Est ce que Naim est fait pour moi (ou l'inverse)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Naitssance
Membre vétéran

Re: Est ce que Naim est fait pour moi (ou l'inverse)?

Message par Naitssance »

Juste pour info :

Nait3R : Utilisation avec télécommande possible (R pour "Remote")
Nait3 : Utilisation avec télécommande impossible
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :Naim 71, est toujours avec son Nait 3/ CD3 et n'a pas envie de changer et je le comprend parfaitement!!
Et si tu entendais le rendu des Intro2 sur cette config, tu ferais peut-être du "downgrade" :mrgreen:
<:)
Image Image
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Naitssance a écrit :
Baskerville a écrit :Naim 71, est toujours avec son Nait 3/ CD3 et n'a pas envie de changer et je le comprend parfaitement!!
Et si tu entendais le rendu des Intro2 sur cette config, tu ferais peut-être du "downgrade" :mrgreen:
je suis bien d'accord.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

@philhifi: des focal Electra 1027 be avec un 5i et moi qui me posait la question pour des Q900!! 8|
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Yan62 a écrit :@philhifi: des focal Electra 1027 be avec un 5i et moi qui me posait la question pour des Q900!! 8|
Ben ouais ! lorsque je les ai acheté et écouté chez l'ancien proprio avec du beaucoup plus lourd (bloc simaudio 120w) , j'ai apprécié leur potentiel (et le prix aussi) et j'ai eu un peu peur lors du branchement Nait 5i / CD 5i ..Eh bien ! je n'ai pas été déçu , loin de là , cet ensemble a la pêche et est resté toujours aussi musical . Depuis , je ressens tous les avantages des différents upgrades (CD5X + Teddycap) mais c'était déjà très bien (pour mes oreilles , bien sûr). Je crois que les Q900 ont une sensibilité similaire (91Db) , donc a voir et surtout a écouter pour te faire une idée ..Le reste dépend de ce que l'on attend , donc il faut se forger sa propre opinion , et là , on peut t'aider , mais pas décider à ta place .... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Tu as voulu savoir si le 5i était suffisant pour les Kefs je t'ai répondu oui.Je les connais et j'en possede toujours une paire
Alors si le 5i te conviens puisqu'il est dans ton budget n'hesite pas c'est un trés bon ampli
Et n'écoute pas les Naitsances'baskerville'et encore moins Naim 71 :mrgreen: :langue2:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Tu peux croire ce que dit Gaby, mais à ta place je serais tout de même un peu méfiant.
Pour preuve, voilà comment ce monsieur se concentre lorsqu'il écoute un système :happy1: :

Image

:langue2: :mrgreen:
Image Image
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

C'est vrai , qu'au niveau du nombre de cartons , ça pourrait lui ressembler ...Pour le reste , je ne sais pas !!!.... :roule:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Petite précision sur ce qui m'attire sur le neuf: je souhaite un ensemble qui me convient et je ne compte pas forcément le faire évoluer (à part une source, un DAC, un truc pour lire du flac........ j'en vois déjà qui rigole :langue2: ), ni le changer.

Si le 5i me convient, je m'en contenterais si je le trouve "juste", je partirais sur le XS (soit j'économise soit occaz).

En gros, je veux un bon système ('fin à mon goût) et en profiter!!
Y'en a combien qui ont démarré en disant la même chose? :mrgreen:

Y'a aussi l'option que la sonorité ne me plaise pas.

Quelqu'un a de bonnes adresses pour écouter du Naim (avec du Kef si possible) dans le Nord-Pas de Calais?
Modifié en dernier par Yan62 le 11 juil. 2011, 21:44, modifié 1 fois.
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Yan62 a écrit : ...Quelqu'un a de bonnes adresses pour écouter du Naim (avec du Kef si possible) dans le Nord-Pas de Calais?
Sonor Plus, 15 place des Reignaux à Lille!
Prends rendez-vous si tu veux écouter des modèles particuliers. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Sonor Plus n'ayant que le 5i, je n'ai pas pu comparer avec le XS, cela dit le vendeur m'a dit que le XS, c'était "encore mieux". :mrgreen:

J'ai aimé le punch du 5i qui n'a aucun soucis pour driver les Q900.
Je suis sous le charme :coeur: , sauf surprises, mon système se composera de cet ensemble.

J'en profite, pour demander encore quelques conseils: quel câbles avec du Naim (enceintes et RCA)?
Quelques choses de cohérent avec l'ensemble, mais pas forcément "haut de gamme".
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Avec les Kefs (belle ouverture mais un petit manque de matière) je dirais en cable HP MPC ou Oehlbach air blue. pour la gamme tout dépend de ce que tu es prêt à investir.

J'ai eu Kef XQ20 et Nait 5i puis XS. Ce que j'aime dans ces enceintes, c'est leur coté spontané, leur ouverture, leur précision et leur scène ultra stable. Ce qui a fini par me manquer: de la matière et du poids sur les notes. Donc ces enceintes ont besoin d'être controlées. Pour cela les références citées ci dessus font très bien leur travail.

J'ai aussi essayé:
NACA5: ne m' pas plus car je perdais en ouverture, spontanéité et en clarté
super maxitrans trop montant, trop précis au final rendu agressif

Mais nul doute que plusieurs te conseilleront le NACA5. Donc à toi de voir (ou plutot d'écouter)

Selon moi il vaut mieux partir avec du cable basique et économiser afin de mettre un cable quand même correct que de balancer 100 euros dans un cable qui au final ne te conviendra pas. Les conseilleur ne sont pas les payeurs mais je viserais MPC équilibre ou Air blue 5.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Le NACA5 (le câble Naim) se trouve en occasion sur la toile et se revendra toujours au prix acheté, donc faire l'essai de ce câble et en changer si on ne l'aime pas n'est pas un risque en soi.
Allez hop : viewtopic.php?f=10&t=8286

Driepick, tjs avec son Nait5i et très heureux avec son ampli malgré quelques crises d'upgradite à contrôler parfois. Et si la maladie devait se déclarer, se serait sur des Intro2.
Modifié en dernier par driepick le 17 juil. 2011, 00:07, modifié 1 fois.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

shawnforever a écrit :Mais nul doute que plusieurs te conseilleront le NACA5. Donc à toi de voir (ou plutot d'écouter)

Selon moi il vaut mieux partir avec du cable basique et économiser afin de mettre un cable quand même correct que de balancer 100 euros dans un cable qui au final ne te conviendra pas. Les conseilleur ne sont pas les payeurs mais je viserais MPC équilibre ou Air blue 5.
:nonon: Attention le câble fait partie intégrante des étages de sortie de l'ampli. En mettre un autre pourrait peut-être avoir un impact sur l'ampli lui-même.

Extrait d'un mail que j'ai reçu de Salisbury il y a quelques temps maintenant et que j'ai déjà mis en ligne à plusieurs reprises sur ce forum (c'était une demande pour connecter du Chord) :

"A Nait5i does not have inductors in its output stage, in fact none of our amplifiers do, NACA5 has a resistance of 9milli ohms per meter and a capacitance of 16pF per meter and to correctly load the amplifier and for best sound we recommend between 3.5 and 5 meters per channel of NAC A5. The Chord cable has a specification that I believe will not harm your Naim amplifier"

C'est surtout le verbe "harm" qui m'inquiète :pasdrole:
Donc, méfiance...

Image Image
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Je pensais que cette contrainte était liée aux amplis de la gamme olive et précédentes mais que pour les blacks on pouvait s'en affranchir.

En tous cas avec mes balcks, j'ai essayé plusieurs cables et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit d'étrange.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre