Déception ( ou pas de chance )
-
- Membre poussin
Déception ( ou pas de chance )
voilà cela fait des mois que j ' achéte mon matériel petit à petit et hier quand enfin le grand jour arrive , problème.
Quand j ' ai mis mon matériel en marche pas de son sur une des enceintes j ' ai eu beau inverser les cables rien n ' y fait apparement le canal sur l ' amplificateur pour l ' enceinte de gauche ne fonctionne pas . Je suis passé cet a-m chez mon revendeur pour lui expliquer le problème et il m ' a dit de repasser vendredi avec l ' ampli et le pré-ampl pour voir d ' ou vient le problème. Matériel neuf.
Est ce que quelqu " un a déjà eu ce genre de probème ?
Le revendeur m ' a dit que le tchnicien est en vacances pour 15 jours . De toute façon il est hors de question que l ' on bidouille l ' appareil , si ilo est déffectueux j ' entends bien qu 'il me l ' échange contre un autre appareil neuf.
Quand j ' ai mis mon matériel en marche pas de son sur une des enceintes j ' ai eu beau inverser les cables rien n ' y fait apparement le canal sur l ' amplificateur pour l ' enceinte de gauche ne fonctionne pas . Je suis passé cet a-m chez mon revendeur pour lui expliquer le problème et il m ' a dit de repasser vendredi avec l ' ampli et le pré-ampl pour voir d ' ou vient le problème. Matériel neuf.
Est ce que quelqu " un a déjà eu ce genre de probème ?
Le revendeur m ' a dit que le tchnicien est en vacances pour 15 jours . De toute façon il est hors de question que l ' on bidouille l ' appareil , si ilo est déffectueux j ' entends bien qu 'il me l ' échange contre un autre appareil neuf.
-
- Membre poussin
Re: DECEPTION ( ou pas de chance )
Salut mon matériel est 152xs , 155xs.
J ' ai vérifié le cablage est ok.
Pour la remise à zero , je ne sais pas , ou je sui abruti , je trouve que la notice est du chinois.
J ' ai vérifié le cablage est ok.
Pour la remise à zero , je ne sais pas , ou je sui abruti , je trouve que la notice est du chinois.
-
- Membre poussin
J ai essayé la remise à zero , rien ne se passe.
je n ' ai aucun son à l 'une des enceintes , pour le lecteur CD il fonctionne bien.
pour le réglage de la balance je ne sais pas comment on fait , quand j ' appuie sur les touches de réglage de la télécommande rien ne se passe.
je n ' ai aucun son à l 'une des enceintes , pour le lecteur CD il fonctionne bien.
pour le réglage de la balance je ne sais pas comment on fait , quand j ' appuie sur les touches de réglage de la télécommande rien ne se passe.
- jeanpi
- Membre émérite
Croise les câbles de tes HP pour voir si cela subsiste du même côté!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- melomane
- Membre émérite
t'as pensé à mettre un cd ?

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre poussin
Quand j ' inverse les cables hp c ' est toujours l ' enceinte branchée sur les borniers prévus pour l ' enceinte de droite qui fonctionne.
Rien ne se passe quand je branche l ' une ou l ' autre des enceintes sur les borniers pour l ' enceinte de gauche.
Rien ne se passe quand je branche l ' une ou l ' autre des enceintes sur les borniers pour l ' enceinte de gauche.
Re: Déception ( ou pas de chance )
Simplement la balance?
- Gagl
- Membre senior
Salut Alain,
D'après ce que je lis, le NAC 152 XS ne dispose pas d'un réglage de la balance, comme le Nait XS ou le Nait 5i d'ailleurs... Donc rien à espérer de ce côté. Mais peut-être faut-il vérifier que la fonction de sélection automatique des entrées n'est pas active en appuyant à nouveau sur la touche prog.
Par ailleurs, pour réinitialiser le 152 XS, as-tu bien appuyé longuement sur la touche disp de ta télécommande ?
Enfin, as-tu la possibilité de connecter une autre source à ton préampli, ou au moins un autre câble de modulation ?
Bonne chance, en tout cas...
D'après ce que je lis, le NAC 152 XS ne dispose pas d'un réglage de la balance, comme le Nait XS ou le Nait 5i d'ailleurs... Donc rien à espérer de ce côté. Mais peut-être faut-il vérifier que la fonction de sélection automatique des entrées n'est pas active en appuyant à nouveau sur la touche prog.
Par ailleurs, pour réinitialiser le 152 XS, as-tu bien appuyé longuement sur la touche disp de ta télécommande ?
Enfin, as-tu la possibilité de connecter une autre source à ton préampli, ou au moins un autre câble de modulation ?
Bonne chance, en tout cas...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
-
- Membre émérite
regarde les cables de modulation, essai avec d'autre cables
peut etre aussi un pas de chance..
essai une autre entree
essai une autre source
peut etre aussi un pas de chance..
essai une autre entree
essai une autre source
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Emmanuel
- Membre senior
Sur ce point, pas d'inquiétude, la notice est du chinois.ALAIN a écrit : ou je sui abruti, je trouve que la notice est du chinois.

