Intérêt d'une alimentation sur un NaitXS ?
-
- Membre poussin
Intérêt d'une alimentation sur un NaitXS ?
Bonjour,
Actuellement ma flatcap x est branchée uniquement sur mon cd 5X, quel serait le gain à la brancher également sur mon ampli nait xs et dans ce cas quels cables faut il ajouter ?
Y a t'il une perte de performance de l'alimentation lorsqu'elle alimente 2 appareils au lieu d'un ?
Merci pour vos avis
Actuellement ma flatcap x est branchée uniquement sur mon cd 5X, quel serait le gain à la brancher également sur mon ampli nait xs et dans ce cas quels cables faut il ajouter ?
Y a t'il une perte de performance de l'alimentation lorsqu'elle alimente 2 appareils au lieu d'un ?
Merci pour vos avis
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Intérêt d'une flatcap X sur un nait XS ?
La flatcap 2X est prévue pour alimenter deux appareils
Il suffit d'ajouter un SNAIC et le tour est joué -> voir manuel pour branchement 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- viccos
- Membre junior
Bonjour,
Je suivrai avec intérêt l'apport de la FlatCap sur ton système
Pour ma part, le jour où j'ai branché la flatcap2 sur le NaitXS, j'ai tout de suite trouvé le son plus sec. Il se trouve que mes enceintes sont plutôt marquées de ce point de vue, et je me suis demandé si j'avais pas poussé le bouchon un peu loin.
En contrepartie, j'ai gagné tout un tas de détails, un raffinement dans le positionnement des instruments, surtout à bas volume.
Je suivrai avec intérêt l'apport de la FlatCap sur ton système

Pour ma part, le jour où j'ai branché la flatcap2 sur le NaitXS, j'ai tout de suite trouvé le son plus sec. Il se trouve que mes enceintes sont plutôt marquées de ce point de vue, et je me suis demandé si j'avais pas poussé le bouchon un peu loin.
En contrepartie, j'ai gagné tout un tas de détails, un raffinement dans le positionnement des instruments, surtout à bas volume.
Salut Vincent,
franchement pour avoir eu exactement ton matériel,
l'intérêt de la Flatcap2 sur le NaitXS est, pour moi et mes oreilles,
d'une extrème subtilité... voir moins !!!!
Mais bon, faut pas négliger l'effet psychologique de la chose
et puis chacun ses perceptions...
En revanche, je lui avait, par la suite, mis aux fesses une teddycap
(340 euros avec cable supplémentaire) et là, on passe véritablement
à autre chose, c'était tout mieux.
Donc garder tes sous (prix du cable 30 euros voir beaucoup plus)
et passe un plus tard, directement à l'étape supérieure.
ET ta recherche d'enceintes... tu en est ou ?
bonne planche, VTT...
A+B
En revanche, je lui avait, par la suite, mis aux fesses une teddycap
(340 euros avec cable supplémentaire) et là, on passe véritablement
à autre chose, c'était tout mieux.
Donc garder tes sous (prix du cable 30 euros voir beaucoup plus)
et passe un plus tard, directement à l'étape supérieure.
ET ta recherche d'enceintes... tu en est ou ?
bonne planche, VTT...
A+B
-
- Membre poussin
Bonjour Bruno,
Tu as certainement raison, je vais attendre un peu et passer directement sur une teddy cap. Sinon pour le moment je conserve mes CM1 qui marchent vraiment bien sur mon système.
Question planche : bonnes sessions en juin et demain et ce weekend s'annoncent bien.
Cdt,
Vincent
Tu as certainement raison, je vais attendre un peu et passer directement sur une teddy cap. Sinon pour le moment je conserve mes CM1 qui marchent vraiment bien sur mon système.
Question planche : bonnes sessions en juin et demain et ce weekend s'annoncent bien.
Cdt,
Vincent
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
- viccos
- Membre junior
Je vais me tirer une balle dans le pied, mais bon, vaut mieux être honnête
Mes commentaires ci-dessus valent pour une pièce minuscule, enceintes non réglées.
Du coup, la Flatcap a apporté un petit plus là où quelques efforts de manutention auraient permis d'obtenir mieux.
La Flatcap, c'est pas la fin du monde, Bruno fait bien de le faire remarquer.

