NDAC ou CD5XS ou Hicap2
- alien78
- Membre senior
Re: NDAC ou CD5XS ou Hicap2
Question hors sujet : es-tu content de tes mini-théma ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- Lee
- Membre poussin
Super content. Seul regret, ne pas avoir pris directement les themas. Ecoutées seules, elles sont superbes tres aéeriennes, magiques, précises avec un grave qui descend bas. Malgré tout lorsque que je branche mon caisson (velodyne spl800) sur le nait xs, je constate qu'elles manquent un peu d'ampleur... ou du moins qu'un peu plus de caisse de résonnance ne ferait pas de mal...on peut pas tout avoir. J'avais essayé à l'époque eglt les CM9 que je trouvais à l'opposé avec beaucoup de grave mais moins fines et détaillees. Ce qui m'a plu sur les themas c'est qu'elles disparaissent completement, la musique se répand dans l'air avec une vision tres précise de la scene. Super pour musique accoustique et concert bien enregistrés (pex ASA live in paris)
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!
Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
- Lee
- Membre poussin
Précision pour mon ecoute des CM9, je l'avais essayé avec le couple Nait5i/CD5i qui était certainement un peu juste pour les enceintes
- Marc
- Membre émérite
Sur un nait5i, je suis d'accord pour dire que la diférence cd5i2/cd5xs n'est pas énorme, mais sur un naitxs elle doit s'entendre clairement.
Si on compare des cd copiés à des originaux, c'est pas étonnant que les originaux sonnent nettement mieux.
Si on compare des cd copiés à des originaux, c'est pas étonnant que les originaux sonnent nettement mieux.
-
- Membre junior
bonjour,Marc a écrit :Sur un nait5i, je suis d'accord pour dire que la diférence cd5i2/cd5xs n'est pas énorme, mais sur un naitxs elle doit s'entendre clairement.
ça n'a pas l'air si évident que ça pour notre ami.
et ça m’intéresse fortement, parce que ça fait un moment que je lorgne les CD5x/xs pour aller avec mon NaitXS, mais si le gap avec le CD5i/5i2 n'est pas si flagrant, c'est pas la peine que je perde mon temps à attendre que le prix des x/xs baisse.
ou alors comme expliqué plus haut, il faut obligatoirement une alimentation externe pour entendre une différence ?
- philhifi
- Membre vétéran
AMHA , l'intérêt du CD5X / CD5i est de pouvoir lui ajouter une alim , mais tu peux aussi te tourner vers un CD5 (upgradable lui aussi) qui peut se trouver à un prix plus intéressant que le CD5X .Mais , si tu ne veux pas entendre parler d'alim supplémentaire , alors oui , le CD5i moi je le trouve excellent (voir suffisant s'il ne doit pas y avoir d'alim) , mais tu devrais quand même écouter (si possible) CD5X+Alim , ne serait ce que pour te faire une idée précise de ce qu'amène une alim a un lecteur ...._cyr_ a écrit : il faut obligatoirement une alimentation externe pour entendre une différence ?

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Marc
- Membre émérite
Je pense que lee a réuni toutes les conditions pour se convaincre de ne pas acheter le cd5xs... 

Modifié en dernier par Marc le 11 juil. 2011, 21:49, modifié 1 fois.
-
- Membre junior
je suis aux aguets mais les occasions sont rares sur celui là.philhifi a écrit : mais tu peux aussi te tourner vers un CD5 (upgradable lui aussi) qui peut se trouver à un prix plus intéressant que le CD5X
je pense essayer plus tard une teddyCap pour mon NaitXS, donc c'est vrai que dans la mesure du possible j'aimerais trouver un CD dont on peut déporter l'alimentation ( et dans ce cas aller directement sur une dualTeddyCap )
j'avais compris que Lee l'avait déjà ( à regretMarc a écrit :Je pense que lee a réunit toutes les conditions pour se convaincre de ne pas acheter le cd5xs...

