Maat ou Abyss
-
- Nouveau
Maat ou Abyss
Bonjour, voilà je vais faire très court . Quel est le meilleur des deux. Le MAAT de chez hifi câble et compagnie ou le ABYSS de AUDIO MPC. Sachant que je reste sur du MAXITRANS en HP. Que des éloges sur les deux, pourtant très voisin en prix... MERCI..
-
- Membre émérite
Re: maat ou abyss
ben cherche en occaz on sait jamais sinon le mpc est tres bon
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- filip63
- Administrateur
-
- Nouveau
Re: Maat ou Abyss
Sur des Cornwall III et Unison S6 platine cd AS-1000 yamaha. Musique Jazz et classique, un peu musique du monde.
Ben, disons que sur ce type de config, vous entendrez moins les défauts (c'est à dire, ce que je considère, moi, comme des défauts, et qui constituent en fait le parti pris d'écoute choisi par Jean-Claude Tornior pour ses câbles) du Maat que sur d'autres ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je connais la marque MPC, laquelle respecte beaucoup plus la musique que Hi-Fi Câbles, mais pas le câble que vous mentionnez.
Quoi qu'il en soit, vous êtes limité dès l'amont par votre source, clairement pas au niveau du reste des maillons, et surtout du S6. Mettre un câble de ce prix sur cette platine CD là est à mon sens déraisonnable car le gain sera très limité sur le plan musical. Et je ne parle pas de prix car il existe effectivement des cas où mettre 1000 euros de câble sur un maillon du même prix se justifiera. Mais là
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je connais la marque MPC, laquelle respecte beaucoup plus la musique que Hi-Fi Câbles, mais pas le câble que vous mentionnez.
Quoi qu'il en soit, vous êtes limité dès l'amont par votre source, clairement pas au niveau du reste des maillons, et surtout du S6. Mettre un câble de ce prix sur cette platine CD là est à mon sens déraisonnable car le gain sera très limité sur le plan musical. Et je ne parle pas de prix car il existe effectivement des cas où mettre 1000 euros de câble sur un maillon du même prix se justifiera. Mais là

-
- Nouveau
Bonjour, c'est un peu les mêmes réponses que j'ai entendu un peu partout. Ma platine cd est le maillon qu'il faut changer. Mon ampli Unison s6 je l'adore, j'ai voulu essayer un 300b d'origine chinoise pour mon deuxième système et là pouah!! je le revends et garde mon Unison pour mes Cornwall. Mais je reviens sur ma platine cd, si je la change, une Réga saturne ferait-elle l'affaire ? Dans tous les cas pas de chinoiserie.... Merci de votre réponse.
-
- Membre senior
MPC pour la musicalité des produits. Si en occase tu peux pousser au présence 

HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
De Nice :
Un Rega Saturn : non, non et non. Le rapport prestation/prix n'est pas bon, et puis vous n'allez pas placer une source très colorée qui chahute la bande passante en amont d'un ampli aussi respectueux de la musique qu'un S6
Avec un S6, deux premiers choix incontournables en neuf : en fonction de votre budget, soit le Eera Classic one (2800 euros), soit le Eera Initial (aux alentours de 2000 euros).
Sinon, en occasion, une bonne affaire serait un Linn Ikemi (on en trouve désormais aux alentours de 1000 euros).
En second choix d'occasion, je proposerai un YBA Passion 200 (on en trouve entre 1000 et 1500 euros). Un Ikemi sera cependant nettement supérieur.
Un Rega Saturn : non, non et non. Le rapport prestation/prix n'est pas bon, et puis vous n'allez pas placer une source très colorée qui chahute la bande passante en amont d'un ampli aussi respectueux de la musique qu'un S6

Avec un S6, deux premiers choix incontournables en neuf : en fonction de votre budget, soit le Eera Classic one (2800 euros), soit le Eera Initial (aux alentours de 2000 euros).
Sinon, en occasion, une bonne affaire serait un Linn Ikemi (on en trouve désormais aux alentours de 1000 euros).
En second choix d'occasion, je proposerai un YBA Passion 200 (on en trouve entre 1000 et 1500 euros). Un Ikemi sera cependant nettement supérieur.