Est ce que Naim est fait pour moi (ou l'inverse)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Est ce que Naim est fait pour moi (ou l'inverse)?

Message par Naitssance »

shawnforever a écrit :Je pensais que cette contrainte était liée aux amplis de la gamme olive et précédentes mais que pour les blacks on pouvait s'en affranchir.

En tous cas avec mes balcks, j'ai essayé plusieurs cables et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit d'étrange.
Je pense qu'on entend rien, c'est juste une histoire d'odeur :mrgreen:

Que cette contrainte soit liée aux gammes précédentes, je n'en sais bigrement rien mais ma question visait clairement la gamme "black" (le 5i) et NAIM y a répondu en faisant allusion à ces problèmes d'endommagement d'amplis, donc par défaut je fais confiance à la maison mère...
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
shawnforever a écrit :Mais nul doute que plusieurs te conseilleront le NACA5. Donc à toi de voir (ou plutot d'écouter)

Selon moi il vaut mieux partir avec du cable basique et économiser afin de mettre un cable quand même correct que de balancer 100 euros dans un cable qui au final ne te conviendra pas. Les conseilleur ne sont pas les payeurs mais je viserais MPC équilibre ou Air blue 5.
:nonon: Attention le câble fait partie intégrante des étages de sortie de l'ampli. En mettre un autre pourrait peut-être avoir un impact sur l'ampli lui-même.

Extrait d'un mail que j'ai reçu de Salisbury il y a quelques temps maintenant et que j'ai déjà mis en ligne à plusieurs reprises sur ce forum (c'était une demande pour connecter du Chord) :

"A Nait5i does not have inductors in its output stage, in fact none of our amplifiers do, NACA5 has a resistance of 9milli ohms per meter and a capacitance of 16pF per meter and to correctly load the amplifier and for best sound we recommend between 3.5 and 5 meters per channel of NAC A5. The Chord cable has a specification that I believe will not harm your Naim amplifier"

C'est surtout le verbe "harm" qui m'inquiète :pasdrole:
Donc, méfiance...

<:)
Dans le cas présent, la réponse de chez naim est rassurante. Le chord peut être utilisé avec le nait5i, sans que cela soit dommageable.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Absolument, mais pour les autres câbles... "basiques" faut être vigilant je pense. Et puis si ça se trouve, Naim fait fabriquer ses câbles par Chord, d'où la réponse :happy1:
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :Absolument, mais pour les autres câbles... "basiques" faut être vigilant je pense. Et puis si ça se trouve, Naim fait fabriquer ses câbles par Chord, d'où la réponse :happy1:
Héhé!!!

Salut Naitssance, tout va bien dans le sud ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Naitssance a écrit :...
C'est surtout le verbe "harm" qui m'inquiète :pasdrole:
Donc, méfiance...
<:)
Ben, si "harm" est inquiétant, le "not" qui le précède est rassurant <:)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

J'ai toujours utilisé du Chord avec mes amplis Naim Black et HPs (non Naim :langue2: )... Deux de mes revendeurs préférés proposent quasi exclusivement du Chord aux Naimistes depuis plus de 25 ans...Et à ma connaissance, ça n'a jamais senti le roussi... Je ne suis donc pas inquiet à ce sujet !

Nova / P3ESR
Mu-So
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Effectivement ils disent que Chord ne détériore pas. Par déduction, moi je comprends que d'autres câbles pourrait donc détériorer, d'où ma remarque.
Après vous faites ce que vous voulez les gars, si vous voulez mettre du "séparatex" comme câble d'enceinte, allez-y c'est pas mon problème :mrgreen:

Arf, je sens que je suis en train de me faire piéger :mrgreen:
Image Image
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Le vendeur m'a proposé du câble QED Silver Anniversary-XT pour les enceintes.
En modulation du Positive Cable Optimum Libra.
Répondre