Lecteur CDX2 avec sortie optique ou CDS3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Gnus
Membre vétéran

Re: Lecteur CDX2 avec sortie optique ou CDS3

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Sur les CDS3 vendus neufs actuellement, quelle est la mécanique utilisée ?
C'est bel et bien la 1202 pour les versions actuelles. Par contre, je ne sais pas dire à quelle date ils ont changé ?

Nova / P3ESR
Mu-So
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

J'ai lu sur des forums anglais que les VAM1202 installées par Naim étaient modifiées de sorte à les rendre de meilleure qualité. Par contre coté modif, je ne sais pas ce qu'ils font (Par exple sur la Linn CD-12, seule la diode et le chariot sont conservés et le reste modifié).

Je sais bien que Philips ne fabicant plus de VAM1250, ils n'ont pas eu vraiment le choix mais il semble qu'ils soient passé d'un transport référence à un bas de gamme. Pour un appareil situé dans leur THDG avec un prix resté inchangé c'est étrange.

Maintenant, si les modifs sur la VAM1202 la rendent aussi performante et fiable, pas de quoi s'alarmer mais si ca n'est pas le cas... :-/ .

Vous connaissez d'autres lecteurs HDG qui utilisent ces transports (j'ai trouvé Méridian, Marrantz)? Je lis sur quelques forums qu'ils sont cheaps mais peut-être est-ce exagéré. Naim à prouvé au fils des années que la fiabilité était une de leurs préoccupations principales.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Playchess
Membre junior

Lecteur CDX2 avec sortie optique ou CDS3

Message par Playchess »

Shawn , oui moi je connais :-) les lecteurs du Maitre des lieux , eddy il en met dans ses kjettes et peut etre aussi dans les skjo . Donc il ne faut pas s'inquieter c'est pas parce que c'est bon marche que c'est mauvais!
Tiens par exemple le cidre c'est pas cher et c'est bon quand meme! :-)
Bonne Fete Nationale a tous !!!
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
franck0303

Message par franck0303 »

Playchess a écrit :Shawn , oui moi je connais :-) les lecteurs du Maitre des lieux , eddy il en met dans ses kjettes et peut etre aussi dans les skjo . Donc il ne faut pas s'inquieter c'est pas parce que c'est bon marche que c'est mauvais!
Tiens par exemple le cidre c'est pas cher et c'est bon quand meme! :-)
Bonne Fete Nationale a tous !!!
Parcequ'il n'a pas le choix, il me semble que ce la derniere mécanique uniquement dédiée CD encore fabriquée. La VAM1202 est une mécanique tres mediocre et peu fiable. Bien moins performante qu'une VAM1250 presente que les premiers CDS3. la VAM1250 est performante mais peu fiable comme la VAM1205 des CDS2.

De toute les facons, aucune de ces méca ne rivalisent en performance et fiabilité avec les anciennes meca à bras tangantiel

Imaginez juste un SKJO avec une CDM4.....
Modifié en dernier par franck0303 le 14 juil. 2011, 15:58, modifié 1 fois.
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Donc une meca 1205 pour une cds3 , ce n'est pas depourvu d'interet ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
franck0303

Message par franck0303 »

Playchess a écrit :Donc une meca 1205 pour une cds3 , ce n'est pas depourvu d'interet ?
La VAM1205 est utilisée pour les CD3.5, CD5, CDX et CDS2; elle n'est prevue pour le CDS3. Ne pas la confondre avec la VAM1250 qui elle est la méca des premiers CDS3 qui pour moi sont à privilegier par rapport aux derniers CDS3
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Dans cette annonce il est precisé que la mecanique originelle de ce cds3 est bien une vam 1205 et qu'elle a ete remplacée par une autre meme 1205.
franck0303

Message par franck0303 »

Playchess a écrit :Dans cette annonce il est precisé que la mecanique originelle de ce cds3 est bien une vam 1205 et qu'elle a ete remplacée par une autre meme 1205.
Et bien c'est une erreur...Ce CDS3 posséde à l'origine une VAM1250. Attention de ne pas trop se fier aux details de certaines annonces :rougefaché:
Modifié en dernier par franck0303 le 14 juil. 2011, 16:29, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les mécanique originelles sont des 1250, et si mes informations sont bonnes, les CDS3 modifiés reçoivent des 1205, les CDS3 neufs actuels ont eux des 1202.
F.
franck0303

