Baskerville a écrit :Apocalyptica, ça sent bon le métal.
Mais pourquoi parlerai-je de ce style de musique qui m'est un peu étranger?
Sur le site Arte live Web, il est présenté le festival Helfest, et un photo retient mon attention: au milieu des motifs Hard Rock (chaine, cuir noir, etc) j'aperçois un …violoncelle.
Un violoncelle dans un groupe de Hard (ou de Métal), je demande à voir.
J'ai vu…et entendu.
Il n'y a pas un violoncelle mais TROIS!!
Le groupe se compose de ces trois violoncelles et d'un batterie.
Reprises et compositions originale se succèdent.
C'est très jubilatoire ce paradoxe du style et des instruments utilisés.
victoronan a écrit :
Je te passe un de leurs Cd , la prochaine fois que tu passes
C'est drôle, je reviens de la médiathèque et j'en ai trouvé un: "Inquisition Symphony".
Pas encore entendu!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
P'tain, je n'arrête pas de courir… j'ai vraiment hâte d'entendre tes Sonus Faber, néanmoins… et gouter à ton Nikka, également!
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville a écrit :P'tain, je n'arrête pas de courir… j'ai vraiment hâte d'entendre tes Sonus Faber, néanmoins… et gouter à ton Nikka, également!
j'en connais qui à fait les deux ... et pourtant il à fait un grand detour de l'etranger lui !
Moi aussi, la semaine dernière, j'étais à l'étranger: j'étais en Belgique…bin toi aussi d'ailleurs!!
P'tain Blondin va râler qu'on lui floute son fil!
Scary Mansion
melomane a écrit :Petit recadrage devant le dérive dangereuse de ce post
Le métal est lourd, brutal, puissant, pas pour pour les bobos, ça fait du bruit, c'est chaud, c'est tout sauf mou (JE NE DIS PAS que les groupes précitez sont mous), ça arrache les oreilles, ça fait pogoter, c'est pas post neo machin rockbidulle prout prout....
Baskerville a écrit :
P'tain Blondin va râler qu'on lui floute son fil!
mais c'est pas mon fil, même si j'en suis un ardant défenseur !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
j'écoutais beaucoup ces musiques ... avant d'acheter des ProAc sur lesquelles la musique acoustique, le blues, le classique et d'autres sont sublimes. ( c'est pour ça que je les ai choisi )
mais dès que je passe du AC/DC, Metallica ou même plus soft du Muse par exemple, bah les Tablettes sont à la peine. C'est mieux avec les Studio 110 mais c'est pas encore ça.
ça manque de rapidité, surtout sur les Tablettes, on a l'impression qu'elle n'en peuvent plus, genre "ooouuuuh p'tin que c'est dur mais je fais du son quand même !".
c'est dommage parceque j'ai une tripoté de CD dans ce genre, que je n'écoutes plus.
( Sacreed Stell, King Diamond, Opeth, Slayer ... j'ai tous les Maiden, les ACDC, Metallica ... )
quoi faire Docteur ?
( parceque p'tin, après une journée de mer.. au taf, que c'est bon de se défouler )