Mes nouvelles SBLs sont arrivées...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
François H.
Membre junior

Re: Mes nouvelles SBLs sont arrivées...

Message par François H. »

frank petitjean a écrit :Merci François, j'avais des doutes sur la pile de 1,5v, je la croyais plate :hehe:
C'était du second degré, hein... :diable:

frank petitjean a écrit : Je viens de parcourir ton très beau site, chapeau. <:)
Merci. :gene2:

frank petitjean a écrit : Je n'ai pas trouvé ton adresse, dans quelle région habites-tu ?
C'est indiqué à gauche, sous l'enceinte noire... :mrgreen:

J'habite près de Strasbourg, mais au cas où, je serai dans le coin de Toulouse ce mois d'août.

;)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

mp :super:
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
franck0303

Message par franck0303 »

frank petitjean a écrit :mp :super:
:pleur4:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ah les SBLs c'est pas toujours l'amour immédiat, mais après c'est pour longtemps :mdr1:
frank petitjean
Membre junior

Je viens de faire le test. Il faut 30 secondes depuis les câbles HP coté ampli. De l'autre coté il me faut déplacer les enceintes ce qui est moins facile et au final moins intéressant.
Bilan : pas de doute les HP graves de déplacent vers l'avant en reliant le + au rouge et inversement.
Il reste la piste du l'ampli où l'erreur de branchement est beaucoup moins probable.

Franck, toi qui ouvre sans crainte les entrailles de la bête, y-a-t-il un moyen avec un multimètre de faire cette vérification ? Sinon on oublie tout et je continue mon branchement inversé.
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Tu peux mesurer la tension en sortie de ton 250 avec un multimètre en position Voltmètre continu (calibre 1000mV /ex).
En prenant la sonde noire (qui doit être reliée au "-" de ton Voltmètre) et en la posant sur la sortie 0Volt noire de l'ampli (cette sortie est commune pour les deux canaux droit/gauche) et en connectant la sonde rouge de ton Voltmètre sur l'une puis l'autre des sorties positives en rouge de ton 250, tu doit obtenir des tensions continues positives de quelques mili Volts.
Le contraire serait vraiment très très étonant !!!

Fait gaffe de ne pas faire de court-jus sinon ça va tout pêter :aille2:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

De l'autre coté il me faut déplacer les enceintes ce qui est moins facile et au final moins intéressant.
... et le risque de faire se toucher les deux cosses et de faire un court-jus dans l'ampli :nonon:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

et si le déphasage venait de l'amont de l'ampli ? (j'avoue que ne vois pas trop comment, surtout si ça marchait avec les Linn....)
Ou du branchement des filtres passifs ?
Ou d'un HP changé remonté hors-phase ?
Je crois plus à tout ça qu'à un problème de l'ampli.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
franck0303

Message par franck0303 »

frank petitjean a écrit :Je viens de faire le test. Il faut 30 secondes depuis les câbles HP coté ampli. De l'autre coté il me faut déplacer les enceintes ce qui est moins facile et au final moins intéressant.
Bilan : pas de doute les HP graves de déplacent vers l'avant en reliant le + au rouge et inversement.
Il reste la piste du l'ampli où l'erreur de branchement est beaucoup moins probable.

Franck, toi qui ouvre sans crainte les entrailles de la bête, y-a-t-il un moyen avec un multimètre de faire cette vérification ? Sinon on oublie tout et je continue mon branchement inversé.
Frank, oui il existe un moyen, mais non sans risque. La tension doit varier de quelques mV. Tu suis la procédure d'Olivier, Fais tout de même très attention. Mais ce dont je suis certain, c'est que tout cela ne provient pas de l'ampli. C'est tout simplement impossible.

Certainement un souci avant l'ampli ou du filtre des SBls

Franck
frank petitjean
Membre junior

Merci S5-Pro, je fais l'essai et je vous tiens au jus :hehe:
J'ai fait appel à Franck0303 parce c'est lui qui a recappé ce 250, j'apprécie d'autant plus ta participation.
La piste de Bigbroz me parait intéressante dans le principe. Je peux tester les câbles livrés avec ma DualTeddyCap (sans remettre ce sympathique Teddy en cause bien sûr).
J'ai également un Nap90 (que j'utilise pour alimenter mon casque), il est facile de la brancher à la place du 250 et de tester l'effet de la phase.
Merci Franck (nos posts se croisent presque)
frank petitjean
Membre junior

Allez je vous libère tous, une des fiches de mon multimètre viens de se dessouder. :rougefaché:

J'ai quand même fait le test avec le 90 et l'écoute est meilleur en inversant la polarité. Ouf le 250 est hors de cause. Reste l'amont et l'aval ! Encore du boulot en perspective.

Bon, moi je retourne à ma musique avec non câble HP inversé !
9 pages en 4 jours, chapeau les gas du forum <:)
Encore merci à tous
franck0303

Message par franck0303 »

frank petitjean a écrit :Allez je vous libère tous, une des fiches de mon multimètre viens de se dessouder. :rougefaché:
:mdr2:

Pardon.... :mrgreen:

Allez courage, tu vas le touver ton problème. J'ai quand même de fortes présomptions pour le filtre de la SBL ;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Pour répondre à Erik.... seulement DYNAUDIO (pendant 13 ans) et INTRO (3 mois)... puis SBL...

L'écoute chez Daniel ne me donne pas envie de décrire ce que j'entends, ni de comparer davantage... mais d'approcher une expérience similaire chez moi tous les jours... Je n'ai pas la formation musicale pour écrire des CR précis et spécifiques comme certains d'entre vous que j'ai lus... je fais donc avec la musique ce que je conseille aux amis qui découvrent des "grands" vins... "je trouve comment ?" "j'aime/j'aime pas" "qu'est-ce que ça me fait"...

Y'a peut-être beaucoup "mieux" que SBL... en attendant je vise cette musique-là... après je verrai (peut-être) ce qu'il y a au-delà...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
frank petitjean a écrit :Allez je vous libère tous, une des fiches de mon multimètre viens de se dessouder. :rougefaché:

Allez courage, tu vas le touver ton problème. J'ai quand même de fortes présomptions pour le filtre de la SBL ;)

au moins ça lui coutera pas cher en composants :roule: ::d <:)
franck0303

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
franck0303 a écrit :

au moins ça lui coutera pas cher en composants :roule: ::d <:)
:super: :hello:
Répondre