Bonjour Yan62
Le seul petit hic avec du matos d'occasion est la couverture de garantie, mais comme le coût d'investissement est généralement largement moins cher que du neuf et qu'en cas de problème tu pourrais aussi te faire grandement aider sur ce forum, je pense que ça vaut le coup mais ce n'est que mon avis.
Je confirme également le sérieux des personnes de ce forum avec des transactions impeccables. Il faut également savoir que la grande majorité d'entre-nous sommes des maniaques et les appareils sont très souvent dans un état comme neuf et les proprios conservent très souvent les emballages d'origine même pour de très vieux appareils
Bien que tu sembles beaucoup aimer le design des black, il ne faut pas négliger que tu as la possibilité de te construire (en occasion certes

) un couple lecteur/ampli NAIM pour moins cher que le prix de ton Nait5
i neuf. Ce n'est certes pas le même design, mais alors attention au bonheur que cette association procure. Une musicalité à t'user les semelles de tes chaussures tellement le foot tapping est présent avec cette config. Evidemment je parle du couple Cd3/Nait3. J'ai cette config et j'ai eu la possibilité de la faire tourner chez un pote avec des KEF iQ30. J'ai trouvé ça vraiment très très bon.
Cd3/Nait3, ce sont des appareils de la gamme olive (appelés aussi "slimline" car tout fin) et ça ressemble à ça :
viewtopic.php?f=12&t=4663&start=240
Le coût d'achat du couple lecteur/ampli est aux alentours de 700 / 800 euros. Ça fait réfléchir je trouve, sachant que ces appareils coutaient plus de 1000 euros/pièce à l'époque
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Certes, l'obsolescence sur la partie bloc optique laser du CD3 commence à se faire sentir mais bon on peut toujours se débrouiller pour en trouver...
Le Nait3, quant à lui, est une une pure merveille de musicalité et je pense qu'il est bien meilleur que le 5
i dans ce domaine.
Cela dit, j'ai également eu le Nait5
i qui est aussi un très bon appareil.
En fait, on peut dire que je regrette de ne pas avoir connu la série 3 à l'époque où je me suis lancé avec du NAIM, car je n'aurais peut-être jamais investi sur le nait5i et la CD5/Flacap2x (
viewtopic.php?f=12&t=4663)