Choix de cellule
- maxwell
- Membre émérite
Choix de cellule
Bonjour,
voilà, j'envisage d'acheter très prochainement une Technics SL1200 mk2 (ou 1210) avec un bas Jelco 750D.
(voilà le lien sur la baie: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... K:MEWAX:IT )
J'ai lu, lu et encore lu des dizaines, voire des centaines de pages sur le net concernant de très nombreuses platines et ma conclusion est que la Technics est une base exceptionnelle pour obtenir un résultat très musical avec quelques upgrades.
J'hésite maintenant entre plusieurs cellules:
-Goldring 1042
-Goldring 2500
-AT 150MLX
-Dynavector 10x5
-Nagaoka MP-300
-Nagaoka MP-500
Des avis parmis toutes ces cellules? (ou d'autres que vous recommanderiez...)
voilà, j'envisage d'acheter très prochainement une Technics SL1200 mk2 (ou 1210) avec un bas Jelco 750D.
(voilà le lien sur la baie: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... K:MEWAX:IT )
J'ai lu, lu et encore lu des dizaines, voire des centaines de pages sur le net concernant de très nombreuses platines et ma conclusion est que la Technics est une base exceptionnelle pour obtenir un résultat très musical avec quelques upgrades.
J'hésite maintenant entre plusieurs cellules:
-Goldring 1042
-Goldring 2500
-AT 150MLX
-Dynavector 10x5
-Nagaoka MP-300
-Nagaoka MP-500
Des avis parmis toutes ces cellules? (ou d'autres que vous recommanderiez...)
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Choix de cellule
Dans l'absolu ce sont toutes de très bonne cellules
Le problème est de savoir laquelle a la meilleur synergie avec la platine et le bras ...

Le problème est de savoir laquelle a la meilleur synergie avec la platine et le bras ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- maxwell
- Membre émérite
Et oui, c'est là qu'est tout le problème en fait...S5-Pro a écrit :Le problème est de savoir laquelle a la meilleur synergie avec la platine et le bras ...
Si je peux me permettre, tu peux éliminer à mon avis l'Audio technica AT150MLX, c'est une cellule haute compliance.
Les Nagaoka sont très utilisées avec le bras Jelco 750D, c'est un très bon choix.
Les Nagaoka sont très utilisées avec le bras Jelco 750D, c'est un très bon choix.
- maxwell
- Membre émérite
Merci Ludo, c'est exactement ce que j'ai besoin de lire.ludovico a écrit :Si je peux me permettre, tu peux éliminer à mon avis l'Audio technica AT150MLX, c'est une cellule haute compliance.

Alors j'enlève la 150MLX et pour le moment je m'oriente plutôt vers les Nagaoka.
...En attendant d'autres avis...
- Marc
- Membre émérite
C'est dommage car la at aurait été à l'aise sur le bras d'origine de la technics et l'ensemble peut être meilleur qu'une nagaoka entrée de gamme sur le bras jelco?maxwell a écrit :Merci Ludo, c'est exactement ce que j'ai besoin de lire.ludovico a écrit :Si je peux me permettre, tu peux éliminer à mon avis l'Audio technica AT150MLX, c'est une cellule haute compliance.
Les Nagaoka sont très utilisées avec le bras Jelco 750D, c'est un très bon choix.![]()
Alors j'enlève la 150MLX et pour le moment je m'oriente plutôt vers les Nagaoka.
MP200 et MP500 ne sont pas l'entrée de gamme. Le Jelco est tout de même un bien meilleur bras que celui d'origine dans l'absolu avec une cellule bien adaptée comme toujours (et heureusementMarc a écrit :C'est dommage car la at aurait été à l'aise sur le bras d'origine de la technics et l'ensemble peut être meilleur qu'une nagaoka entrée de gamme sur le bras jelco?maxwell a écrit :Merci Ludo, c'est exactement ce que j'ai besoin de lire.ludovico a écrit :Si je peux me permettre, tu peux éliminer à mon avis l'Audio technica AT150MLX, c'est une cellule haute compliance.
Les Nagaoka sont très utilisées avec le bras Jelco 750D, c'est un très bon choix.![]()

- maxwell
- Membre émérite
Oui c'est possible mais les Nagaoka que je visent sont les 2 plus haut de gamme justement.Marc a écrit :C'est dommage car la at aurait été à l'aise sur le bras d'origine de la technics et l'ensemble peut être meilleur qu'une nagaoka entrée de gamme sur le bras jelco?
- Marc
- Membre émérite
Oups, pas vu, lu en diagonale, faut dire qu'entre les 36 pages sur les sbl qui refusent de fonctionner normalement et les 50 sur le fait de savoir si on laisse nos naim sous tension ou pas, c'est dur de tout lire avec attention...maxwell a écrit :Oui c'est possible mais les Nagaoka que je visent sont les 2 plus haut de gamme justement.Marc a écrit :C'est dommage car la at aurait été à l'aise sur le bras d'origine de la technics et l'ensemble peut être meilleur qu'une nagaoka entrée de gamme sur le bras jelco?

- S5-Pro
- Membre vétéran
Même les entrées de gamme sont très bonnes chez Nagaoka !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre senior

C'est toujours une question très perso ....la Dyna me conviens très bien ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- maxwell
- Membre émérite
Je vais probablement reporter un l'achat de la platine car je lorgne sur un nouvel ampli, le Nait n'étant pas forcément le plus adapté à mes nouveaux HP...
Un 32.5/HC/250 ?maxwell a écrit :Je vais probablement reporter un l'achat de la platine car je lorgne sur un nouvel ampli, le Nait n'étant pas forcément le plus adapté à mes nouveaux HP...

- maxwell
- Membre émérite
C'est vrai que j'étais enchanté de cet ensemble, mais je vais partir sur un ampli Audio Note. La transaction est presque faite.franck0303 a écrit :Un 32.5/HC/250 ?maxwell a écrit :Je vais probablement reporter un l'achat de la platine car je lorgne sur un nouvel ampli, le Nait n'étant pas forcément le plus adapté à mes nouveaux HP...