bonjour
je me rend compte en parcourant le fofo qu'on parle pas beaucoup (ou pas du tout) des n-sat ! sont elles mauvaises ? ayant du me refugier provisoirement avec mon système dans une toute petite piece de 10m2, j'aurai été curieux de connaitre le ressenti de personnes ayant eu l'occasion de les cotoyer ! je viens de vendre mes bw805s et pour l'instant j'écoute sur des petites monitor audio et à vrai dire beaucoup au casque ! je vens d'ailleurs de me commander un headline qui sera alimenté avec une flatcap2x.
mais pour en revenir au n-sat, une charge close sur des bibliotheques devrai etre pas mal pour une piece de cette dimension , non ? j'ai mis les bouchons en mousse sur mes monitor audio, mais je conserve malgré tout des resonances un peu accentuées dans le graves ...
probablement du à l'accoustique de la pièce...
michel.
Salut,
j'ai eu qq temps les nsat sur NAITXS/CD5X dans 12 m
et cela marchait pas mal du tout, une grande
précison et beaucoup de transparence...en revanche, attention,
elles coupent très court dans le grave. je crois qu'elles sont
surtout prévu pour fonctionner en synergie avec un caisson de basse nsub.
Je trouve les N-Sat excellentes, très vivantes. Avec elles on ne s'ennuie pas.
Dans 10m² ça me semble être une très bonne idée, bien que des IBL seraient encore mieux.
schimrod a écrit :bonjour
je me rend compte en parcourant le fofo qu'on parle pas beaucoup (ou pas du tout) des n-sat !
C'est simplement parce que en biblio budget il y a moins cher et c'est donc vers celles-ci qu'allaient les discussions.
Sinon elles marchent très bien.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
bonjour !
merci pour ces réponses ! je pense que ce sera soit n-sat ou Ibl, ou linn kan...suivant les opportunités ! j'aimerai des enceintes pas fatiguantes à écouter sur plusieurs heures ! et surtout pas de grave envahissant ! j'écoute principalement du jazz et du classique. n'hesitez pas à me donner vos avis !
michel.
Bon, ben... peut-être des petites B&W alors... non ?
Aïeeee.
Sinon tu peux aussi (sérieusement) regarder
du coté de ELAC, ils ont des modèles compacts
vraiment bien dans la philosophie NAIM, rapides et
très vivants sans être fatiguants ... j'ai eu qq temps
des BS244 et ensuite de CL330 mkIII (super mais cher...)
schimrod a écrit :bonjour !
merci pour ces réponses ! je pense que ce sera soit n-sat ou Ibl, ou linn kan...suivant les opportunités ! j'aimerai des enceintes pas fatiguantes à écouter sur plusieurs heures ! et surtout pas de grave envahissant ! j'écoute principalement du jazz et du classique. n'hesitez pas à me donner vos avis !
michel.
Je ne trouve aucune de ces enceintes "fatiguantes" bien qu'elles ne soient pas "reposantes".
Ceci étant, j'ai le sentiment que les Linn Kan seraient celles qui te conviendrait le mieux.
Les IBL sont fantastiques mais très capricieuses quant-à l'électronique associée. Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner avec ton Supernait.
Entre les kan et les n-sat, les premières sont sans aucun doute un peu plus chaleureuses, ce qui à priori devrait davantage convenir à la musique que tu aimes écouter.
J'ai aussi une paire de CASTLE TREND II (pas à vendre)
c'est assez bien dans ta description, mais sans doute
un peu léger par rapport aux autres modèles déja cités.
En tout cas, elles font bel et bien de la musique.
Et quelqu'un connait-il les HEYBROOK HB3 ?
C'est un poil hors sujet... désolé michel
mais cela pourrait peut-être te servir.