- Marc
- Membre émérite
Possible, je pensais qu'il l'avait juste emprunté pour un essais. En cas d'achat je pense qu'avec quelques essais, cables, support, même sans alim, le xs doit montrer sa supériorité comparé au 5i2_cyr_ a écrit :je suis aux aguets mais les occasions sont rares sur celui là.philhifi a écrit : mais tu peux aussi te tourner vers un CD5 (upgradable lui aussi) qui peut se trouver à un prix plus intéressant que le CD5X
je pense essayer plus tard une teddyCap pour mon NaitXS, donc c'est vrai que dans la mesure du possible j'aimerais trouver un CD dont on peut déporter l'alimentation ( et dans ce cas aller directement sur une dualTeddyCap )
j'avais compris que Lee l'avait déjà ( à regretMarc a écrit :Je pense que lee a réunit toutes les conditions pour se convaincre de ne pas acheter le cd5xs...) acheté ?
- philhifi
- Membre vétéran
Va voir de ce côté là s'il veut bien te l'envoyer , ou alors ici !!!!!_cyr_ a écrit :je suis aux aguets mais les occasions sont rares sur celui là.

Modifié en dernier par philhifi le 12 juil. 2011, 12:12, modifié 1 fois.
- alien78
- Membre senior
C'est une marque de fabrique d'AperturaLee a écrit : Ce qui m'a plu sur les themas c'est qu'elles disparaissent completement, la musique se répand dans l'air avec une vision tres précise de la scene. Super pour musique accoustique et concert bien enregistrés (pex ASA live in paris)
vincent
- laurent76
- Membre cadet
NDAC ou CD5XS ou Hicap2
Lee, essaie quand même de faire tourner ton lecteur jour et nuit pendant une semaine.
Concernant les upgrades, oui, la logique Naim me déplait fortement également. Un conseil, garde ton lecteur et sois patient. Quand tu brancheras plus tard une alim, tu n'en croiras pas tes oreilles !
Pour les cm9, je suis d'accord avec toi sur le fond. Disons que le grave a un certain embonpoint, qu'il n'est pas très propre, un peu trop rond dans le bas du spectre. Moins "boomy" que sur le reste de la série cm mais un peu trop envahissant tout de même.
Concernant les upgrades, oui, la logique Naim me déplait fortement également. Un conseil, garde ton lecteur et sois patient. Quand tu brancheras plus tard une alim, tu n'en croiras pas tes oreilles !
Pour les cm9, je suis d'accord avec toi sur le fond. Disons que le grave a un certain embonpoint, qu'il n'est pas très propre, un peu trop rond dans le bas du spectre. Moins "boomy" que sur le reste de la série cm mais un peu trop envahissant tout de même.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
- Lee
- Membre poussin
Pour clarifier mes essais CD5i/CD5xs, ils se sont bien faits avec le Nait XS2, avec des cables corrects je pense. Je pourrais essayer, mais je ne pense pas que la différence vienne du fait que le cd5xs ait mangé les copies de CD alors que le 5i avait les originaux. Malheureusement, j'ai bien acheté le xs il y a 1 semaine. Je vais le garder maintenant puisque c'est apparemment "le passage obligé" pour aller audela du CD5i, mais regrette profondément de ne pas tirer parti des à présent des 1000€ supplménetaires investis pour avoir cette version.
Hum... y a qq'un qui a fait les comparatifs teddy cap / FC xs???
Bon OK je continue mes recherches... non c'est pas bon je vais me faire mal...
Hum... y a qq'un qui a fait les comparatifs teddy cap / FC xs???

Bon OK je continue mes recherches... non c'est pas bon je vais me faire mal...
- philhifi
- Membre vétéran
Regarde par là.......Lee a écrit :Hum... y a qq'un qui a fait les comparatifs teddy cap / FC xs???![]()

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Playchess
- Membre junior
As tu au moins branché ton Cd5xs en din et non en rca ??
Branche donc ton cd5xs en din et le cd5i en rca . Et aliment ton cd5xs avec de bonnes galettes originales . Et n'oublie pas la bonne mise en phase du lecteur ! Cela a son importance .
Et dis nous si tu perçois à present une difference ?
Merci d'avance :-)
Branche donc ton cd5xs en din et le cd5i en rca . Et aliment ton cd5xs avec de bonnes galettes originales . Et n'oublie pas la bonne mise en phase du lecteur ! Cela a son importance .
Et dis nous si tu perçois à present une difference ?
Merci d'avance :-)
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch