Marque : NAIM AUDIO
Type : AMPLI
Modèle : NAP 160 (bolt up)
Num série : 2053
Emballage d’origine : oui
Etat du matériel : Excellent
Prix de vente : 700€ (ce qu’il m’a coûté avec le snaic et la révision)
BAISSE DE PRIX : 670 euros
Lieu où se trouve le matériel : Enghien les Bains
Expédition possible ? oui mais je privilégie une vente avec remise en mains propres.
Photos ici : https://picasaweb.google.com/chabasoul/ ... directlink
Livré avec :
- Black Snaic
- 2 câbles d’alimentation, l’original et un autre acheté par le précédent proprio, monté avec prise Schuko.
Entretien :
- Révisé le 10/04/2011, recappé avec deux condensateurs BHC 22000uF 40V (*) sur le conseil du technicien (agréé Naim à Paris) à qui je confie le suivi de tous mes appareils. Cette modification de valeur ne change en rien la signature sonore du NAP160, juste un peu plus de réserve de puissance appréciable pour des enceintes gourmandes. Après la révision il m’a indiqué que l’ampli était dans un état technique exceptionnel, voir les photos de l’intérieur…
- Révision complète nov 1998 par Naim Salisbury (la facture originale de cette intervention sera donnée à l’acheteur) : ''Fully serviced this amplifier and replaced leaking reservoir capacitors, all tantalum de-coupling capacitors. Fitted new PAPS power supply board/circit along with current speaker sockets. Tested and soaked ok.''
Commentaire :
J’ai mis des mois à trouver ce NAP160 dans un état impeccable, acheté à un forumeur de PFM dont je connaissais le sérieux pour lui avoir déjà pris plusieurs appareils. Après cette acquisition en janvier 2011, ce même forumeur m’a proposé son NAP250 bolt up en mai… depuis j’alterne entre les deux car j’aime les qualités de chaque… mais il faut que je me sépare de l’un, je conserve finalement le 250 qui est sur mesure pour les Sara…
Plus vif qu’un 250, plus souple et musical qu’un 180, ce NAP 160 remplacera avec joie je pense un 140, un 180, voire un 250 dans certaines configurations et selon les goûts.
Ecoute possible à mon domicile.
(*)
avant le dernier recappage :

après :