Nait et CD3 + Linn Kan
-
- Membre poussin
Nait et CD3 + Linn Kan
Bonjour à tous,
après des années d'hésitations et d'écoutes diverses, sur les précieux conseils de membres bien sympa de ce forum (et d'un autre aussi...) j'ai trouvé enfin un système pour remplacer ma vieille chaine hifi sony : nait 3 (merci nunusk), CD 3 (merci philfi) et Linn Kan (merci Legrand), et le tout....sonne superbement bien : les musiciens sont bien présents, le son est ouvert, chaleureux dans le medium mais bien délié dans le haut, c'est vraiment génial. seuls petits reproches (parcequ'il faut bien en faire), ça manque un peu de spatialisation et cela pourrait être un peu plus détaillé. mais au final, cela suffit largement à me rendre heureux !
deux petites questions de novice:
- j'entends un relativement gros "pet" quand je mets en marche/éteint l'ampli dans les enceintes, est-ce dangereux ? à quoi est-ce du ? (faux contact ?)
- si je laisse allumer plus d'une journée le nait je trouve qu'il chauffe beaucoup, est-ce normal et puis-je le laisser allumer tout le temps ?
merci!
après des années d'hésitations et d'écoutes diverses, sur les précieux conseils de membres bien sympa de ce forum (et d'un autre aussi...) j'ai trouvé enfin un système pour remplacer ma vieille chaine hifi sony : nait 3 (merci nunusk), CD 3 (merci philfi) et Linn Kan (merci Legrand), et le tout....sonne superbement bien : les musiciens sont bien présents, le son est ouvert, chaleureux dans le medium mais bien délié dans le haut, c'est vraiment génial. seuls petits reproches (parcequ'il faut bien en faire), ça manque un peu de spatialisation et cela pourrait être un peu plus détaillé. mais au final, cela suffit largement à me rendre heureux !
deux petites questions de novice:
- j'entends un relativement gros "pet" quand je mets en marche/éteint l'ampli dans les enceintes, est-ce dangereux ? à quoi est-ce du ? (faux contact ?)
- si je laisse allumer plus d'une journée le nait je trouve qu'il chauffe beaucoup, est-ce normal et puis-je le laisser allumer tout le temps ?
merci!
Nait 3 - CD 3 - Proac studio 130
- filip63
- Administrateur
Re: Nait et CD 3 + linn Kan
On comprend que tu trouves ça mieux qu'une vieille Sony
Pour le "cloc" à l'allumage, c'est normal. Prendre la précaution de mettre le volume à zéro et sur "mute" avant d'allumer. De toute façon tu ne vas plus éteindre ...
Pour le chauffage c'est normal (si ça reste raisonable). Tes câbles HP, c'est quoi ?

Pour le "cloc" à l'allumage, c'est normal. Prendre la précaution de mettre le volume à zéro et sur "mute" avant d'allumer. De toute façon tu ne vas plus éteindre ...
Pour le chauffage c'est normal (si ça reste raisonable). Tes câbles HP, c'est quoi ?

-
- Membre poussin
ok merci, ça me rassure sur le ploc.
en cable j'ai du naca4 monté en bananes des deux côtés
je vais le laisser allumer cette nuit pour voir s'il est trop chaud demain matin ou pas !
en cable j'ai du naca4 monté en bananes des deux côtés
je vais le laisser allumer cette nuit pour voir s'il est trop chaud demain matin ou pas !
-
- Membre émérite
je me demande si il est pas trop "enfermé" pour respierer un peu
peut etre faut il plus deplace entre le haut de ll'ampli et le meuble
peut etre faut il plus deplace entre le haut de ll'ampli et le meuble
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Baskerville
- Membre vétéran
Sur le Nait3, attention que le corps des bananes ne touche pas le coffret de l'ampli, sinon… boum!!moon a écrit : en cable j'ai du naca4 monté en bananes des deux côtés

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre poussin
boom ? un peu inquiétant
existe-t-il une connectique plus "safe" ?

existe-t-il une connectique plus "safe" ?
-
- Membre émérite
banana moon
banana boom
banana boom
- eddy
- Administrateur
Attention ! Si l'ampli chauffe au repos c'est anormal, il faut faire régler les courants de repos qui sont la cause très certainement de cette montée en température. Je viens de vérifier des Nap135 dont le ventilo se mettait en marche après trois heures sous tension sans charge ! Les courants de repos avaient douze fois la valeur dans l'un des blocs et un peu plus de quatre dans l'autre !!!
-
- Membre poussin
Bonjour,
le nait était revenu à température plus normale mais depuis hier il s'est remis à chauffer très fortement, et principalement sur un côté (le droit). j'ai du l'éteindre ce matin de peur qu'il crame pendant que je ne suis pas là la journée...
J'imagine que je dois lui faire faire une petite révision ?? avez vous une idée où je pourrais l'amener (sur paris) et combien cela me coutera-t-il ?
j'adore cet ampli, mais cela m'embête pas mal quand même de l'amener en révision une semaine après l'avoir acheté....
est-ce que cela peut être le fait d'autre chose ? (cables Naca4 un peu court cela a un impact ?)
dernière question peut être un peu débile : est-ce qu'un nait 3 se 'transforme' en 3R pour pouvoir accueillir un télécommande ?
merci !
le nait était revenu à température plus normale mais depuis hier il s'est remis à chauffer très fortement, et principalement sur un côté (le droit). j'ai du l'éteindre ce matin de peur qu'il crame pendant que je ne suis pas là la journée...
J'imagine que je dois lui faire faire une petite révision ?? avez vous une idée où je pourrais l'amener (sur paris) et combien cela me coutera-t-il ?
j'adore cet ampli, mais cela m'embête pas mal quand même de l'amener en révision une semaine après l'avoir acheté....
est-ce que cela peut être le fait d'autre chose ? (cables Naca4 un peu court cela a un impact ?)
dernière question peut être un peu débile : est-ce qu'un nait 3 se 'transforme' en 3R pour pouvoir accueillir un télécommande ?
merci !
Bonjour A toi
As-tu suivi les conseils d'EDDY ?
Il est imperatif de controler les tension de repos, elles doivent etre de l'ordre de 4mv pour chaque canal.
si malgre cela le probleme de chauffe anormal persiste, il bon de faire reviser ton ampli.
A+
Franck
As-tu suivi les conseils d'EDDY ?
Il est imperatif de controler les tension de repos, elles doivent etre de l'ordre de 4mv pour chaque canal.
si malgre cela le probleme de chauffe anormal persiste, il bon de faire reviser ton ampli.
A+
Franck
-
- Membre poussin
merci, mais j'ai deux mains gauches et pas beaucoup de connaissances techniques....comment puis-je vérifier les tensions de repos ?
- thierry931
- Membre vétéran

Oui moi aussi je serai intéressé de savoir où l'on prend ces mesures de tensions de repos.
J'ai un ampli ( un 250 mis de coté ) qui chauffe aussi un peu.

Modifié en dernier par thierry931 le 27 juil. 2011, 15:10, modifié 1 fois.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
MPtite931 a écrit :![]()
Oui moi aussi je serai intéressé de savoir où l'on prend ces mesures de courant de repos.
J'ai un ampli ( un 250 mis de coté ) qui chauffe aussi un peu.

-
- Membre émérite
franck
justement explique ici comment faire
avec un schema ou une photo
ca va interesser du monde..
justement explique ici comment faire
avec un schema ou une photo
ca va interesser du monde..
-
- Membre poussin
bon en fouinant un peu sur le forum j'ai retrouvé les posts sur le sujet, et clairement je ne vais pas essayer moi-même, je risque de tout faire sauter
du coup je vais l'amener chez un revendeur parisien. une adresse meilleure qu'une autre ?
merci
du coup je vais l'amener chez un revendeur parisien. une adresse meilleure qu'une autre ?
merci