laurent76 a écrit :Juste une précision Ikoun... Juste pour être sûr. Tous tes essais ont bien été réalisés en utilisant le DAC interne du NDX ? C'est bien ça ?
Oui, absolument.
laurent76 a écrit :Ce qui m'intéresserait personnellement, ce serait une comparaison NDX+NDAC, comparativement à CD5XS/NDAC ou CDX2/NDAC.
Je n'ai pas pu écouter ne NDX avec le NDAC, il va sans dire qu'il s'agit d'un réel upgrade car j'ai pu écouter CDX2.2/DAC et c'est supérieur à CDX2/XPS. Le NDX étant inférieur à cette denrière configuration. AInsi, le NDAC, c'est un peu comme mettre un tigre dans votre système, pour autant que l'on accepte une boîte supplémentaire
laurent76 a écrit :Autre question. Est-ce que la XPS branchée sur le NDX a une influence sur la partie numérique du NDX (avant conversion donc) ? Ou, comme la Flatcap ou la hicap, sur un lecteur cd, seule la partie analogique est affectée ?
Oui, absolument, c'est le principe même des alimentations chez Naim. Je n'ai pas pu refaire l'essai mais pour je ne sais quelle raison, l'XPS sur le NDX ne m'a pas plus convaincu que cela. Maintenant, je n'avais pas beaucoup soigné la mise en oeuvre du NDX, ce qui explique peut-être cela. J'ai néanmoins lu un avis similaire sur le fofo UK.
Pour conclure, je donnerais dans les sources que j'ai écoutées personnellement sur mon système la classification suivante :
NDX
NDX/XPS (à confirmer???)
CDX2
CDX2/XPS -> CR
CDX2/NDAC -> le même CR ici
viewtopic.php?f=8&t=8261
CDX2/DAC/XPS -> CR
Voilà, on peut constater que le hiérarchie est grosso modo respectée