http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=38968Marc a écrit :Peux-tu m'en dire plus sur tes enceintes stp?une paire d'enceinte "biblio" fabriquée par un passionné à l'autre bout du monde
Ecoute comparative Association N DAC et XPS 1/2 ou Teddy XPS
- tof
- Membre junior
Re: Ecoute comparative Association N DAC et XPS 1/2 ou Teddy
- Marc
- Membre émérite
La fabrication est très soignée.tof a écrit :http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=38968Marc a écrit :Peux-tu m'en dire plus sur tes enceintes stp?une paire d'enceinte "biblio" fabriquée par un passionné à l'autre bout du monde

-
- Membre junior
Bonsoir,
Oui, c'est du "sur mesure" avec des composants de qualité, et je comprends qu'on puisse en être satisfait. Cela devrait convenir à certains membres du forum très critiques envers la politique commerciale de composants utilisés chez ProAC.
Teddy Pardo les-a-t-il d'ailleurs adoptées?
Oui, c'est du "sur mesure" avec des composants de qualité, et je comprends qu'on puisse en être satisfait. Cela devrait convenir à certains membres du forum très critiques envers la politique commerciale de composants utilisés chez ProAC.
Teddy Pardo les-a-t-il d'ailleurs adoptées?
-
- Membre junior
Bonsoir,
J'ai finalement opté pour une XPS 2 d'occasion que je viens de recevoir aujourd'hui.
L'écoute est simplement superbe
, dans le cadre de l'association source
XPS 2 - nDAC - CD5XS de ma configuration.
A vrai dire, je suis séduit à la fois par l'amélioration de la transparence, le réalisme des timbres et la musicalité d'ensemble. La scéne s'élargit, les registres respirent et se révèlent surtout dans le grave avec une assise remarquable, l'agressivité s'efface et la transparence se dévoile, ces 2 derniers critères étant notamment ceux que je cherchais à résoudre depuis un certain temps avec ma configuration.
Le ressenti émotionnel est ainsi au rendez-vous avec un vrai plaisir à la clef dans les passages complexes.
De fait, je pensais remettre en cause mes enceintes ProAC D15 mais c'est partie remise, même si je pourrai y songer à moyen terme.
Je retrouve de surcroît un plaisir d'écoute naturelle supérieur à l'écoute au casque GRADO RS1 (certes sans XPS 2).
Je n'ai pas pu faire de comparaison avec la Teddy XPS.
En résumé, nonobstant peut-être les critiques comparatives justifiées défavorables au nDAC par rapport aux autres DAC , je trouve à titre personnel que la combinaison
nDAC CD5XS s'envole en grâce et en musicalité avec le XPS 2.
Patrick
J'ai finalement opté pour une XPS 2 d'occasion que je viens de recevoir aujourd'hui.
L'écoute est simplement superbe

XPS 2 - nDAC - CD5XS de ma configuration.
A vrai dire, je suis séduit à la fois par l'amélioration de la transparence, le réalisme des timbres et la musicalité d'ensemble. La scéne s'élargit, les registres respirent et se révèlent surtout dans le grave avec une assise remarquable, l'agressivité s'efface et la transparence se dévoile, ces 2 derniers critères étant notamment ceux que je cherchais à résoudre depuis un certain temps avec ma configuration.
Le ressenti émotionnel est ainsi au rendez-vous avec un vrai plaisir à la clef dans les passages complexes.
De fait, je pensais remettre en cause mes enceintes ProAC D15 mais c'est partie remise, même si je pourrai y songer à moyen terme.
Je retrouve de surcroît un plaisir d'écoute naturelle supérieur à l'écoute au casque GRADO RS1 (certes sans XPS 2).
Je n'ai pas pu faire de comparaison avec la Teddy XPS.
En résumé, nonobstant peut-être les critiques comparatives justifiées défavorables au nDAC par rapport aux autres DAC , je trouve à titre personnel que la combinaison
nDAC CD5XS s'envole en grâce et en musicalité avec le XPS 2.
Patrick
- philhifi
- Membre vétéran
Ah ! ces p....ns d'alim's de chez Naim , tous les symptômes d'une drogue ! quand tu y goûtes , tu ne peux plus t'en passer ...C'est avant , qu'il faut arrêter ! Après , il est bien trop tard !!!VMBS83 a écrit :Bonsoir,J'ai finalement opté pour une XPS 2 d'occasion que je viens de recevoir aujourd'hui. je trouve à titre personnel que la combinaison nDAC CD5XS s'envole en grâce et en musicalité avec le XPS 2. Patrick

Je compatis Patrick !!! je compatis .....

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre junior
Merci Philippe de compatir,
Tu as raison car tu le dis avec humour!
Et puis c'est un plaisir de t'avoir dans ce forum!
NAIM ne méritait pas mieux
Bien à toi.
Patrick
Tu as raison car tu le dis avec humour!

Et puis c'est un plaisir de t'avoir dans ce forum!
NAIM ne méritait pas mieux

Bien à toi.
Patrick
- Gnus
- Membre vétéran
Félicitations pour cet investissement utile et pérenne pour nos souces adorées.. M'enfin, encore un nouvel upgrade Patrick... On ne t'arrête plus !!!VMBS83 a écrit :Bonsoir,
L'écoute est simplement superbe![]()

Nova / P3ESR
Mu-So