NDAC ou CD5XS ou Hicap2
- Lee
- Membre poussin
Re: NDAC ou CD5XS ou Hicap2
Bonjour
Je reouvre pour qqs conseils pour mon cas perso:
J'ai XS2 + CD5i + lecteur muilti format Oppo83; je souhaite upgrader mon lecteur. J'hésite entre:
- le remplacer par le CD5XS
- le Remplacer : disque dur (CD rippés sans perte) -> SBT-> NDAC
Quel serait le meilleur résultat entre les 2 config (point de vue qualité écoute)
NDAC + OPPO83 en drive = CD5XS?
Merci pour vos conseils
Je reouvre pour qqs conseils pour mon cas perso:
J'ai XS2 + CD5i + lecteur muilti format Oppo83; je souhaite upgrader mon lecteur. J'hésite entre:
- le remplacer par le CD5XS
- le Remplacer : disque dur (CD rippés sans perte) -> SBT-> NDAC
Quel serait le meilleur résultat entre les 2 config (point de vue qualité écoute)
NDAC + OPPO83 en drive = CD5XS?
Merci pour vos conseils
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!
Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
- laurent76
- Membre cadet
En sortie numérique, je doute fort qu'un lecteur universel comme l'oppo 83 (même le 95) soit au niveau d'un CD5XS. Mais certains prétendront le contraire, à tort ou à raison d'ailleurs.
En même temps, seul un comparatif direct pourrait le dire. Mais même la, ce ne sera pas simple car la sortie numérique du CD5XS est en BNC et celle de l'oppo en coaxial ou optique donc le câblage sera différent (et comme on m'a dit que les câbles numérique différaient entre eux...)
Et pour la comparaison Oppo83+ndac / CD5XS analogique, là je ne sais pas par contre, il se pourrait bien que la 1ère combinaison soit supérieure.
En même temps, seul un comparatif direct pourrait le dire. Mais même la, ce ne sera pas simple car la sortie numérique du CD5XS est en BNC et celle de l'oppo en coaxial ou optique donc le câblage sera différent (et comme on m'a dit que les câbles numérique différaient entre eux...)
Et pour la comparaison Oppo83+ndac / CD5XS analogique, là je ne sais pas par contre, il se pourrait bien que la 1ère combinaison soit supérieure.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Enceintes B&W CM9
- Lee
- Membre poussin
Merci
Et pour l'association Disque dur/STB/Ndac: normalement source enregistrée sur DD est exempt de défaut (de lecture) -> n'est ce pas meilleur que le CD5xs?
Et pour l'association Disque dur/STB/Ndac: normalement source enregistrée sur DD est exempt de défaut (de lecture) -> n'est ce pas meilleur que le CD5xs?
-
- Membre minime
A la place de la combinaison STB/Ndac. Il y a aussi le récent NAIM NDX, un peu plus cher il est vrai. On en dit le plus grand bien. Je pense que cela vaut le coup de faire une écoute comparative.Lee a écrit :Merci
- Lee
- Membre poussin
Certe, mais possédant déja la SBT, ca fait qd meme 6250€ à rajouter! A ce tarif la je suppose qu'il y a meme plus besoin de dac....
-
- Membre minime
Pas besoin de nDAC avec le NDX. Le NDX, c'est un stremer plus un DAC (un DAC du niveau nDAC).
Je proposais de remplacer l'ensemble SBT+nDAC par le seul NDX.
Je pense que cela vaut la peine de demander une écoute comparative.
Certains associent NDX+nDAC+XPS (ou 555PS) mais c'est un tout autre monde.
Je proposais de remplacer l'ensemble SBT+nDAC par le seul NDX.
Je pense que cela vaut la peine de demander une écoute comparative.
Certains associent NDX+nDAC+XPS (ou 555PS) mais c'est un tout autre monde.
-
- Membre minime
Le Monsieur posait la question « Et pour l'association Disque dur/STB/Ndac: normalement source enregistrée sur DD est exempt de défaut (de lecture) -> n'est ce pas meilleur que le CD5xs », j’ignorais qu’il possédait déjà la SBT, et lui suggérais d’écouter le NDX qui coute un prix comparable à la combinaison SBT+nDAC. Il est bien possible que les combinaison NDX+nDAC, NDX +XPS, NDX+XPS+nDAC, soient meilleures, mais elles sont beaucoup plus chères.Mehez a écrit :pourtant sur le site Naim ils proposent bien le DAC comme upgrade potentiel au NDX...
certainement dans la politique de séparer les éléments comme pour les alims
c'est certainement préférable d'avoir le DAC externe
Modifié en dernier par Alain_B le 05 juil. 2011, 23:07, modifié 1 fois.
- Lee
- Membre poussin
Bon, j'ai pas osé me jeter à l'eau... j'ai trouvé un CD5 xs classique... le prochain step sera certaienement le nDac quand ils auront baissés... Merci pour vos conseils
-
- Membre poussin
félicitation, tu va pas te regretter ton choix! et ndac sera ton prochain destin.Lee a écrit :Bon, j'ai pas osé me jeter à l'eau... j'ai trouvé un CD5 xs classique... le prochain step sera certaienement le nDac quand ils auront baissés... Merci pour vos conseils
pour info, entre temps, j'ai prix le 5xs, ndac et hicap2 d'un coup

ca fait mal aux fesses, mais que du bien aux oreilles

- Lee
- Membre poussin
Bonjour,
Je l'ai écouté 1h ce we.... bien je suis déçu!
J'ai fait une ecoute avec les 2 lecteurs branchés sur l'ampli (l'un en DIN et l'autre en RCA).
J'ai utilisé fait une copie des plages de cds
J'ai lancé en meme temps les 2 lecteurs sur meme morceau
J'ai alterné instantanément d'un ampli à l'autre....
Bien je vous jure qu'il faut être fort pour trouver une différence. En tout cas en aveugle, il y a peu de chance.
Les timbres sont peut être un poil plus précis (mais est ce placebo), la guitare peut être un peu plus précise (placebo encore?). En tout cas j'ai vraiement eu du mal à trouver de la différence en écoutant qvec attention.
Je pense que c'est simplement un CD5i auquel on a ajouté une sortie externe pour l'utilisation du nDac, mais tel quel, je n'ai pas trouvé de différence marquée
J'ai eu beaucoup plus d'amélioration en changeant les cables (que silver anniversary xt -> MPC melodie) pour 270 € que pour les 1000€ qu'il faut rajouter pour avoir ce lecteur...
Bref je pense que c'est un cd5i avec une sortie numérique auquel il faut véritablement ajouté le ndac pour avoir un meilleur lecteur (je suppose). Pou rmoi, ceux qui ne prévoient pas d'aller jusqu'au dac, il vaut mieux rester au cd5i... (j'ai meme pas osé faire écouter à ma femme qui me reproche d'y mettre trop d'argent... vu la différence pour le coup elle aurait eu raison.
A voir peut être apres de plus longues écoutes, mais je ne peux cacher ma déception...
Qq'un a t'il pu comparer les éléments internes??
J'ai fait une ecoute avec les 2 lecteurs branchés sur l'ampli (l'un en DIN et l'autre en RCA).
J'ai utilisé fait une copie des plages de cds
J'ai lancé en meme temps les 2 lecteurs sur meme morceau
J'ai alterné instantanément d'un ampli à l'autre....
Bien je vous jure qu'il faut être fort pour trouver une différence. En tout cas en aveugle, il y a peu de chance.
Les timbres sont peut être un poil plus précis (mais est ce placebo), la guitare peut être un peu plus précise (placebo encore?). En tout cas j'ai vraiement eu du mal à trouver de la différence en écoutant qvec attention.
Je pense que c'est simplement un CD5i auquel on a ajouté une sortie externe pour l'utilisation du nDac, mais tel quel, je n'ai pas trouvé de différence marquée
J'ai eu beaucoup plus d'amélioration en changeant les cables (que silver anniversary xt -> MPC melodie) pour 270 € que pour les 1000€ qu'il faut rajouter pour avoir ce lecteur...
Bref je pense que c'est un cd5i avec une sortie numérique auquel il faut véritablement ajouté le ndac pour avoir un meilleur lecteur (je suppose). Pou rmoi, ceux qui ne prévoient pas d'aller jusqu'au dac, il vaut mieux rester au cd5i... (j'ai meme pas osé faire écouter à ma femme qui me reproche d'y mettre trop d'argent... vu la différence pour le coup elle aurait eu raison.
A voir peut être apres de plus longues écoutes, mais je ne peux cacher ma déception...
Qq'un a t'il pu comparer les éléments internes??
- laurent76
- Membre cadet
NDAC ou CD5XS ou Hicap2
Bonsoir !
1 ) il faut attendre un peu avant que le cd5xs ne soit rodé.
2 ) il faut absolument ajouter une alimentation externe. Ceci va transformer ton système. Les naimistes purs et durs te conseilleront une flatcapxs ou une hicap2. Moi j'ai investi chez Teddy et je ne regrette pour rien au monde, le rapport qualité/prix est exceptionnel. Attention, temps de rodage très long!
3 ) la cerise sur le gâteau, le dac. Encore un bon en avant. Au bout de 3 semaines de rodage, le TeddyDac s'avère redoutable. Là aussi, tu peux rester chez Naim bien entendu.
1 ) il faut attendre un peu avant que le cd5xs ne soit rodé.
2 ) il faut absolument ajouter une alimentation externe. Ceci va transformer ton système. Les naimistes purs et durs te conseilleront une flatcapxs ou une hicap2. Moi j'ai investi chez Teddy et je ne regrette pour rien au monde, le rapport qualité/prix est exceptionnel. Attention, temps de rodage très long!
3 ) la cerise sur le gâteau, le dac. Encore un bon en avant. Au bout de 3 semaines de rodage, le TeddyDac s'avère redoutable. Là aussi, tu peux rester chez Naim bien entendu.
Modifié en dernier par laurent76 le 11 juil. 2011, 14:08, modifié 1 fois.
Source : NDX (24bits/192khz)
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
- philhifi
- Membre vétéran
Salut Lee ,
+ 1 avec Laurent , n'étant pas orienté vers le Dac , j'ai acheté un CD5X pour pouvoir lui ajouter une alim pensant qu'ils iraient plus loin que le CD5i . a la 1ere écoute (CD5X seul) , la différence , bien que perceptible , ne m'a pas paru phénoménale , bien sûr il y avait du plus partout , mais pas tant que ça . Il faut dire que l'ensemble Nait 5i / CD5i est excellent .
Par la suite j'ai rajouté une Teddycap ( CD5X & TC étant rodés) et là , j'ai vraiment senti le plus très net par rapport au CD5i , tout va beaucoup plus loin dans tous les domaines .
Donc , comme le suggère Laurent , sois patient , et lorsque ton lecteur sera rodé , ajoute lui une alim de ton choix et je pense qu'à ce moment là tu ressentiras vraiment un gap plus que significatif .....
+ 1 avec Laurent , n'étant pas orienté vers le Dac , j'ai acheté un CD5X pour pouvoir lui ajouter une alim pensant qu'ils iraient plus loin que le CD5i . a la 1ere écoute (CD5X seul) , la différence , bien que perceptible , ne m'a pas paru phénoménale , bien sûr il y avait du plus partout , mais pas tant que ça . Il faut dire que l'ensemble Nait 5i / CD5i est excellent .
Par la suite j'ai rajouté une Teddycap ( CD5X & TC étant rodés) et là , j'ai vraiment senti le plus très net par rapport au CD5i , tout va beaucoup plus loin dans tous les domaines .
Donc , comme le suggère Laurent , sois patient , et lorsque ton lecteur sera rodé , ajoute lui une alim de ton choix et je pense qu'à ce moment là tu ressentiras vraiment un gap plus que significatif .....

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre minime
Pour moi, à l'audition de CD de musique classique et de Jazz acoustique que je connais bien, la combinaison CD5XS + FC est vraiment très supérieure au CD5i Mais il ne faut pas écouter le CD2X qui est encore bien meilleur.
- Playchess
- Membre junior
Lequel des deux etait en rca ?Lee a écrit :Bonjour,
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- Lee
- Membre poussin
Merci pour vos encouragements, mais le constat est bien celui ci: le CD5 XS, sans alim supplémentaire ni DAC, est tres proche (sinon identique) au CD5i. La différence est bien entendu les possibilités d'upgrade.
Je trouve que ca fait cher (1000€) pour avoir une sortie SPDIF et une prise d'alim optionnelle. Pour le coup si je trouvais tres bon le rapport qualité/prix du cd5i, ce n'est plus du tout le cas avec le CD5 xs
Bref la course à l'armement n'est pas finie et bien entretenue par Naim... faut pas s'éssoufler (je commence à taloner).
Pour mon lecteur, en fait je l'ai acheté d'occas (il date du mois de mars S/N 306XXX). Je ne sais quel usage en a été fait (rodé ou non).
Dans mon comparatif, c'est le CD5XS qui était branché en RCA et qui mangeait les copies de CD (originaux dans CD5i). Pour être plus précis le cable d'alim du 5i était légerement supérieur à celui du XS (cable d'origine)
Je croyais franchir un step, je vais devoir attendre encore un peu pour tirer bénéfice de ce lecteur...
Je trouve que ca fait cher (1000€) pour avoir une sortie SPDIF et une prise d'alim optionnelle. Pour le coup si je trouvais tres bon le rapport qualité/prix du cd5i, ce n'est plus du tout le cas avec le CD5 xs
Bref la course à l'armement n'est pas finie et bien entretenue par Naim... faut pas s'éssoufler (je commence à taloner).
Pour mon lecteur, en fait je l'ai acheté d'occas (il date du mois de mars S/N 306XXX). Je ne sais quel usage en a été fait (rodé ou non).
Dans mon comparatif, c'est le CD5XS qui était branché en RCA et qui mangeait les copies de CD (originaux dans CD5i). Pour être plus précis le cable d'alim du 5i était légerement supérieur à celui du XS (cable d'origine)
Je croyais franchir un step, je vais devoir attendre encore un peu pour tirer bénéfice de ce lecteur...