Message par franck0303 »

Frederic a écrit :Les mécanique originelles sont des 1250, et si mes informations sont bonnes, les CDS3 modifiés reçoivent des 1205, les CDS3 neufs actuels ont eux des 1202.
F.
La 1250 est sortie aprés la 1205 des CDS2, il me parrait donc inconcevable que NAIM à défaut de 1250 ai modifié son CDS3 avec une 1205....
LA 1205 est également obsolète ceci dit elle est tres superieure à la 1202, donc un remplacement d'une 1250 par une 1205 même obsolète, pourquoi pas...
Modifié en dernier par franck0303 le 14 juil. 2011, 16:37, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

M

Message par Frederic »

Je suis pratiquement certains que les CDS3 qui ont une mécanique 1250 qui lâche, ont après modification, une mécanique VAM différentes des CDS3 neufs actuels, d'installée par Naim Saisbury, ce n'est peut-être pas la 1205, il faudrait que je recherche le sujet sur le forum Naim uk où les info officielles sont mentionnées. Cela dit depuis 6 mois, il pourrait y avoir eu du changement dont je ne suis pas au courant.
F.
Playchess
Membre junior

Re: M

Message par Playchess »

Frederic a écrit :Je suis pratiquement certains que les CDS3 qui ont une mécanique 1250 qui lâche, ont après modification, une mécanique VAM différentes des CDS3 neufs actuels, d'installée par Naim Saisbury, ce n'est peut-être pas la 1205, il faudrait que je recherche le sujet sur le forum Naim uk où les info officielles sont mentionnées. Cela dit depuis 6 mois, il pourrait y avoir eu du changement dont je ne suis pas au courant.
F.
Un début de reponse Ici de Richard Dane
Les cds3 qui ont un 1205 ont ete modifiés . Et cela coute 600£ .
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

quote:
Originally posted by Graeme Hutton:quote:
Originally posted by Harryd91:
Hi Steve,

"when/if the transport fails there are no more VAM1250's around. The player will need a fairly expensive mod to take a VAM1205 instead"
Is that info from Naim or is it an IMO?

Correct. I was at the factory today and this was confirmed. The player is modified to take the VAM1205.
C'est sur ce sujet que j'avais lu en octobre dernier que j'avais les info.
Il s'agissait donc bien de la VAM 1205 pour les CDS3 modifiés par le SAV, en remplacement d'une 1250 qui avait lâchée.
F.
franck0303

Message par franck0303 »

Frederic a écrit :
Playchess a écrit :
Frederic a écrit :Je suis pratiquement certains que les CDS3 qui ont une mécanique 1250 qui lâche, ont après modification, une mécanique VAM différentes des CDS3 neufs actuels, d'installée par Naim Saisbury, ce n'est peut-être pas la 1205, il faudrait que je recherche le sujet sur le forum Naim uk où les info officielles sont mentionnées. Cela dit depuis 6 mois, il pourrait y avoir eu du changement dont je ne suis pas au courant.
F.
Un début de reponse Ici de Richard Dane
Les cds3 qui ont un 1205 ont ete modifiés . Et cela coute 600£ .
C'est sur ce sujet que j'avais lu en octobre dernier que j'avais les info.
Il s'agissait donc bien de la VAM 1205 pour les CDS3 modifiés par le SAV, en remplacement d'une 1250 qui avait lâché.
F.
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais quid de la VAM1205 ?
Est-elle encore dispo en pièce de rechange ? si tel est le cas, les CDS3 equipés de ces mécaniques performantes sont réellement une aubaine
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

franck0303 a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle, mais quid de la VAM1205 ?
Est-elle encore dispo en pièce de rechange ? si tel est le cas, les CDS3 equipés de ces mécaniques performantes sont réellement une aubaine
Si c'est dispo , avez vous une idée combien coute une vam1205/Cdm12.5 environ ?
Répondre