J'ai réussi a vendre mon nait 5i, je suis donc a la recherche d'un nait XS d'occas. Mais en attendant et pour me cultiver un peu, est ce que pour le meme budget (1000/1100€) il y a quelque chose de mieux que le XS ? Toujours chez NAIM bien sur.

Mieux qu'un XS ? Ben il n'y a pas photo.mojo045 a écrit :salut Maxwell j'ai regardé ton annonce sur leboncoin, ces 3 petites boites sonne mieux qu'un nait XS ??? Est ce l'ensemble de Danielw4 ? J'ai trouvé un Xs mais en Angleterre (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 515wt_1139),
Il va ya avoir le probleme du cable d'alimentation. est ce facile a trouver et a quel prix ?
Finalement, je tempère un peu mes propos... ça vient peut-être aussi de la pièce d'écouteNaitssance a écrit :Le NaitXS est un Nait5i de compétition, tenant magnifiquement la ligne de grave même à très faible volume, ce qui n'est, à mes oreilles, absolument pas le cas du Nait3 (ni du Nait5i) qui se vautre lamentablement sur ce point, bien que je trouve le Nait3 absolument somptueux sur beaucoup d'autres points.
Naitssance a écrit :Allez Franck, je t'attaque encore un petit coup![]()
![]()
pas d'accord sur le fait que le Nait3 est meilleur que l'XS, il est différent c'est tout
(Mais bon j'ai bien vu que tu précisais que c'était ton point de vue et non une affirmation générale
)
Pour moi, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon
Je trouve que la sonorité dans les gammes est différentes (je ne connais pas les "Chromes").
Certains sont des afficionados des "Black", d'autres sont pro "Olive" et d'autres encore sont pro "Chrome". Perso, je suis un pro "blackolive"et il est évidemment de bonne guerre que chacun défende son morceau de barbaque de boeuf
![]()
Chacun se forge son avis, chacun y trouve ce qu'il cherche et c'est extrêmement personnel, il faut donc écouter pour choisir la gamme que l'on aime.
Tout ce que je peux t'affirmer, c'est que chez les "Black" le NaitXS est exactement dans la même lignée sonore que le Nait5i mais en beaucoup mieux.
Pour moi, les appareils des autres gammes sont différents et ne sonnent pas tout à fait pareil, donc méfiance, il faut aimer. Loin de moi l'idée de penser qu'ils sont mauvais.
Si tu cherches du changement "sonore" au sein même de la marque, aller vers de l'ancienne gamme est évidemment une solution très intéressante (Le Nait3 "olive" est vraiment très musical) .
En fait, je m'adapte facilement et prends donc autant de plaisir avec mon ensemble "black" qu'avec mon ensemble "Olive" et pourtant ils sonnent différemment à mes oreilles. Chacun ont leur petites imperfections compensées par un point positif que n'a pas l'autre gamme.
Le NaitXS est un Nait5i de compétition, tenant magnifiquement la ligne de grave même à très faible volume, ce qui n'est, à mes oreilles, absolument pas le cas du Nait3 (ni du Nait5i) qui se vautre lamentablement sur ce point, bien que je trouve le Nait3 absolument somptueux sur beaucoup d'autres points.
Après, je ne dis pas, passer du Nait5i au Nait3 peut être très intéressant mais ce ne sera pas tout à fait la même écoute et le "manque" qui existe à faible volume avec le 5i, sera toujours là avec le Nait3. Ce n'est que mon avis. Par contre il est quasi-sûr que côté musicalité, le Nait3 devrait donner une bien belle claque au Nait5i.
Si tu as vraiment aimé le p'tiot 5i, je ne me poserai même pas la question (C'est d'ailleurs ce que j'avais fait à l'époque... ne pas me poser de question), le NaitXS est une évolution logique et évidente pour tout possesseur de 5i. Après si tu recherches un autre type d'écoute, il est vrai que dans les autres gammes on peut trouver de quoi se faire sacrément plaisir.
Perso, je pense que le NaitXS est un intégré capable de stopper net une upgradite aigüe, mais ce n'est encore que mon avis![]()
franck0303 a écrit :![]()
Je suis d'accord sur le fait que le NAITXS est un excellent intégré, mais il ne correspond pas on mon type d'ecoute. La bande passante de l' XS est effectivement plus large comparée à la gamme Olive. Ce qui est d'ailleurs le cas de toute le gamme black.
Côté couverture bande passante, je trouve tout de même que le Nait3 est très bien.
Je n'analyse pas le spectre sonore afin de savoir si il manque du grave, de l'aigu ou du medium. Il faut juste que le système me faire fremir, m'emeuve, ce que fait parfaitement le NAIT3 et un peu moins l'XS.
De mon avis, ce n'est pas forcement une histoire de manque de grave mais plutôt de manque de tenue dans le grave qui devient alors baveux (bon, j'exagère un peu je l'avoue)
Chez moi, y'a pas photo le solo de Joe Morello à la batterie sur "Castillan Drums" (Dave Brubeck quartet), est sublime avec le NaitXS, un peu moins avec le Nait3. Faut entendre le rendu des impacts sur la grosse caisse qui sont d'un réalisme incroyable avec le "black", celà dit je ne crache pas sur l'olive, mais dans ce cas précis je trouve le "black" bien au dessus
Maintenant en terme purement hifi, l'XS fait mieux partout que le NAIT3. Mais le NAIT3 est à mes oreilles plus musical.
Absolument d'accord sur l'aspect musical.![]()
Il est inutile de comparer la gamme Olive à la gamme Black, parcequ'elle ne sont pas comparables
Absolument d'accord sur ce point également![]()
D'ailleurs un petit détail, le changement d'esthetique et d'esthetique sonore de la gamme black par rapport à l'olive ou le chrome correspond aussi au changement de nom de la marque. NAIM AUDIO devenu NAIM, avoir perdu une partie de son nom, elle a en même temps perdu une partie de sa magie...
Ça, ce n'est que ton avis
Pour moi, la magie opère toujours même avec la gamme black, en ce qui concerne ma config en tout cas
Après ce que tu viens de décrire concernant le NaitXS, je ne sais pas si ce serait une chance pour toi d'écouter les autres gammesGagl a écrit :Au risque de fayotter un peu, j'ai un sentiment très similaire à celui de Naissance quant à la comparaison entre les Nait 5i et XS que j'ai eu le loisir d'écouter assez longuement lorsque j'ai choisi mon couple ampli et enceintes.
Je suis assez bluffé par la capacité du XS de jouer à faible, voire à très faible, volume et par sa capacité de me donner autant de plaisir musical sur un trio de Bill Evans que sur AC/DC par exemple.
Et pour peu qu'on lui donne la source qui lui convienne, je lui trouve aussi un sens du détail pas désagréable (j'ai pas dit froid, analytique ou chirurgical hein) en cela qu'il laisse entendre des arrière-plans, des informations subtiles qui donnent de la matière aux enregistrements un peu soignés.
Enfin, une alimentation externe le libère tranquillement en lui donnant un petit surcroit d'assise et de dynamique plutôt rythmée, à mes oreilles en tout cas.
Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance d'écouter des Olive ou des Chrome ...
Naitssance a écrit :Après ce que tu viens de décrire concernant le NaitXS, je ne sais pas si ce serait une chance pour toi d'écouter les autres gammes![]()