Wadia 6 vs Lecteurs Naim
- Doum
- Membre senior
Re: Wadia 6 vs Lecteurs Naim
Ben je trouve étonnant ce que tu dis, je n'ai trouvé ça ni froid, ni enjôleur...juste plus de matière, plus d'émotion, plus de musique...
Mais bon, les goûts...ça ne s'explique pas et personne ne fait unanimité. L'important c'est que ton lecteur de CD te plaise et que le miens m'aille !!
L'inverse serait gênant !!
Mais bon, les goûts...ça ne s'explique pas et personne ne fait unanimité. L'important c'est que ton lecteur de CD te plaise et que le miens m'aille !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Doum
- Membre senior
Je rajouterai que je ne cherche ni le côté froid, ni le sucré, ni l'enjoliveur de la musique...
Justement je trouve au contraire qu'il ne possede ni la matière, ni le coté vivant des lecteurs NAIM. J'avais trouvé le WAdia6 froid et sans saveur, peu musical et un coté tres sucré sur les voix pour le moins désagréable. Pour ce qui de l'image sonore, elle etait holographique. Je prefere tres nettement le coté intimiste et realiste des lecteurs NAIMDoum a écrit :Ben je trouve étonnant ce que tu dis, je n'ai trouvé ça ni froid, ni enjôleur...juste plus de matière, plus d'émotion, plus de musique...
Ceci dit dominique, ce n'est que mon avis
Modifié en dernier par franck0303 le 05 juil. 2011, 18:06, modifié 1 fois.
- Doum
- Membre senior
Ha bon...Pas moi.
Enfin bref.
Enfin bref.
Le seul lecteur que je connaisse qui surpasse les lecteurs NAIM dans le domaine de la matiere et la presence est Le MODSQUAD SIGNATURE au détriment un peu de la coherence.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pas de matière pour un Wadia, je suis aussi très surpris. Ce sont des lecteurs qui extraient la moindre information d'un CD sans privilégier aucune gamme de fréquence comme chez Naim. Ensuite, que l'on trouve ça trop froid et trop analytique lorsqu'on aime le son Naim c'est possible mais vu que dans ce cas-ci, le lecteur Wadia est associé à un préampli et un ampli Naim, peut-être que ce côté froid et analytique est atténué...
Mais comme le dit Doum, on ne recherche pas tous la même chose dans une écoute et les goûts des uns ne sont pas ceux des autres, heureusement d'ailleurs
Mais comme le dit Doum, on ne recherche pas tous la même chose dans une écoute et les goûts des uns ne sont pas ceux des autres, heureusement d'ailleurs

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Salut pascal,PascalB a écrit :Pas de matière pour un Wadia, je suis aussi très surpris. Ce sont des lecteurs qui extraient la moindre information d'un CD sans privilégier aucune gamme de fréquence comme chez Naim. Ensuite, que l'on trouve ça trop froid et trop analytique lorsqu'on aime le son Naim c'est possible mais vu que dans ce cas-ci, le lecteur Wadia est associé à un préampli et un ampli Naim, peut-être que ce côté froid et analytique est atténué...
Et bien voila, c'est ca le problème. Tu as tout dit. Le WADIA comme les lecteurs TEAC extraits la moindre information sans se preocupper de ce qui est important dans la musique. En resulte un produit froid et sans vie.
Un bon CD3, et en avant la musique

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Aucun lecteur ne sait ce qui est important dans la musique, ce sont des machinesfranck0303 a écrit :[Et bien voila, c'est ca le problème. Tu as tout dit. Le WADIA comme les lecteurs TEAC extraits la moindre information sans se preocupper de ce qui est important dans la musique. En resulte un produit froid et sans vie.

Ensuite, qu'un constructeur décide de privilégier certaines gammes de fréquences pour accentuer certains caractères comme Triangle avec l'aigü pour la transparence ou les constructeurs anglais en général avec les medium pour la chaleur, c'est autre chose et effectivement ça donne une écoute très différente de celle d'un constructeur qui a décidé de reproduire à 100% ce qu'il y a sur le CD comme Wadia ou d'autres.
Je parlais des constructeurs et non des machines. Suffit de regarder l'interieur d'un Wadia, pour comprendre que ce n'est qu'une veritable machine de calcul, mais pour ce qui est du travail sur l'etage de sortie (regulation....), l'alim, la suspension de la méca... rien. L'approche est réellement différente, l'ecoute aussiPascalB a écrit :Aucun lecteur ne sait ce qui est important dans la musique, ce sont des machinesfranck0303 a écrit :[Et bien voila, c'est ca le problème. Tu as tout dit. Le WADIA comme les lecteurs TEAC extraits la moindre information sans se preocupper de ce qui est important dans la musique. En resulte un produit froid et sans vie.![]()
Ensuite, qu'un constructeur décide de privilégier certaines gammes de fréquences pour accentuer certains caractères comme Triangle avec l'aigü pour la transparence ou les constructeurs anglais en général avec les medium pour la chaleur, c'est autre chose et effectivement ça donne une écoute très différente de celle d'un constructeur qui a décidé de reproduire à 100% ce qu'il y a sur le CD comme Wadia ou d'autres.
Modifié en dernier par franck0303 le 05 juil. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
- PascalB
- Membre émérite
On est d'accordfranck0303 a écrit :L'approche est réellement différente, l'ecoute aussi