Je vais abonder dans le sens de Mehez :
Trouvé ici :
http://www.db-system.fr/bd_system/ZArdoZ.html
"En transmettant par WIFI des données intègres et conformes au master de gravure originel, la conversion numérique/analogique se fait comme à la sortie d’une console professionnelle de gravure.
La liaison WiFi “DOIT” être considérée comme un élément qualitatif dans la mesure ou aucune liaison physique n’existe entre l’ordinateur et votre installation Haute Fidélité.
Les éventuelles perturbations à hautes fréquences générées par les alimentations à découpage des ordinateurs et qui pourraient être transmises par une éventuelle liaison filaire sont écartées."
On trouve aussi :
"Un logiciel d’extraction de haut niveau comme iTunes® est doté d’une option: “acquisition sans correction d’erreur”. Dès lors, l’ordinateur va faire migrer toutes les données du CD vers son disque dur. [....] Si une informations et ses doublons devaient se révéler non lisibles, (ça ne m’est jamais arrivé à ce jour) l’application refuserait alors la totalité du CD et afficherait un message d’erreur. "
Que je mets en regards de ça :
http://www.cta-perception.com/Comparati ... audio.html, ou iTunes se révèle non "bit-perfect".
Je ne suis pas loin de penser que les arguments développés sur Zardoz sont une campagne de pub qui ne s'applique que dans le meilleurs des mondes, loin de toute perturbation, où les CD rayés n'existent pas, pas plus que les perturbations sur le réseau Wifi.
Question : qui n'a jamais regardé des vidéos saccadées sur le net qui devenaient miraculeusement fluides en remplaçant le Wifi par du filaire, voire, mais le débat reste ouvert aussi sur ce sujet, des boîtiers CPL ?