J'ai l'impression de lire un article des inrocks. Quand ils décrètent ce qui est bien ou pas dans des phrases très longues avec des mots choisis.
J'ai un avis bas de gamme mais au moins, c'est le mien.
Stereolith
- nicolas
- Membre vétéran
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Stereolith
C'est toujours trop compliqué pour certains de dire simplement "j'aime" ou "je n'aime pas " sans en faire des tonnesnicolas a écrit :J'ai l'impression de lire un article des inrocks. Quand ils décrètent ce qui est bien ou pas dans des phrases très longues avec des mots choisis.
J'ai un avis bas de gamme mais au moins, c'est le mien.

Et c'est apparemment aussi compliqué sur un forum comme celui-ci de se rendre compte qu'on doit représenter à peine 0.1% de la population et que pour les 99.9% restant, la musicalité de cette objet sera satisfaisante

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Je suis absolument désolé de prendre le parti d'argumenter et de donner mon opinon plutôt que de poster en trois mots des interventions aussi dénuées d'intérêt et de fond que "j'aime" ou "j'aime pas". Il est vrai qu'avec ce genre de propos, les échanges seraient d'une richesse incroyable : "Eh, moi tu sais, j'aime vachement." Réponse : "Oh ben, moi, j'aime pas trop."
Ouais, c'est vrai qu'avec ça, on avancerait pas mal. Mais... Enfin, je dis ça, je peux me tromper, hein... Cependant, il me paraît tout de même un tout petit peu (oh, rien qu'un poil) plus enrichissant intellectuellement d'échanger des arguments plutôt que de plates conclusions subjectives. Et avoir une opinion, ce n'est pas "décrèter", c'est seulement se positionner, éviter la tiédeur ou l'inconfort de l'incertitude, et prendre le risque de s'exposer aux critiques, certaines enrichissantes et d'autres... euh comment dire ? Ah si seulement il y avait un lecteur des Inrock dans la salle qui puisse me souffler un terme bas de gamme pour qualifier ce type de critique... Bref, tant pis.
Quant au coup du "on fait partie d'une élite, les autres se satisfont de pas grand chose"
(parce que c'est ce qui se cache derrière votre phrase, PascalB), c'est exactement le genre d'opinion qui me révulse. Ne vous en déplaise, la plupart des gens adorerait consommer de la qualité plutôt que de la m...e, mais à force d'appeler "écrivain" des Marc Lévy ou d'estampiller "haute fidélité" des Stéréolith, vous persuadez le lecteur qu'être un écrivain, c'est faire ce que fait Lévy, et que la hifi, c'est un Stéréolith. Et vous avez cela dans tous les domaines : la nourriture, les biens de consommation courante, l'art en général, etc.
Que ma révolte contre la médiocrité qui gagne du terrain partout vous dépasse, c'est une chose, mais au moins, sur ce forum, lorsqu'un sujet est amené, essayons de participer un peu, à notre minuscule niveau, à remettre les choses en perspective pour les néophytes qui abordent le domaine de la haute fidélité avec de fausses références en tête.
Bon, ça, c'était la version longue. Maintenant, la version courte affectionnée par nicolas :
J'aime pas vos interventions
Ouais, c'est vrai qu'avec ça, on avancerait pas mal. Mais... Enfin, je dis ça, je peux me tromper, hein... Cependant, il me paraît tout de même un tout petit peu (oh, rien qu'un poil) plus enrichissant intellectuellement d'échanger des arguments plutôt que de plates conclusions subjectives. Et avoir une opinion, ce n'est pas "décrèter", c'est seulement se positionner, éviter la tiédeur ou l'inconfort de l'incertitude, et prendre le risque de s'exposer aux critiques, certaines enrichissantes et d'autres... euh comment dire ? Ah si seulement il y avait un lecteur des Inrock dans la salle qui puisse me souffler un terme bas de gamme pour qualifier ce type de critique... Bref, tant pis.
Quant au coup du "on fait partie d'une élite, les autres se satisfont de pas grand chose"

Que ma révolte contre la médiocrité qui gagne du terrain partout vous dépasse, c'est une chose, mais au moins, sur ce forum, lorsqu'un sujet est amené, essayons de participer un peu, à notre minuscule niveau, à remettre les choses en perspective pour les néophytes qui abordent le domaine de la haute fidélité avec de fausses références en tête.
Bon, ça, c'était la version longue. Maintenant, la version courte affectionnée par nicolas :
J'aime pas vos interventions

- izno_
- Membre minime
Je crois de prime abord c'est qu'avant avoir un avis tranché sur la chose, il faudrait écouter les appareils. Car a son aspect design au prime abord, il cache une technique bien pensée et fruit de nombreuses années de recherche de son concepteur.
Personnellement, je salue la démarche de proposer un produit différent des courants actuels. Et si vous voyez l'évolution du stereolith, il n'est "design" que depuis sa dernière version, avant cela s'apparentait plutôt à des prototypes...
Si j'ai l'occasion de le réécouter je vous ferais part de mon commentaire le plus objectif possible!
cdlt,
izno
Personnellement, je salue la démarche de proposer un produit différent des courants actuels. Et si vous voyez l'évolution du stereolith, il n'est "design" que depuis sa dernière version, avant cela s'apparentait plutôt à des prototypes...
Si j'ai l'occasion de le réécouter je vous ferais part de mon commentaire le plus objectif possible!
cdlt,
izno