Mes commentaires ci-dessus valent pour une pièce minuscule, enceintes non réglées.
Du coup, la Flatcap a apporté un petit plus là où quelques efforts de manutention auraient permis d'obtenir mieux.
La Flatcap, c'est pas la fin du monde, Bruno fait bien de le faire remarquer.
- Naitssance
- Membre vétéran
Je confirme...Bruno legast a écrit :Salut Vincent,

Très flagrant sur la CD5x
Très subtile sur le NaitXS (sons un poil plus détourés, grave un poil mieux tenu. Lors d'écoutes en aveugle, il faudra méchamment se concentrer sur l'écoute pour arriver à déterminer si la flatcap est branchée ou non)
Par contre j'ai eu un gain assez remarquable avec le câble de modulation à Teddy qui de mon avis apporte encore plus de réalisme, notamment la sonorité du piano (les attaques) qui devient splendide. Mais bon, je pense que les Intro participent grandement à ce réalisme

-
- Membre senior
Re: Intérêt d'une flatcapX sur un NaitXS ?
Naitssance,
Ta flatcap alimente le lecteur et l'ampli ou bien lui laisse tu que le lecteur a alimenter comme tu dis que son apport sur l'ampli est subtil?
Cordialement
Ta flatcap alimente le lecteur et l'ampli ou bien lui laisse tu que le lecteur a alimenter comme tu dis que son apport sur l'ampli est subtil?
Cordialement
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Naitssance
- Membre vétéran
Re: Intérêt d'une flatcapX sur un NaitXS ?
A mes oreilles c'est subtil, après certains diront peut-être que l'amélioration est très flagrante et je respecte tout à fait cet avis. Mes oreilles ne sont peut-être pas si développées que çamichel1960 a écrit :Naitssance,
Cordialement

Malgré ça, j'ai tout de même décidé de connecter la flatcap sur la CD5x et le NaitXS.
De plus en la branchant sur le NaitXS, la tension électrique de la flatcap est retransmise au stageline via la prise Aux2 (si je ne me trompe).
Du coup je suis très content

- FredM
- Membre vétéran
Alimentation séparée pour ampli intégré Naim NaitXS 2
Bonjour à tous,
J'ai bien compris que pour les préamplis / amplis séparés de naim (type nac 202 / nap 200) on pouvait ajouter un plus avec une alim séparée (hicap), j'ai bien compris que pour un lecteur CD5XS on pouvait ajouter une alim séparée (Flatcap XS) MAIS pour l'ampli intégré naim nait XS2, existe-t-il une alim séparée ?(le flatcap XS ce n'est que pour le CD5XS ou aussi pour le nait XS2?)
Merci de vos lumières,
bien cordialement,
Frédérick.
J'ai bien compris que pour les préamplis / amplis séparés de naim (type nac 202 / nap 200) on pouvait ajouter un plus avec une alim séparée (hicap), j'ai bien compris que pour un lecteur CD5XS on pouvait ajouter une alim séparée (Flatcap XS) MAIS pour l'ampli intégré naim nait XS2, existe-t-il une alim séparée ?(le flatcap XS ce n'est que pour le CD5XS ou aussi pour le nait XS2?)
Merci de vos lumières,
bien cordialement,
Frédérick.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- yan35
- Membre junior
Re: Alimentation séparée pour ampli intégré naim nait XS 2
Bonjour et bienvenue
la flatcap peut alimenter 2 appareils à la fois(cd5xs et nait xs)
Cependant une HICAP apportera un plus significatif au nait xs

la flatcap peut alimenter 2 appareils à la fois(cd5xs et nait xs)
Cependant une HICAP apportera un plus significatif au nait xs
- FredM
- Membre vétéran
Re: Alimentation séparée pour ampli intégré naim nait XS 2
Merci yan35 

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.