Emmanuel
-
- Membre poussin
Bonjour à tous et merci pour votre aide et vos conseils , mais rien n'y fait.
croisement des cables HP c ' est toujours l ' enceinte connectée sur les borniers pour celle de droite qui fonctionne.
esayé de remettre à zero , rien à faire.
Je n ' ai pas d ' autre sourc que celle que j ' ai et qui pour l ' instant n ' est pas du Naim et est connectée en RCA. De toute façon je ne connais pas grand chose en HIFI mais je ne pense pas que celà puisse provenir de la source ou autrement je n ' aurai pas de son du tout , je commence à regretter mon ancien ampli Audiomat que j ' ai changé pour du Naim.
J'ai tout remballé et demain direction le revendeur , on verra. Mais mon entrée dans le monde Naim commence très mal , d ' autant plus que je pensais par la suite acheter sois le DAC et l ' Unitiserve ou le DAC et le CD5xs.
croisement des cables HP c ' est toujours l ' enceinte connectée sur les borniers pour celle de droite qui fonctionne.
esayé de remettre à zero , rien à faire.
Je n ' ai pas d ' autre sourc que celle que j ' ai et qui pour l ' instant n ' est pas du Naim et est connectée en RCA. De toute façon je ne connais pas grand chose en HIFI mais je ne pense pas que celà puisse provenir de la source ou autrement je n ' aurai pas de son du tout , je commence à regretter mon ancien ampli Audiomat que j ' ai changé pour du Naim.
J'ai tout remballé et demain direction le revendeur , on verra. Mais mon entrée dans le monde Naim commence très mal , d ' autant plus que je pensais par la suite acheter sois le DAC et l ' Unitiserve ou le DAC et le CD5xs.
- CME
- Membre émérite
Y'a la solution du vélo...
Moi elle marche bien parfois... pour m'éviter de rester bloqué devant le même problème des heures...
Après je refais des changements et parfois ça marche du premier coup...
Et si non au moins ça évite d'y passer la journée... ou les 15 jours en attendant le retour du technicien...
Bon pas très scientifique tout ça... je retourne à l'apéro...
Moi elle marche bien parfois... pour m'éviter de rester bloqué devant le même problème des heures...
Après je refais des changements et parfois ça marche du premier coup...
Et si non au moins ça évite d'y passer la journée... ou les 15 jours en attendant le retour du technicien...
Bon pas très scientifique tout ça... je retourne à l'apéro...

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour Alain,
C'est vrai que ce qui t'arrives est rageant. Pour autant, dès que ton matériel sera réparé, tu oublieras vite cette infortune... Et la belle musique reprendra sa place...
Courage et encore un peu de patience, tout va s'arranger.
PS : les revendeurs pros et sérieux se déplacent à domicile volontiers à la demande de leurs clients pour toute nouvelle installation.
C'est vrai que ce qui t'arrives est rageant. Pour autant, dès que ton matériel sera réparé, tu oublieras vite cette infortune... Et la belle musique reprendra sa place...

PS : les revendeurs pros et sérieux se déplacent à domicile volontiers à la demande de leurs clients pour toute nouvelle installation.
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Se déplacer jusqu ' à chez moi je ne crois pas qu ' ils le feront.
Quant à réparer du matériel neuf si il est déffectueux il en est hors de question , j ' espère bien si c 'est le cas qu'ils me feront l ' échange avec un autre appareil neuf.
Quant à réparer du matériel neuf si il est déffectueux il en est hors de question , j ' espère bien si c 'est le cas qu'ils me feront l ' échange avec un autre appareil neuf.
- Naitssance
- Membre vétéran
Bonjour Alain,ALAIN a écrit :Se déplacer jusqu ' à chez moi je ne crois pas qu ' ils le feront.
Négocie bien avec ton revendeur car si ton appareil défectueux est renvoyé au distributeur, il y a de fortes chances qu'il aille faire un petit séjour chez le constructeur en Angleterre.
J'espère pour toi qu'ils vont te remplacer l'appareil défectueux

Avec tout le respect que je te dois, c'est pas très malin de ta part de faire ce genre de remarque dans un contexte pareil.melomane a écrit :t'as pensé à mettre un cd ?![]()
Si un jour un de tes appareils tombe en panne, je ne pense pas que tu apprécierais.