Meuble de salon Naim friendly
-
- Membre senior
Re: Meuble de salon Naim friendly
Une petite vue de derrière pou montrer les différences de profonfeur des compartiments.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par shawnforever le 06 juil. 2011, 02:31, modifié 1 fois.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- moirasc
- Membre émérite
C'est là qu'on voit que le boulot d'Eric (Naim71) c'est un vrai métier..

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ouais mais là le meuble va vraiment finir par exister dans la vie réelle !

- Marc
- Membre émérite
Sympa, mais c'était peut-être pas la peine de poster le dessin à l'échelle 1/1. 

Sale journée, marc?
- Marc
- Membre émérite
Non, juste un petit écran.troubadour a écrit :Sale journée, marc?
-
- Membre senior
J'avais vu ca il y a un moment. Il avait fixé du tissus accoustique.troubadour a écrit :pour les portes, afin d'éviter les résonances, j'avais vu, je crois sur HCFR, un gars qui avait réalisé des portes en faisant juste un cadre recouvert de tissu, le même tissu utilisé pour les caches d'enceintes. Et ça donnait très bien visuellement et en plus pas de souci pour les commandes IR !
et je pense que ça permet d'éviter les résonances, car il n'y a plus vraiment de volume fermé, non ?
C'est clair que ca évite de devoir mettre un déport IR et que ca aide à la ventilation. Mais pour l'esthétique je préfère partir sur des portes laquées. L'idéal serait qu'elles recouvrent toute la facade.
Question, j'hésite entre une ouverture vers le coté ou vers le bas.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
- Playchess
- Membre junior
Tu connais pas ce fameux meuble d.i.y composé de deux Lack Ikea
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

-
- Membre senior
Oui, je connais. C'est ingénieux et au moins ca ne coute pas un bras.
Mais bon je pensais partir sur un système un peu plus "audiophile" même si j'ai lu récement l'argumentaire d'un type qui prouvait que le signal électrique n'était pas perturbé par les vibrations.
Je vais aussi essayer de fair un meuble aux dimensions un peu optimisées pour moi.
enfin pour le moment c'est encore virtuel mais ca m'amuse d'y réfléchir. Et en plus ca m'a permis de faire mes premiers pas avec sketchup.
Mais bon je pensais partir sur un système un peu plus "audiophile" même si j'ai lu récement l'argumentaire d'un type qui prouvait que le signal électrique n'était pas perturbé par les vibrations.
Je vais aussi essayer de fair un meuble aux dimensions un peu optimisées pour moi.
enfin pour le moment c'est encore virtuel mais ca m'amuse d'y réfléchir. Et en plus ca m'a permis de faire mes premiers pas avec sketchup.
-
- Membre senior
Ces deniers temps, j'ai eu plusieurs remarques concernant ma volonté d'enfermer mes électroniques dans un meuble fermé.
J'ai contacté Naim qui comme je m'en doutais m'a conseillé un rack ouvert et a suggéré de jeter un oeil du coté du Fraim ou de quadraspire. Leur conseil est bien entendu plein de bon sens mais je ne sais pas si je peux m'y fier à 100%. Je pense que leur politique est celle du 0 risque.
Y a-t-il des forumers qui ont placé leur matériel dans un meuble fermé? Perso, je comptais en faire un ouvert à l'arrière et permettant un dégagement de la chaleur vers le sol.
J'ai contacté Naim qui comme je m'en doutais m'a conseillé un rack ouvert et a suggéré de jeter un oeil du coté du Fraim ou de quadraspire. Leur conseil est bien entendu plein de bon sens mais je ne sais pas si je peux m'y fier à 100%. Je pense que leur politique est celle du 0 risque.
Y a-t-il des forumers qui ont placé leur matériel dans un meuble fermé? Perso, je comptais en faire un ouvert à l'arrière et permettant un dégagement de la chaleur vers le sol.
- naim71
- Membre émérite
moirasc a écrit :C'est là qu'on voit que le boulot d'Eric (Naim71) c'est un vrai métier..![]()

-
- Membre senior
Pourtant je me suis donné du mal pour dessiner toutes les boites à la cote sous sketch-up 

-
- Membre junior
Bonjour ,shawnforever a écrit :Pourtant je me suis donné du mal pour dessiner toutes les boites à la cote sous sketch-up
J'envisage également cette solution parmi d'autres (Fraim ou substitut ou...simplification) pour remplacer mon meuble actuel trop encombré de boites noires.
Les dimensions sont semblables et je m'oriente plutôt vers un meuble ouvert.
S'il a été réalisé, les résultats sont-ils probants?
Patrick
-
- Membre senior
Pour le moment il n'existe que sur le dessin et je ne pense pas le réaliser avant quelques mois.
-
- Membre junior
OK, merci, je n'avais pas prêté attention au fait que tu allais le réaliser toi-même.
En laque noire, c'est beau.
Bonne continuation.
En laque noire, c'est beau.
Bonne continuation.