Question sur le CD5i : sélection sortie DIN - RCA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zavol
Membre cadet

Question sur le CD5i : sélection sortie DIN - RCA

Message par zavol »

Bonjour les surfeurs du fofo,

J'ai une petite question à soumettre aux possesseurs (nouveaux ou anciens) d'un CD5i. Un ami qui utilisait uniquement la sortie DIN vient de le vendre pour cause d'upgrade à une personne qui, n'ayant pas d'ampli Naim, va utiliser la sortie RCA. Sauf qu'au moment du branchement, il n'y a plus rien qui sort de la boiboite ? Alors je pose ma question : y aurait-il quelque part un commutateur permettant de faire basculer le signal d'une sortie à l'autre ou il y a un pb ?
Merci de votre aide :super:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
maxwell
Membre émérite

Re: Question sur le CD5i

Message par maxwell »

Oui oui il y a bien une manip. à faire, très simple bien que je ne me rappelle plus exactement la procédure. Elle est cependant indiquée dans la notice.
Tu peux sélectionner la sortie du lecteur, soit DIN soit RCA soit les 2.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Comme le dit Maxwell, il y a effectivement une manip très simple à faire. Celle-ci se fait à l'aide de la télécommande (la Narcom 4 livrée en standard). Il faut d'abord appuyer sur le bouton CD pour avoir accès aux réglages du lecteur. Ceci fait, on appuie ensuite sur la touche disp jusqu'à ce que l'indicateur prog clignote. Lorsque c'est fait, il suffit d'appuyer de nouveau sur disp pour voir s'afficher sur l'afficheur du lecteur les deux sorties possibles : DIN (par défaut), signalée par un 0, puis RCA, signalée par o o, voir les deux. Dans ton cas il donc choisir la RCA, et c'est tout ! ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Merci à tous les deux :1010:

Je savais que je pouvais compter sur la communauté du fofo :amen:
zavol
maxwell
Membre émérite

Re: Question sur le CD5i : sélection sortie DIN - RCA

Message par maxwell »

A noter que j'avais trouvé que le lecteur faisait plus de musique quand on ne sélectionnait qu'une seule sortie à la fois et non les 2 en même temps. ;)
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

C'est bien aussi ce qu'il m'a semblé en jouant un peu avec mon tout récent CD5 XS :) . Et si je me souviens bien, il me semble que Naim déconseille l'activation simultanée des deux sorties.
Au fait zavol, dis-nous à l'occasion si ton ami n'a pas eu de soucis avec la manip...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Il vient de faire la manip et.... cela marche <:) Lorsqu'il a acheté le CD5i, d'usine c'était réglé sur la position din donc la question ne s'était pas posée à ce moment là.

Merci encore :amen:
zavol
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:super: Très content pour ton ami ! Et le CD5i donne de la bonne musique, je trouve...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

maxwell a écrit :A noter que j'avais trouvé que le lecteur faisait plus de musique quand on ne sélectionnait qu'une seule sortie à la fois et non les 2 en même temps. ;)
Je confirme , avec Max et Gagl , qu'il vaut mieux utiliser une seule sortie que les deux en simultané ... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

C'est bien précisé dans la doc. :

"Les lecteurs de CD sont munis d’une paire de prises de sortie RCA en face arrière, en variante à la prise DIN prioritaire. Pour sélectionner les prises RCA, procéder de la manière suivante : Avec le lecteur à l’arrêt, appuyer et maintenir enfoncée la touche de la fonction disp de la télécommande (télécommande en mode CD) ou, si présent, le bouton disp du lecteur jusqu’au clignotement de l’indicateur prog du lecteur. L’utilisation répétée de la fonction disp permute les différentes combinaisons des deux prises en séquence (DIN seul, RCA seul ou les deux). L’option choisie est indiquée sur l’afficheur du lecteur de CD comme indiqué ci-dessous :
Prises choisies Affichage
DIN ...............O
RCA ...................oo
Les deux ........O .oo
Pour quitter le mode de sélection des prises, appuyer de nouveau et maintenir enfoncé la fonction disp. Pour éviter de dégrader la qualité sonore, ne sélectionner les deux que si leur utilisation simultanée est inévitable."
:hello: Install: S1, S2, S3
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Oui mon ami était rouge de confusion car tout était écrit dans la notice :rouge:
zavol
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

zavol a écrit :Oui mon ami était rouge de confusion car tout était écrit dans la notice :rouge:
Moi aussi, je suis souvent rouge en lisant les notices Naim... Mais pas de confusion ::d :rougefaché:
Emmanuel
Membre junior

Message par Playchess »

Personne ne prend le temps de lire une notice de nos jours ! Pourtant là c'est quand meme du materiel qui merite que l'on prenne soin de le faire à ce prix .
D'ailleurs c'est une erreur , ce n'est pas une notice mais un manuel d'utilisateur !
:rouge:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Quel ballot je fais!

Je viens de lire ce qui précede et évidemment mes deux sorties étaient validées (DIN et RCA...) depuis 3 semaines que j'ai mon CD5XS neuf...

Eh bien c'est mieux maintenant, comme quoi lire les notices desfois ca sert .
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Oui, mon tout récent CD5 XS aussi, au déballage du carton, était réglé avec les deux sorties actives simultanément... Peut-être pour éviter les déconvenues lors d'un premier branchement hâtif sur une électronique non Naim ?
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Répondre