bon serieusement
le dac teddy au premier abord est cheap
petit leger
pas de superflux
a coté du w4s dac-2, ce n'est pas du tout la eme approche
j'ecoute pas ce que je vois, j'ecoute al musique
alors hop
a froid
entrée usb , l'ecoute manque un peu de dynamique
je change de cable secteur, je gagne un peu ( a sacre secteur!)
j'utilise les cables rca avec fil assez rigide et fiches rca wbt, je crois que ces cables sont fournis ou vendus par TP ( pas le basketeur, le concepteur)
ecoute via entrée rca avec mon cable entre le EVO et le dac; "absolue creation" qui est le meilleur que j'ai ici
la par contre ca joue
ca joue meme tres bien
tout est la je vais donc approfondir cette ecoute
le hic pour moi est que le dac TP est en sortie rca
je vais essayer de faire des ecoutes aussi en rca avec le w4s
Modifié en dernier par Anonymous le 17 juil. 2011, 20:14, modifié 1 fois.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Purée, faut te suivre Erik , je suis pas sûr d'avoir tout compris là avec tous tes DAC, ton EVO (?? Kesako ??). J'imagine que tes impressions finales sont sur le Teddy Dac mais rien n'est moins sûr en relisant.
Pour info, oui, je t'ai passé (sauf le câble secteur qui est basique) des Teddy Cab (paire de RCA en analogique et BNC/RCA en numérique). Les connecteurs WBT sont superbes je trouve. Je ne connaissais pas.
ecoute du dac
TP=teddy pardo
avec mon s1
source pc et lecteur audia flight
cables digital/numerique en bnc-rca : ceux vendu par TP
cables modulations rca-rca: ceux vendus par TP
ecoute en entrée usb via un cable "absolue creations"
ca marche, ca marche meme super
attention a l'instalation du dac, un bon cable secteur et un bon support
ne pas oublier de bien mettr en phase
le resultat est juste excellent
je ne sais pas combien coute l'ensemble:dac + cables
mais on fait ici l'econmie de l'EVO, de son alim et du cable numerique
soit a la maison 1200 euros d'economie!!!!(le prix du dac)
mon systeme ne pardonne rien
ecoute de jazz ,rock,classique,voix , electro
tout y est passé
rien a dire
certe le dac est simple ( juste 4 entrees ) et une seule sortie en rca
mais l'ecoute n'est jamais fatigunate,
la scene est assez large pas tres profonde, et haute
quand je dis pas tres profonde, ca ne derrange pas du tout l'effet 3d est bien la
les orchestres en place
les basses seches et metrisees, les aigus files au et doucement
on peut ecouyter 2h sans fatigue et a volume assez fort
la dynamique est bonne, on pourrait faire plus mais a quoi bon, aucun manque de ce coté la
l'ensemble dac et cables est juste super coherent
teddy deux personnes passionnees au meme prenom
je pense que ces deux personnes auraient tout a se rencontrer
il faudrait faire venir TP a macon!!!
mais la concurence est rude...
pour 1200 euros le dac c'est un excellent produit
attention je ne suis pas expert en dac mais le rendu sonore me plait beaucoup, peut etre meme que jeprefere ca au w4s, donc mauvaise pioche de ma part???
le w4s a pour lui plus d'entrees et de sortie et des options que n'a pas le dac TP mis pour une utilisation traditionelle ce dac est a ecouter je dirais meme a acheter
je n'aime pas recommander des achats, mais la c'est un tres bon produit
meilleur que bacoup de ces concurents??
je ne sais pas , ils sont tres nombreux dans ce prix la 1200 euros
les lavryd, et bien d'autres, tous dans la meme fourchette de prix
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
J'ai trouvé la lecture de ton CR du TeddyDac extrêmement intéressante ! On dirait que ce DAC fait de plus en plus d'adeptes...
Juste pour être sûr d'avoir bien pigé : pour l'USB, tu as relié directement ton PC préparé au DAC avec ton câble Absolute Creations, sans rien d'autre, c'est bien ça ?
Par curiosité, qu'as-tu utilisé comme câble secteur, puisque tu signales l'importance d'y faire bien attention ?
Enfin, quel type de fichiers audios as-tu écouté ? des 16-bit/44,1 KHz, comme un CD rippé, ou bien quelques HD en 24-bit, par exemple ? Et as-tu préféré la lecture via ton lecteur Audia Flight, ou via ton ordi ?
Voilà, excuse-moi pour toutes ces questions , mais cela m'intéresse vraiment beaucoup !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles