Déception ( ou pas de chance )
- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7590
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Re: Déception ( ou pas de chance )
S'il y a un problème sur un des appareils Naim, il sera réparé, et non pas échangé.
On n'est pas chez Sony... avec un appareil qui se fabrique par millions d'unités, et qui a un coût de fabrication inférieur à 5$.
On n'est pas chez Sony... avec un appareil qui se fabrique par millions d'unités, et qui a un coût de fabrication inférieur à 5$.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre vétéran
- Messages : 3064
- Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22
Re: Déception ( ou pas de chance )
J'ai vécu un problème similaire. L'appareil à non seulement été échangé mais, il l'a été par un appareil de la nouvelle génération !!!!!!!!moirasc a écrit :S'il y a un problème sur un des appareils Naim, il sera réparé, et non pas échangé.
On n'est pas chez Sony... avec un appareil qui se fabrique par millions d'unités, et qui a un coût de fabrication inférieur à 5$.

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7590
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Alors le prix de fabrication des appareils doit être bien faible pour que Naim puisse offrir à ses clients ce genre de coquetteries....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Re: Déception ( ou pas de chance )
Oh my God, Charles vient de comprendre que pendant toutes ces années il aurait mieux fait d'acheter du Sony, héhé 

-
- Membre vétéran
- Messages : 3064
- Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22
Re:
Ou tout simplement, dans mon cas, une réparation n'était pas possible.moirasc a écrit :Alors le prix de fabrication des appareils doit être bien faible pour que Naim puisse offrir à ses clients ce genre de coquetteries....
De toute manière, je ne vois en quoi le coût de fabrication influencerait la décision prise par naim.
Cette dernière est prise en fonction du problème rencontrer, ce qui me paraît logique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7590
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Re: Déception ( ou pas de chance )
A priori, tout est réparable... surtout un appareil récent.
Seul le coût de la réparation par rapport au coût de fabrication d'un appareil neuf dicte le choix du constructeur.
Seul le coût de la réparation par rapport au coût de fabrication d'un appareil neuf dicte le choix du constructeur.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre vétéran
- Messages : 3064
- Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22
Re: Déception ( ou pas de chance )
Sauf, si naim à une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les pannes pour des appareils neufs sortant de chez eux.moirasc a écrit :A priori, tout est réparable... surtout un appareil récent.
Seul le coût de la réparation par rapport au coût de fabrication d'un appareil neuf dicte le choix du constructeur.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7590
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Re: Déception ( ou pas de chance )
Au contraire, ça ne me choque pas que mon appareil même neuf soit "réparé" et non échangé... en dehors de l'attente évidemment.troubadour a écrit :Oh my God, Charles vient de comprendre que pendant toutes ces années il aurait mieux fait d'acheter du Sony, héhé
Si c'est bien par contre un problème sur les Naim, faudrait quand même que Naim remette en cause ses procédures de contrôle...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7590
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Re: Déception ( ou pas de chance )
gipath a écrit :Sauf, si naim à une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les pannes pour des appareils neufs sortant de chez eux.moirasc a écrit :A priori, tout est réparable... surtout un appareil récent.
Seul le coût de la réparation par rapport au coût de fabrication d'un appareil neuf dicte le choix du constructeur.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre vétéran
- Messages : 3064
- Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22
Re: Déception ( ou pas de chance )
moirasc a écrit :gipath a écrit :Sauf, si naim à une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les pannes pour des appareils neufs sortant de chez eux.moirasc a écrit :A priori, tout est réparable... surtout un appareil récent.
Seul le coût de la réparation par rapport au coût de fabrication d'un appareil neuf dicte le choix du constructeur.


Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7590
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Re: Déception ( ou pas de chance )
J'ai bien peur que Naim ait avant tout des impératifs financiers...
mais l'avenir nous dira bien ce qu'il en est.
mais l'avenir nous dira bien ce qu'il en est.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23655
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Déception ( ou pas de chance )
Bonjour,
Moi, j'avoue que je comprends mal la polémique entre Moirasc et Gipath !
Alain a acheté un matos neuf, il ne marche pas ! Il retourne chez AD, chez Naim, il est réparé, remplacé, ... moi, à la place d'Alain, mon unique souci serait : je le récupère quand en état de marche ?
Et comme ce matos est neuf, réparé, remplacé, je m'en f... pour autant qu'à son retour (rapide, si possible), il fonctionne comme il l'aurait dû dès l'achat !
Et même, je le préfèrerais presque réparé que remplacé : avec la loi des séries, va savoir si le second "nouveau" ne pourrait pas lui aussi avoir un souci, alors que le "réparé", lui, on est sûr au moins qu'il aura été testé avant de revenir ...
Mais, bien sûr, ce n'est que mon point de vue, chacun peut avoir le sien, même différent, si si, !
Gérald
Moi, j'avoue que je comprends mal la polémique entre Moirasc et Gipath !
Alain a acheté un matos neuf, il ne marche pas ! Il retourne chez AD, chez Naim, il est réparé, remplacé, ... moi, à la place d'Alain, mon unique souci serait : je le récupère quand en état de marche ?
Et comme ce matos est neuf, réparé, remplacé, je m'en f... pour autant qu'à son retour (rapide, si possible), il fonctionne comme il l'aurait dû dès l'achat !
Et même, je le préfèrerais presque réparé que remplacé : avec la loi des séries, va savoir si le second "nouveau" ne pourrait pas lui aussi avoir un souci, alors que le "réparé", lui, on est sûr au moins qu'il aura été testé avant de revenir ...
Mais, bien sûr, ce n'est que mon point de vue, chacun peut avoir le sien, même différent, si si, !
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Playchess
- Membre junior
- Messages : 700
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
- Localisation : 78600
Re: Déception ( ou pas de chance )
En attendant une reparation , n'hesite pas à demander à ton revendeur si il peut t'en preter un autre.
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- moirasc
- Membre émérite
- Messages : 7590
- Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
- Localisation : Auvergne
Re: Déception ( ou pas de chance )
Tout à fait pertinent !Playchess a écrit :En attendant une reparation , n'hesite pas à demander à ton revendeur si il peut t'en preter un autre.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre poussin
- Messages : 38
- Enregistré le : 07 janv. 2011, 15:16
Re: Déception ( ou pas de chance )
Bonjour à tous et merci encore pour vos conseils et votre soutient.
Je suis allé chez mon revendeur cet a-m avec mon matériel , et après avoir procédé à des essais le vendeur a constaté que le probléme venait du pré-amp et comme il avait reçu un model équivalent il y a quelques jours il me l ' a échangé.
Retour à la maison remise en place du matériel et la miracle tout fonctiionne correctement , ouf !!!!
Je suis allé chez mon revendeur cet a-m avec mon matériel , et après avoir procédé à des essais le vendeur a constaté que le probléme venait du pré-amp et comme il avait reçu un model équivalent il y a quelques jours il me l ' a échangé.
Retour à la maison remise en place du matériel et la miracle tout fonctiionne correctement , ouf !!!!