relié pour faire bloc puissance en Home cinéma", lecteur DVD 1800BD Denon, relié au deux aussi pour l'écoute cd et les Blu-Ray, enceinte Focal 836 V, tous mes cables sont de bonne qualité.
Merci d'avance.
Cordialement.
Mon install est composé de: Un denon 3310, un Advance Acoustic MAP 800 II "il sont relié pour faire bloc puissance en Home cinéma", lecteur DVD 1800BD Denon, relié au deux aussi pour l'écoute cd et les Blu-Ray, enceinte Focal 836 V, tous mes cables sont de bonne qualité.
Merci d'avance.
Cordialement.
- Marc
- Membre émérite
Re: Advance Acoustic MAP 800 II
Il est neuf, donc faut rapidement retourner chez ton revendeur, avec un peu de chance il va te l'échanger.rocancourt a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acheter un Advance Acoustic MAP 800 II, il a une semaine et même pas 10 h d'écoute. j'entends des bruits suspect... Il fait des clac de temps en temps comme un peu à l'allumage, même une fois l'écoute terminé, il me le fait une ou deux fois après être en standby.
Merci d'avance.
Cordialement.
Malheureusement non, il à plus d'une semaine, et passer ce délai, c'est le SAV, donc déjà je m'en prive... On m'avis parlé d'un relais ?
- Marc
- Membre émérite
Si tu commences à bricoler dessus tu vas perdre la garantie, franchement cette histoire de sav au bout d'une semaine me semble pas normale, c'est qui ton revendeur.
Faut pas oublier que ton ampli c'est du bas de gamme conception et fabrication chinoise. Le minimum quand on tombe sur un exemplaire raté, ce qui arrive souvent vu que les chinois ne connaissent pas le controle qualité, est de pouvoir l'échanger contre un exemplaire moins raté.
Faut pas oublier que ton ampli c'est du bas de gamme conception et fabrication chinoise. Le minimum quand on tombe sur un exemplaire raté, ce qui arrive souvent vu que les chinois ne connaissent pas le controle qualité, est de pouvoir l'échanger contre un exemplaire moins raté.

- François H.
- Membre junior
Marc a écrit :Le minimum quand on tombe sur un exemplaire raté est de pouvoir l'échanger contre un exemplaire moins raté.

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions le fait que la France n'est plus qu'un confetti au plan international, et que, dans cette position (qui n'est tout de même pas due au hasard), continuer à donner des leçons de qualité à la deuxième puissance industrielle du monde devient tout simplement ridicule. "Les Chinois" connaissent désormais le contrôle qualité aussi bien que nous et, par ailleurs, auront, eux, de plus en plus les moyens financiers de le mettre en oeuvre tandis que nous, petits européens si malins qui savons donner de si belles leçons, deviendrons le nouveau tiers-monde industriel.
Bref, cette parenthèse refermée, il faut tout de même rappeler qu'Advance Acoustic est une société française qui conçoit elle-même ses produits mais a effectivement délocalisé l'assemblage de ses appareils notamment en Chine sur cahiers des charges et sous le contrôle des concepteurs français. Aucune raison, a priori, de conclure qu'un problème de fiabilité devrait être une évidence.
Bref, cette parenthèse refermée, il faut tout de même rappeler qu'Advance Acoustic est une société française qui conçoit elle-même ses produits mais a effectivement délocalisé l'assemblage de ses appareils notamment en Chine sur cahiers des charges et sous le contrôle des concepteurs français. Aucune raison, a priori, de conclure qu'un problème de fiabilité devrait être une évidence.
- ikoun
- Membre vétéran
Tu est très corrosif ces temps ci mais tellement dans le vrai... j'aimerais que tous ces "jeunes premiers" avec beaucoup d'exigences (les glandeurs aussi) qui croient qu'on devraient manger dans leurs mains aillent faire un tour en Asie....Le centre du monde s'est déjà déplacé, c'est un fait. A New-York, c'est le chinois qu'on apprend aux enfants...faut dire que la dette des américains... enfin bref allez dodoaffilgood a écrit :Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions le fait que la France n'est plus qu'un confetti au plan international, et que, dans cette position (qui n'est tout de même pas due au hasard), continuer à donner des leçons de qualité à la deuxième puissance industrielle du monde devient tout simplement ridicule. "Les Chinois" connaissent désormais le contrôle qualité aussi bien que nous et, par ailleurs, auront, eux, de plus en plus les moyens financiers de le mettre en oeuvre tandis que nous, petits européens si malins qui savons donner de si belles leçons, deviendrons le nouveau tiers-monde industriel.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Marc
- Membre émérite
C'est l'erreur, il ne faut pas accepter. Si les japonais tout petit confetti ont domminé le marché de l'électronique et de la moto pendant de nombreuses années, c'est parce qu'ils avaient de l'ambition et n'acceptaient pas d'être un confétti sur la carte. Si on ne bradait pas toutes nos entreprises et nos richesses pour faire vite un peu d'argent facile, on n'en serait pas là ou on en est.Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions
Les allemands non plus n'acceptent pas, un exemple pendant la crise un fabricant de machine que je connais était en difficulté, il a été racheté par un concurant mais pas un chinois pas même un américain ou europeen, un concurant de la même région et c'est la région qui a donnée des aides pour que la transactions se fasse prioritairement avec une entreprise de la région. Quand chez nous une entreprise est en difficulté, le tribunal donne la priorité aux repreneurs étrangers et 6 mois après l'entreprise est fermé et le repreneur garde juste le nom pour coller sur des produits made in china.
Perso je suis un vieux con et je n'achête que très peu de produits chinois. Quit à acheter moins de choses et à les payer plus cher.
J'ai un ampli et un préampli à tube et c'est pas du made in china.
- Marc
- Membre émérite
- ZEB
- Membre junior
Marc a écrit :C'est l'erreur, il ne faut pas accepter. Si les japonais tout petit confetti ont domminé le marché de l'électronique et de la moto pendant de nombreuses années, c'est parce qu'ils avaient de l'ambition et n'acceptaient pas d'être un confétti sur la carte. Si on ne bradait pas toutes nos entreprises et nos richesses pour faire vite un peu d'argent facile, on n'en serait pas là ou on en est.Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions
Les allemands non plus n'acceptent pas, un exemple pendant la crise un fabricant de machine que je connais était en difficulté, il a été racheté par un concurant mais pas un chinois pas même un américain ou europeen, un concurant de la même région et c'est la région qui a donnée des aides pour que la transactions se fasse prioritairement avec une entreprise de la région. Quand chez nous une entreprise est en difficulté, le tribunal donne la priorité aux repreneurs étrangers et 6 mois après l'entreprise est fermé et le repreneur garde juste le nom pour coller sur des produits made in china.
Perso je suis un vieux con et je n'achête que très peu de produits chinois. Quit à acheter moins de choses et à les payer plus cher.
Démonstration implacable, tout est dit !!!

