Différences nac112 + nap150 et nac122X + nap150X ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

mais si vous dites que la différence Nait 5i vs 122x/150x est minime, je vais plutôt me concentrer sur un CD5X + Nait 5i
Pascal,

Je pense qu'il est important que tu te fasses ta propre opinion en faisant une démo. Il ne faut pas non plus sous estimer un système bâti sur la base d'un 122x qui peut être superbe, mais pour 200€ de plus, tu peux peut-être trouver un 202 d'occasion qui associé à un 150 sera la base d'un ensemble encore plus jouissif avec une association CD5/CD5x/HC par exemple.
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
mais si vous dites que la différence Nait 5i vs 122x/150x est minime, je vais plutôt me concentrer sur un CD5X + Nait 5i
Pascal,

Je pense qu'il est important que tu te fasses ta propre opinion en faisant une démo. Il ne faut pas non plus sous estimer un système bâti sur la base d'un 122x qui peut être superbe, mais pour 200€ de plus, tu peux peut-être trouver un 202 d'occasion qui associé à un 150 sera la base d'un ensemble encore plus jouissif avec une association CD5/CD5x/HC par exemple.
F.
Mes écoutes en auditorium ne sont jamais très fructueuses :?

C'est pourquoi, je préfèrerais partir sur un système "de base" et voir. J'avais dans l'idée de partir sur un CD5X + 122X/150X + FC d'un coup et de prendre le temps de vivre avec :?

Mais mon revendeur n'a déjà pas l'air très emballé à l'idée de me vendre un 122X/150X, il me pousse plus vers un 5i, alors lorsque je lis que les différences sont minimes... :oops:

Mais malgré tout, je n'achèterai rien sans avoir écouter avant l'ensemble des combinaisons 5i+5i, 5X+5i et 5x+122x/150x +/- FC :wink:

Un 202 c'est quand même 2600€, c'est vraiment trouvable en occasion pour 1500 € :?:

Merci pour les conseils
:!:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais malgré tout, je n'achèterai rien sans avoir écouter avant l'ensemble des combinaisons 5i+5i, 5X+5i et 5x+122x/150x +/- FC

Pascale,

Tous les système que tu cites sont excellents.
Essaie aussi un CD5x alimenté par une Hicap sur un Nait5i par exemple.

Un 202 c'est quand même 2600€, c'est vraiment trouvable en occasion pour 1500 €

J'ai moi-même vendu en juin 2006 un Nac 202, année 2003, dans un état absolument neuf, pour 1600€, j'avais une Hicap de 2003, tout aussi neuve que mon acheteur a pris également pris.

N'oublie pas que tu peux aussi aller écouter les appareils qui t'intéressent chez les amis forumers quand cela est possible, c'est toujours très sympa et souvent mieux et plus cool que chez le revendeur!

Bon courage,
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pascal,

Un système est un tout !!!

Tu penses à quelles enceintes pour associer aux électroniques Naim ???
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

naim71 a écrit :Pascal,

Pour l'instant j'ai fait le choix de conserver mes Triangle Celius 202 pour m'habituer au système.

Ensuite, j'aurais bien aimé des Ariva mais ce sera certainement des Proac ou des PE Leon. Là je serais plus à l'aise pour tester car j'écouterai dans l'auditorium avec les mêmes électroniques que j'aurais :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Pascal,

des Dynaudio, rien que pour t'embêter :evil: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior

cohérence

Message par jeff_57 »

je pense qu'il est plus judicieux d'associer un CD5i à un Nait5i, et un CD5x à un ensemble 122x/150x/FC2x

Naim aurait-il écrit cette page par erreur ?
http://www.naim-audio.com/products/system_1.html

Pour l'acheteur moins fortuné, le CD5i + Nait5i en donnera déjà beaucoup.

Pour le plus fortuné, la CD5x/122x/150x/FC2x en donnera un peu plus...

Pour une écoute normale dans un salon dont la tranquilité n'est rompue que par le crépitement des buches dans le feu ouvert , un verre de rhum varadero 5 ans (sans glaçons) à la main, le Naimiste captera surtout la musicalité et la présence du système.

A+

PS : ce que je décris comme écoute normale est proche de l'utopie, j'en suis conscient...
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
CAMEO172
Membre émérite

Re: cohérence

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit : Pour une écoute normale dans un salon dont la tranquilité n'est rompue que par le crépitement des buches dans le feu ouvert , un verre de rhum varadero 5 ans (sans glaçons) à la main, le Naimiste captera surtout la musicalité et la présence du système.

A+

PS : ce que je décris comme écoute normale est proche de l'utopie, j'en suis conscient...
tu as raison, dans la vraie vie on a un cognac 50 ans d'âge à la place du rhum.

c'est mon projet :cool: il sera réalisé en Juillet
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior

Re: cohérence

Message par jeff_57 »

CAMEO172 a écrit :
jeff_57 a écrit : Pour une écoute normale dans un salon dont la tranquilité n'est rompue que par le crépitement des buches dans le feu ouvert , un verre de rhum varadero 5 ans (sans glaçons) à la main, le Naimiste captera surtout la musicalité et la présence du système.

A+

tu as raison, dans la vraie vie on a un cognac 50 ans d'âge à la place du rhum.

c'est mon projet :cool: il sera réalisé en Juillet

Il n'y a qu'un rhum cubain qui puisse accompagner l'écoute de la salsa que j'adore tant !

Mais un cognac 50 ans ... cela se mérite ! J'espère que tu en profiteras pleinement.

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
NONO
Membre poussin

Message par NONO »

Bonjour,

Pour revenir à la question posée initialement, quelqu'un d'entre vous a-t-il écouté (et surtout entendu) la différence entre un 112X et un 122X ?

Les opportunités d'achat en occasion d'un 112X ne sont pas rares, tandis qu'elles le sont pour un 122x. Dans ces conditions la différence de prix est elle vraiment justifiée ?
Répondre