Quelle différence entre tous les lecteurs CDs ? (chez Naim)
- CAMEO172
- Membre émérite
Pourquoi le 555 a un mécanisme pour mettre le CD différent des autres ? Le tiroir manuel devenait le maillon faible justifiant ce changement ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Stoik
- Membre junior
C'est clair que le CDS3 est un excellent lecteur, loin de moi l'idée de le dénigrer, d'ailleur il est évident que Naim a planché à partir du design du CDS3 pour en arriver au CD555.Frederic a écrit :
j'ai fait la demo at home chez mon ami, CDS3/555PS vs 555/555PS et il parait difficile de considérer le CDS3/555PS comme un second violon au sens ou on peut l'entendre, car la difference est subtile quand elle existe, il m'est arrivé aussi de préférer le CDS3.
F.
Mais je me met dans la peau de quelqu'un qui achèterait neuf un kit de série 500 complet, il me semble que j'achèterais les derniers modèles sortis, non? Sans regard à l'argent, car à mon avis comme tout achat de produits de luxe, on achète ça pour se faire plaisir.

L'asservissement motorisé du couvercle n'a rien à y avoir. C'est le mécanisme de transport qui est différent, le CD555 utilise une mécanique Philips CDM10 Pro toute en aluminium, la grande classe quoi.CAMEO172 a écrit :Pourquoi le 555 a un mécanisme pour mettre le CD différent des autres ? Le tiroir manuel devenait le maillon faible justifiant ce changement ?
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- Marc
- Membre émérite
Bon on s'éloigne de l'idée de départ, moi je veux un descriptif du cds3 et du 555 comme stoik l'a fait pour le cdx2 et le cd5 en une traite et sans interférence. :lol:
PS: si le cdx2 est fatiguant à l'écoute :evil: , pour moi ça ne vient pas du lecteur mais d'un pb autre part dans le systême. :evil:
PS: si le cdx2 est fatiguant à l'écoute :evil: , pour moi ça ne vient pas du lecteur mais d'un pb autre part dans le systême. :evil:
Modifié en dernier par Marc le 07 mars 2007, 20:47, modifié 2 fois.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- filip63
- Administrateur
je plussoie ! :toutjusteMarc a écrit :....

- RV
- Membre émérite
Néanmoins, Jean-Claude me confiait l'autre jour, qu'avec l'amélioration de son système rodage aidant, il commençait à trouver le CDX2/XPS2 "un peu dur". Je ne suis pas tout à fait certain qu'il ait employé exactement ce mot-là. De toute façon il est beaucoup mieux placé que moi pour en parler, et je pense qu'il le fera s'il lit ce thread.
à+
Hervé.
à+
Hervé.
-
- Membre junior
je crois que le maillon faible à ce niveau, c'est le compte en banque de l'acheteur :-)CAMEO172 a écrit :Pourquoi le 555 a un mécanisme pour mettre le CD différent des autres ? Le tiroir manuel devenait le maillon faible justifiant ce changement ?
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
-
- Membre junior
pourquoi un 555 ?
Tiens, un petit mot pour souligner que je suis TRES content de mon système Naim
J'ai pourtant une combinaison "bas de gamme" : NAC122x + NAP150x + CD5x.
J'ai récemment ajouté une FC2x et je peux dire que l'ajout en vaut vraiment la peine. L'ensemble NAC122x + NAP150x + CD5x + FC2x est tellement musical (et cohérent) que j'ai du mal à imaginer que cela puisse sonner mieux !
A tous les nouveaux qui me lisent : pas forcément besoin de 1 ou 2 Hicap, ou de remonter à la série olive de Naim pour avoir un son extraordinaire.
Ceci dit, je confirme que de temps en temps le système peut être un peu "dur". J'écoute beaucoup de musique classique. Cette dureté se fera sentir sur les CD enregistrés DDD, aussi sur les 4D de Deutsche Grammophon...
Sur les CD ADD ou AAD il n'y a aucune trace de dureté... le message est toujours plus cohérent, plus musical.
Jeff
J'ai récemment ajouté une FC2x et je peux dire que l'ajout en vaut vraiment la peine. L'ensemble NAC122x + NAP150x + CD5x + FC2x est tellement musical (et cohérent) que j'ai du mal à imaginer que cela puisse sonner mieux !
A tous les nouveaux qui me lisent : pas forcément besoin de 1 ou 2 Hicap, ou de remonter à la série olive de Naim pour avoir un son extraordinaire.
Ceci dit, je confirme que de temps en temps le système peut être un peu "dur". J'écoute beaucoup de musique classique. Cette dureté se fera sentir sur les CD enregistrés DDD, aussi sur les 4D de Deutsche Grammophon...
Sur les CD ADD ou AAD il n'y a aucune trace de dureté... le message est toujours plus cohérent, plus musical.
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
- Stoik
- Membre junior
Jeff, je me réjouit à te lire ce matin, car tu as tout à fait raison pour la synergie de ton système, je ne connais aucun autre ensemble qui arriverait à la cheville du tiens en ce qui a attrait au plaisir d'écoute, la musique qui sort de là est tout simplement captivante et contagieuse (contagieuse, car ça donne le goût à vos amis de s'acheter la même chose, surtout quand vous leur dites combien ça vous a coûté!). Alors, je peux facilement comprendre que beaucoup choisiront de s'arrêter sur cet échelon hiéarchique pour un bon moment.
Cependant Jeff, ta dernière remarque sur les techniques d'enregistrement me fait un peu grincer des dents. Car peu importe comment s'est enregistré, au départ c'est une bonne prise de son, une bonne ingénérie du son, et surtout beaucoup de talent derrière la console qui fera que nos chers artistes seront bien immortalisés sur disque. Et je te dirais que beaucoup d'enregistrements modernes sont malheureusement mixés pour faire bonne impression sur le palmarès radio ou sur une chaîne offrant peu de finesse et beaucoup de boum boum, c'est surtout ça le problème, je pense.
En terminant, je vais demander de l'aide à nos amis anglais pour terminer cette saga en beauté, je n'arrive pas à trouver de bonnes photos de l'intérieur du CD555. Je crois que Peter de Cymbiosis en avait déjà posté, mais j'ai fouillé l'autre forum pendant près de 2 heures hier sans succès, je n'ai trouvé que le revers du plateau supérieur.
Bye.
Cependant Jeff, ta dernière remarque sur les techniques d'enregistrement me fait un peu grincer des dents. Car peu importe comment s'est enregistré, au départ c'est une bonne prise de son, une bonne ingénérie du son, et surtout beaucoup de talent derrière la console qui fera que nos chers artistes seront bien immortalisés sur disque. Et je te dirais que beaucoup d'enregistrements modernes sont malheureusement mixés pour faire bonne impression sur le palmarès radio ou sur une chaîne offrant peu de finesse et beaucoup de boum boum, c'est surtout ça le problème, je pense.
En terminant, je vais demander de l'aide à nos amis anglais pour terminer cette saga en beauté, je n'arrive pas à trouver de bonnes photos de l'intérieur du CD555. Je crois que Peter de Cymbiosis en avait déjà posté, mais j'ai fouillé l'autre forum pendant près de 2 heures hier sans succès, je n'ai trouvé que le revers du plateau supérieur.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: pourquoi un 555 ?
as tu commencé directement à cette gamme ou plus bas ?jeff_57 a écrit :Tiens, un petit mot pour souligner que je suis TRES content de mon système Naim
Jeff
je pense un jour comparer mon CD5i avec le CD5x puis le Nait5i avec le duo 122x + 1
je ne sais pas si la qualité d'enregistrement est le seul paramètre et en fait je pense que ce n'est pas le seul.Stoik a écrit :Car peu importe comment s'est enregistré, au départ c'est une bonne prise de son, une bonne ingénérie du son, et surtout beaucoup de talent derrière la console qui fera que nos chers artistes seront bien immortalisés sur disque. Et je te dirais que beaucoup d'enregistrements modernes sont malheureusement mixés pour faire bonne impression sur le palmarès radio ou sur une chaîne offrant peu de finesse et beaucoup de boum boum, c'est surtout ça le problème, je pense.
Rien qu'hier, je me suis passé un Cd que j'avais déjà écouté mais avec les enceintes Davis. je le trouvais swinguant.
Hier, sur les Dynaudio, je l'ai trouvé sans vie.
J'ai commencé à acuser les Dynaudio (alors que je les trouve pleines de vie là pù les davis était plus neutres) et j'ai écouté un Cd que j'avais déjà écouté sur les Dynaudios mais en auditorium.
Et là encore paf c'était un peu moins bien que dans mes souvenirs.
Alors, la fautes aux enceintes ? à la pièce ?
je crois qu'hier la faute c'était tout simplement moi. J'étais extrêmement fatigué et la musique n'arrivait pas facilement à me toucher.
J'ai fini par trouver le Cd qui m'allait parfaitement bien et là tout était à sa place, tant au niveau son qu'émotions ressentis.
On néglige trop notre façon d'écouter. ça n'empêche pas des Cd d'être mauvais ou des mariages d'élèments contre indiqué selon nos préférences.[/code]

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
Bonsoir,RV a écrit :Néanmoins, Jean-Claude me confiait l'autre jour, qu'avec l'amélioration de son système rodage aidant, il commençait à trouver le CDX2/XPS2 "un peu dur". Je ne suis pas tout à fait certain qu'il ait employé exactement ce mot-là. De toute façon il est beaucoup mieux placé que moi pour en parler, et je pense qu'il le fera s'il lit ce thread.
à+
Hervé.
Je capte ce message depuis le TGV (cest beau la technique parfois !!)...De mémoire ,j'ai dû dire que je trouvais que le cDX2 était devenu envahissant , en termes de communication de la musique, alors que le tuner et la platine ne transmette pas cette perception...
C'est pourquoi je me suis posé la question du support , avant de mettre tout de suite le CDX2 dans la rubrique petites annonces
A+
Jean-Claude
- Marc
- Membre émérite
C'est beau la technique, quand ça marche :lol:Jean-Claude a écrit :Bonsoir,RV a écrit :Néanmoins, Jean-Claude me confiait l'autre jour, qu'avec l'amélioration de son système rodage aidant, il commençait à trouver le CDX2/XPS2 "un peu dur". Je ne suis pas tout à fait certain qu'il ait employé exactement ce mot-là. De toute façon il est beaucoup mieux placé que moi pour en parler, et je pense qu'il le fera s'il lit ce thread.
à+
Hervé.
Je capte ce message depuis le TGV (cest beau la technique parfois !!)...De mémoire ,j'ai dû dire que je trouvais que le cDX2 était devenu envahissant , en termes de communication de la musique, alors que le tuner et la platine ne transmette pas cette perception...
C'est pourquoi je me suis posé la question du support , avant de mettre tout de suite le CDX2 dans la rubrique petites annonces![]()
A+
Je prends une option d'achat pour la xps2. :roll:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
-
- Membre senior
- Marc
- Membre émérite
Un meuble en bois, même pas un meuble hifi, mais l'étagère est solide et plane :oops: Par contre je n'ai pas l'xps2.
Peut être le cdx2 est moins fatiguant sans la xps2 :oops: je :arrow:
Peut être le cdx2 est moins fatiguant sans la xps2 :oops: je :arrow:
- RV
- Membre émérite
Salut Stoik,Stoik a écrit :Cependant Jeff, ta dernière remarque sur les techniques d'enregistrement me fait un peu grincer des dents. Car peu importe comment s'est enregistré, au départ c'est une bonne prise de son, une bonne ingénérie du son, et surtout beaucoup de talent derrière la console qui fera que nos chers artistes seront bien immortalisés sur disque. Et je te dirais que beaucoup d'enregistrements modernes sont malheureusement mixés pour faire bonne impression sur le palmarès radio ou sur une chaîne offrant peu de finesse et beaucoup de boum boum, c'est surtout ça le problème, je pense.
Là il faut que tu m'explisque, car la dernière fois que je t'ai répondu ça tu t'es un tant soit peu énervé :shock:
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite