Need help Naim et Klipsch Cornwall III
- timusch
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Need help Naim et Klipsch Cornwall III
suis à deux doigts de passer à l'acte pour la configuration suivante : UnitiServe NDX Supernait et Hicap. Mon soucis est le suivant (hormis le prix). La pièce dans laquelle ce matos va se retrouver n'est pas très évidente ... Un T de 12m sur 4,5 (barre horizontale) et 6X4 (barre verticale), hauteur de 3m, plafond insonorisé absorbant mais ..... portes fenêtre quasi partout.... vous commencez à capter mon soucis....
Les colonnes classiques, imposant le triangle quasi parfait ... pas trop mon truc et de plus mon âge de 52 ans faisant que les très aigües sont passées à la trape, je me sents de plus en plus confortable avec les Klipsch Cornwal III, non seulement pour le look réto (sic mon âge) mais surtout pour le spectre assez large et donc compatible avec ma pièce ... leur disposition étant prévue sur la barre horizontale de mon T 1/3G et 1/3D pour arroser également la barre verticale.
J'en arrive enfin à ma question néophite: Naim et Cornwall III compatible ou pas sachant que chaque fois que l'on cite Cornwall c'est pour parlewr tube.....
Merci par avance de m'aider.
th
Les colonnes classiques, imposant le triangle quasi parfait ... pas trop mon truc et de plus mon âge de 52 ans faisant que les très aigües sont passées à la trape, je me sents de plus en plus confortable avec les Klipsch Cornwal III, non seulement pour le look réto (sic mon âge) mais surtout pour le spectre assez large et donc compatible avec ma pièce ... leur disposition étant prévue sur la barre horizontale de mon T 1/3G et 1/3D pour arroser également la barre verticale.
J'en arrive enfin à ma question néophite: Naim et Cornwall III compatible ou pas sachant que chaque fois que l'on cite Cornwall c'est pour parlewr tube.....
Merci par avance de m'aider.
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bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
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- ikoun
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Re: need help naim et cornwall III
Disons que les enceintes à haut rendement sont souvent conseillées avec du tube. D'un autre côté, il y a quelques membres ici présent qui ne manqueront pas de se présenter pour vous décrire le plaisir qu'ils ont avec le Klipsh
A priori, l'association n'est pas mauvaise loin s'en faut. Maintenant, une petite écoute de ces enceintes dans votre pièce serait peut-être à considérer ?? Le volume est conséquent, il vous faut des enceintes qui soient "capables". 


Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
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- timusch
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Re: need help naim et cornwall III
un très grand merci pour cette très rapide réponse... qui me rassure,
le rendement de plus de 100 des cornwall est élevé et accentue donc les outputs des tubes, je pense l'avoir compris. Du "tube" demande un rendement élevé....mais l'autre sens est-il autorisé: du rendement élevé détruit, "distorce" un output naim au point de transformer de la hifi en DJ ? C'est là ma crainte et l'écoute avant l'achat n'est pas aisé à organiser.....
Choisir c'est renoncer et, entendu les prix, je ne voudrais renoncer à rien....![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

le rendement de plus de 100 des cornwall est élevé et accentue donc les outputs des tubes, je pense l'avoir compris. Du "tube" demande un rendement élevé....mais l'autre sens est-il autorisé: du rendement élevé détruit, "distorce" un output naim au point de transformer de la hifi en DJ ? C'est là ma crainte et l'écoute avant l'achat n'est pas aisé à organiser.....
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- ikoun
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Ne me prenez pas pour parole d'evangile
attendez que les heureux possesseurs de klipsh se manifestent, je n'ai pour ainsi dire aucune experience de ces enceintes
Mais je sais qu'avec d'autres , vous aurez une réponse beaucoup plus intéressante. Un peu de patience


Mais je sais qu'avec d'autres , vous aurez une réponse beaucoup plus intéressante. Un peu de patience

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
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Re: need help naim et cornwall III
timusch a écrit :un très grand merci pour cette très rapide réponse... qui me rassure,![]()
le rendement de plus de 100 des cornwall est élevé et accentue donc les outputs des tubes, je pense l'avoir compris. Du "tube" demande un rendement élevé....mais l'autre sens est-il autorisé: du rendement élevé détruit, "distorce" un output naim au point de transformer de la hifi en DJ ? C'est là ma crainte et l'écoute avant l'achat n'est pas aisé à organiser.....
Choisir c'est renoncer et, entendu les prix, je ne voudrais renoncer à rien....
+ de 100 db? c'est plus de la hifi, mais de la sono ! c'est bien là ou les ricains sont les meilleurs d'ailleur
ça doit exacerber la dynamique et oublier les détails ! quelle horreur
- thierry931
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Je crois que c'est plutôt une question d'association...
et puis là on ne parle pas d'ampli de sono.
et puis là on ne parle pas d'ampli de sono.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
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- François H.
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Toujours le même débat...
Est-il préférable d'avoir une petite voiture de moins de 700 kg mue par un moteur de 100 ch ou une grosse berline de 1800 kg mue par un gros moteur de 250 ch ?
Le rapport poids/puissance est quasiment le même pourtant.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Est-il préférable d'avoir une petite voiture de moins de 700 kg mue par un moteur de 100 ch ou une grosse berline de 1800 kg mue par un gros moteur de 250 ch ?
Le rapport poids/puissance est quasiment le même pourtant.

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Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
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- Violasound
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Avec mes enceintes, rendement 92db, j'ai déjà beaucoup de gain et écoute généralement avec le volume du pré à 8h...je n'ose pas imaginer un Supernait et un rendement de 102db...
Donc à essayer avant tout achat !
Donc à essayer avant tout achat !

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- ikoun
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Je pense que ça pourrait aller mais il faut un très bon ampli - entendez par là qui a beaucoup de contôle (j'aurais pensé à un 250....?) Mais budget supernait est explosé
Bref, faut faire une écoute in situ.
Et alors les heureux possesseurs de Klipsh...y a personne ?

Et alors les heureux possesseurs de Klipsh...y a personne ?
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- François H.
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
A moi non plusaffilgood a écrit :François, votre comparaison avec le monde mécanique ne me semble guère pertinente.



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- timusch
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
à tous, un très grand merci de vos réponses, elles partent toutes d'une volonté sincère de partager votre vécu, et c'est très sérieusement que je m'efforce de les intégrer dans ma réflexion.
Une petite précision/réflexion, si vous permettez, je pense que le mariage des deux mondes est pour tout le moins risqué (sans pour autant penser négatif) si par Klipsch on pense la RF7 ... mais quid de la CornwalllIII ? qui, pour ce cas de figure ci, est pressentie pour sa capacité à diffuser selon un spectre large et à distance non impérativement triangulaire ce qui lui est envoyé.....
En fait il m'aurait fallut six colonnes ou deux et des plafoniers oun intégrés muraux.... mais HIFI et plus deux sorties....crime de néophyte...donc je cherche autrement.....car pour une même pièce ... ajouter deux UNITYCUBES... un peu bête, je trouve....
Merci par avance de continuer à m'aider ....
bien à vous tous
thierry
Une petite précision/réflexion, si vous permettez, je pense que le mariage des deux mondes est pour tout le moins risqué (sans pour autant penser négatif) si par Klipsch on pense la RF7 ... mais quid de la CornwalllIII ? qui, pour ce cas de figure ci, est pressentie pour sa capacité à diffuser selon un spectre large et à distance non impérativement triangulaire ce qui lui est envoyé.....
En fait il m'aurait fallut six colonnes ou deux et des plafoniers oun intégrés muraux.... mais HIFI et plus deux sorties....crime de néophyte...donc je cherche autrement.....car pour une même pièce ... ajouter deux UNITYCUBES... un peu bête, je trouve....
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- thierry931
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Timusch,
Qu'as tu actuellement comme électroniques avec tes Cornwall ?
Qu'as tu actuellement comme électroniques avec tes Cornwall ?
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
il est très difficile d'avoir de la musicalité dans nos maisons au dessus de 95db , en plein air pourquoi pas, mais c'est de la sono, dixit ;affilgood a écrit :Wallace :"+ de 100 db? c'est plus de la hifi, mais de la sono ! c'est bien là ou les ricains sont les meilleurs d'ailleur ;ça doit exacerber la dynamique et oublier les détails ! quelle horreur"
N'importe quoi. Ce type d'avis à l'emporte pièce et sans expérience manifeste de la question (car si vous aviez déjà écouté de bonnes enceintes à haut rendement (et même des produits exceptionnels comme les enceintes françaises Strad Audio), vous ne tiendriez pas ce discours) n'est d'aucune utilité, ni en général ni au forumeur qui a ouvert le sujet.
En ce qui me concerne, j'ai appris par l'expérience qu'un rendement élevé peut être la garantie d'une grande musicalité (c'est à dire du respect de l'expressivité de la musique) car cette technique va permettre de faire s'exprimer au mieux et sans effort les montages à tubes à simple étage en pure classe A qui sont, à mon goût et au goût de nombreux professionnels et connaisseurs, les montages les plus musicaux. Désormais, la démarche de faire alimenter des enceintes à bas rendement (ou difficile à mener) par des usines à courant qui forcent pour travailler m'apparaît comme beaucoup moins logique dans la perspective de la recherche de la musique chez soi.
Bien sûr, il existe du haut rendement caricatural et "pète zoreilles", et aussi de mauvaises associations. Et notamment, pour mes oreilles, Naim serait à éviter avec de hautes sensibilités.
" le rendement d'une enceinte est un paramètre important puisque dans une salle d'écoute donnée et avec un amplificateur donné, c'est lui qui détermine le niveau sonore maximum qui pourra être fourni par l'installation et, plus significatif encore, la facilité avec laquelle l'amplificateur fournira la puissance nécessaire sur les crêtes de modulation. Ce dernier point est essentiel ; en réalité, l'intérêt d'une électronique puissante n'est pas tant d'autoriser des niveaux sonores élevés (la pièce d'écoute est alors le facteur limitant dans 99,9% des cas) mais de "passer" ces crêtes sans effort apparent, c'est-à-dire audible. La musique, du moins la musique acoustique, est en effet une succession de signaux transitoires brefs, à fronts plus ou moins raides, dont la restitution correcte est déterminante pour la qualité de reproduction, puisque le timbre des différents instruments est essentiellement déterminé par ces transitoires et leur structure harmonique. C'est très certainement pourquoi les amplificateurs à la fois puissants et musicaux (ce qui est relativement rare) donnent une sensation d'aisance, de respiration au message musical que ne peuvent fournir avec la même évidence des modèles plus modestes par ailleurs excellents.
Mais ceci est des plus théorique ; si le rendement des enceintes était aussi déterminant pour la musicalité, il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus que des enceintes à haut ou très haut rendement et tous les mélomanes seraient d'accord. Or il n'en est rien ; le rendement des modèles commercialisées s'étale à peu près de 83 dB/W à 100 dB, soit un rapport de puissance de 1 à 50 pour obtenir un niveau sonore identique. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, évidemment, mais je vous livre ci-après celles que je considère comme essentielles : d'une part, si le pouvoir discriminatoire de l'oreille est élevé aux niveaux faibles et moyens, il se dégrade au fur et à mesure qu'augmente le niveau sonore. Il s'agit d'un mécanisme général, comparable à l’éblouissement de l’œil soumis à une intensité lumineuse violente. Autrement dit plus le niveau augmente, moins l'oreille est capable d'analyser finement intervalles, timbres et même niveaux relatifs ; pour donner un seul exemple, ce n'est pas sur les fortissimos qu'un mélomane (ou même un musicien professionnel) sera capable de distinguer la sonorité spécifique du Concertgebouw d'Amsterdam de celui de la Staatskapelle de Dresde. Dit de façon encore différente, c’est vers le silence que se trouve la musicalité. Notons bien que je m’intéresse ici à la musicalité, à la musique, plus qu’à la haute fidélité en tant que telle. D'autre part, même si vous disposez d’un amplificateur suffisamment puissant et d’enceintes à haut rendement, il vous sera physiquement impossible de supporter à niveau proche du réel les fortissimos d’un « simple » piano de concert, sans parler d’un orchestre symphonique, dans votre salle d’écoute, à moins qu’elle ne soit grande comme un hall de gare ou une cathédrale. En effet, les réflexions sonores rapprochées, liées aux faibles dimensions de ce salon, entraine une saturation acoustique insupportable dès un niveau nettement inférieur au niveau du concert. Pour fixer les idées, les crêtes les plus intenses d’un grand orchestre atteignent environ 105 dB (chiffre évidemment variable en fonction de la salle et de l’orchestre) ; dans votre salon de 35 m2 (que je voudrais bien avoir !), le message ne sera plus qu’une bouillie inacceptable dès 93 ou 95 dB. Et je ne me préoccupe en rien ici du voisinage. Les fortissimos d'un simple chanteur disposant d'une bonne technique (projection de la voix) sont déjà extrêmement intenses dans une pièce d'habitation, fut-elle vaste.
Une dynamique de 100 dB est insupportable dans un environnement domestique (nous ne nous intéressons pas ici à la sonorisation de vastes espaces) ; beaucoup de chiffres fantaisistes circulent en matière de niveau sonore. Ainsi, une chambre très calme, à la campagne et en l'absence de vent, aura un bruit de fond d'environ 30 dB(A) ; un appartement calme, cas qui intéresse beaucoup d'entre nous, a un bruit de fond minimal d'environ 40 dB(A) ; une rue passagère, bruyante, a un niveau moyen de 70 dB(A), qui monte entre 80 et 90 dB(A) dans le cas de sites où sont effectuées des opérations industrielles (ateliers de mécanique, machines à tisser...). Un fortissimo de grand orchestre symphonique s'échelonne de 95 à 105 dB(A) en fonction de la salle, de la présence du public et de l'orchestre ; mais il s'agit d'une valeur ne correspondant qu'à des pointes très brèves, pas à une valeur moyenne. Enfin le seuil de la douleur auditive se situe vers 130 dB(A) ; un niveau de 100 dB(A) est extrêmement intense et difficilement supportable et 110 dB(A) sont littéralement insupportables et se rencontrent dans certaines industries (laminoir, marteau-pilon).
Qu'en conclure, au moins provisoirement ? Que la dynamique réelle exploitable en haute-fidélité ne dépasse guère, dans le meilleur des cas, 50 dB, soit un niveau sonore maximal de 90 dB(A) sur les pointes de modulation. Un tel niveau est déjà extrêmement élevé dans une pièce d'habitation de dimensions habituelles, comme j'ai déjà eu l'occasion de le souligner, dont les réflexions multiples et précoces entrainent un phénomène de saturation acoustique très pénible. En pratique, la plupart d'entre nous se contentent d'une dynamique encore plus réduite, de l'ordre de 30 ou 35 dB. Remarquons au passage que le CD, dont l'un des avantages théoriques est précisément de permettre une dynamique plus étendue que le microsillon, ne présente pas sur celui-ci l'écrasante supériorité musicale que les chiffres laissent espérer... parce qu'en pratique, ce critère n'est pas pleinement exploitable."
Modifié en dernier par Wallace le 08 juil. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Ce que vient de dire Wallace est particulièrement vrai, et de plus bien argumenté. 

S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
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- François H.
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Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III
Et pour enfoncer encore le clou, je trouve pour ma part que les enceintes majoritairement réussies musicalement et destinées à un environnement domestique classique ont un rendement plutôt moyen, soit autour de 88 / 90 db/W/m.
Les enceintes à bas rendement nécessitent dans la grande majorité des cas de véritables postes à souder pour fonctionner correctement et on aboutit alors à des prix prohibitifs pour l'ensemble.
Les enceintes à haut rendement sont assez rarement réussies pour ce qui concerne la véracité des timbres et l'équilibre tonal.
Pour devancer la réaction d'Affilgood qui ne manquera pas d'arriver
, je m'empresse d'ajouter qu'il existe toutefois de rares exceptions, exceptions qui confirment la règle, comme à l'accoutumée.

Les enceintes à bas rendement nécessitent dans la grande majorité des cas de véritables postes à souder pour fonctionner correctement et on aboutit alors à des prix prohibitifs pour l'ensemble.
Les enceintes à haut rendement sont assez rarement réussies pour ce qui concerne la véracité des timbres et l'équilibre tonal.
Pour devancer la réaction d'Affilgood qui ne manquera pas d'arriver



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