Gilles.
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
-
- Membre senior
Hello !Marc a écrit :C'est l'erreur, il ne faut pas accepter. Si les japonais tout petit confetti ont domminé le marché de l'électronique et de la moto pendant de nombreuses années, c'est parce qu'ils avaient de l'ambition et n'acceptaient pas d'être un confétti sur la carte. Si on ne bradait pas toutes nos entreprises et nos richesses pour faire vite un peu d'argent facile, on n'en serait pas là ou on en est.Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions
Pas toujours, heureusement ! Je suis intervenu sur un site qui a fait grand bruit il y a 2/3 ans en region toulousaine.
Un entreprise américaine qui a décidé de fermer sa filiale française : 300 personnes sur le carreau.
C'est un repreneur Français qui conçoit et produit la même activité, avec le support du ministère de l'industrie et de la Région...et est sur une belle tendance de croissance.
Malheureusement, il y a peu ou pas de communication sur ces exemples.
A+
Jean-Claude
- Bruno66
- Membre cadet
Pour en revenir au problème de notre ami Rocancourt,
tu devrais contacter le sav Advance et leur décrire le problème je suis certain que cette société sait ce que service veut dire, et va te débrouiller ton problème.
Cordialement
tu devrais contacter le sav Advance et leur décrire le problème je suis certain que cette société sait ce que service veut dire, et va te débrouiller ton problème.
Cordialement
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
- GVTahiti
- Membre émérite
+100 000
avec Marc, cette fois !
Sinon que j'irais un poil plus loin : y'a pas que les chinois qu'il ne faut pas accepter, c'est la médiocratie dans son ensemble qu'il faut combattre !
Quant une chaine de supermarchés bien connus ne cesse de nous imposer ses produits à lui, soi disant aussi bons mais 30% moins cher ... c'est petit à petit l'espace disponible pour "nos produits de marque" qui se restreint au point que, très vite, ils disparaissent des rayons puis ... cessent d'exister !
Donc, pour moi, exclusivement du "genuine" si possible (bon, d'accord, peut être une petite Teddycap à la place d'une Hicap ... quoique !) ... et tant pis si - meilleur - c'est plus cher !
C'est meilleur et ... c'est la seule façon demain d'encore gagner de l'argent dans cette vieille Europe pour pouvoir ... en acheter d'autres demain, des produits !
Se cacher derrière le pouvoir d'achat qui baisse pour justifier l'achat de produits médiocres "copiés ailleurs", c'est la meilleure façon de perdre ... tout pouvoir d'achat !
Et pour en revenir au sujet du post : j'étais "mûr" au début de cette année pour acquérir un ensemble HiFi Advance Acoustics sympa et "abordable" ... puis j'ai découvert comment ils fonctionnent ... j'ai fini chez Naim !
Mais les problèmes - récurrents - de qualité ET de SAV de la marque sont archi-connus Advance Acoustique bien sûr
, alors c'est vrai que c'est pas cher ... cela vaut son prix !
Gérald

Sinon que j'irais un poil plus loin : y'a pas que les chinois qu'il ne faut pas accepter, c'est la médiocratie dans son ensemble qu'il faut combattre !
Quant une chaine de supermarchés bien connus ne cesse de nous imposer ses produits à lui, soi disant aussi bons mais 30% moins cher ... c'est petit à petit l'espace disponible pour "nos produits de marque" qui se restreint au point que, très vite, ils disparaissent des rayons puis ... cessent d'exister !
Donc, pour moi, exclusivement du "genuine" si possible (bon, d'accord, peut être une petite Teddycap à la place d'une Hicap ... quoique !) ... et tant pis si - meilleur - c'est plus cher !
C'est meilleur et ... c'est la seule façon demain d'encore gagner de l'argent dans cette vieille Europe pour pouvoir ... en acheter d'autres demain, des produits !
Se cacher derrière le pouvoir d'achat qui baisse pour justifier l'achat de produits médiocres "copiés ailleurs", c'est la meilleure façon de perdre ... tout pouvoir d'achat !
Et pour en revenir au sujet du post : j'étais "mûr" au début de cette année pour acquérir un ensemble HiFi Advance Acoustics sympa et "abordable" ... puis j'ai découvert comment ils fonctionnent ... j'ai fini chez Naim !
Mais les problèmes - récurrents - de qualité ET de SAV de la marque sont archi-connus Advance Acoustique bien sûr

Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Excepté que beaucoup d'entreprises pensent à des gens comme toi, font fabriquer tous les composants en Chine et font l'assemblage en France pour avoir le fameux made in france. C'est pas nouveau, c'est Nike qui l'a inventé il y a maintenant 25 ansMarc a écrit :C'est l'erreur, il ne faut pas accepter. Si les japonais tout petit confetti ont domminé le marché de l'électronique et de la moto pendant de nombreuses années, c'est parce qu'ils avaient de l'ambition et n'acceptaient pas d'être un confétti sur la carte. Si on ne bradait pas toutes nos entreprises et nos richesses pour faire vite un peu d'argent facile, on n'en serait pas là ou on en est.Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions

En fait le made in n'est 100% vrai que lorsqu'il y a marqué made in China, Korea, Taiwan... ces gens là ne délocalisent pas

Par contre, lorsqu'il y a marqué made in France ou made in usa, on n'est certain de rien

Modifié en dernier par PascalB le 09 juil. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.