de retour

je n'avais pas quitté le forum que je continue de lire attentivement...mais feignant du clavier...Alors ce soir je vais essayer de contribuer à ce post.
J'ai moi-même longtemps hésité avant d'associer Naim + JMR (sans risques...après rodage, hein Gnus ?
Le haut rendement me tentait, j'avais pris une très grosse claque à l'écoute d'enceintes Françaises à l'auditorium Voltaire, les GKF Eloa sur du "tout tube" (ampli + lecteur). Ecoute très impressionnante avec une sensation d'être enveloppé par la musique et malgré tout une qualité de détail dans tous les registres exceptionnel...mais trop cher pour moi.
Je me suis donc décidé ensuite à écouter les Klipsch RF7 MK II sur Naim XS2 et CD5XS...très belle écoute également, registres aigu et médium très surprenant, fins, détaillés...Je ne m'attendais pas à autant de finesse...sauf que le registre grave manquait de punch. Un comble pour des enceintes à haut rendement...mais le "coupable" est l'intégré XS2 (explications à fournir par d'autres ?

Alors je persiste à penser que Klipsch = tubes...et que vous y trouverez une chaleur, une rondeur inégalée. Pour ma part mon système me comble sur 75% de mes disques et me frustre gravement sur le reste (certains disques à gros son Rock 70, enregistrements moyens...) Naim ne pardonne rien et projette parfois les aigus trop en avant, ce qui me fait retarder l'achat d'une flatcap XS, peur d'avoir encore plus de détails dans les aigus, ce que je ne souhaite pas, enfin pas si cela me fatigue les tympans. Je préfèrerai obtenir plus de chaleur, plus de rondeur...mais là je m'éloigne du sujet ?
Voilà donc ma modeste expérience...vécue

NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP